Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "We Are Your Friends" : Zac Efron se rêve en DJ au son de Justice et Bassnectar (TRAILER)
Cinéma
mardi 28 juillet 2015 13:20

"We Are Your Friends" : Zac Efron se rêve en DJ au son de Justice et Bassnectar (TRAILER)

Zac Efron en DJ ? C'est pour bientôt. Le jeune acteur américain incarne un apprenti musicien courant après la gloire dans "We Are Your Friends", le nouveau film de Max Joseph en salles le 26 août. Découvrez sa bande-annonce, dopée au tube de Justice et Simian !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les longs-métrages consacrés au monde de la nuit, et plus particulièrement aux rois des platines, ne sont pas légion. Si l'art du DJing a fait l'objet de plusieurs documentaires passionnants comme "Scratch" (2001) ou "Maestro" (2003), il n'a que très rarement connu les honneurs du grand écran. Tout juste peut-on citer "It’s All Gone Pete Tong" de Michael Dowse, film indépendant canadien sur un DJ d'Ibiza qui devient sourd sorti en 2005. Pourtant, le genre musical s'est considérablement popularisé au point de devenir omniprésent dans les classements. Preuve irréfutable ? Les six meilleures ventes de singles de cette semaine ("Goodbye" de Feder, "Cheerleader" d'Omi, "Stole The Show" de Kygo...) sont tous des hymnes dancefloor !


Une BO dans les bacs


Hollywood entend donc corriger le tir avec "We Are Your Friends". Réalisé par Max Joseph, ce film à découvrir le 26 août dans les salles de cinéma suit le parcours de Cole, un aspirant DJ de 23 ans qui passe ses journées à magouiller avec ses copains d'enfance et ses nuits à travailler sur le morceau à même d'enflammer, un jour, les dancefloors de la planète. Tout change quand il rencontre le très charismatique et un peu déglingué James, un DJ plus âgé qui le prend sous son aile. Mais Cole tombe amoureux de la toute jeune petite amie de James, Sophie...

Découvrez la bande-annonce de "We Are Your Friends", avec Zac Efron :



Au casting ? Du joli monde, à commencer par Zac Efron. Presque dix ans après l'épopée "High School Musical", l'acteur américain retrouve l'univers de la chanson dans un rôle qu'il a pu perfectionner aux cotés des DJs Alesso, Dillon Francis et Nicky Romero. Ces derniers, engagés en tant que consultants, font une apparition devant la caméra de Max Joseph. Wes Bentley ("Hunger Games", "Interstellar") et Emily Ratajkowski, la brune incendiaire du clip controversé de "Blurred Lines", donnent la réplique à Zac Efron. Pour rythmer les aventures du jeune Cole, une bande originale fiévreuse et électrique sera commercialisée dès le 21 août chez Polydor. Au programme ? Le tube "We Are Your Friends" de Simian et Justice, qui donne son nom au projet et dynamite la bande-annonce, Bassnectar, Mystery Skulls, Shamir ou encore Alesso. Une belle invitation à venir se déhancher en perspective !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP