Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Leclerc lance sa plateforme de streaming Réglo Musique
Business et économie de la musique
lundi 20 juillet 2015 14:10

Leclerc lance sa plateforme de streaming Réglo Musique

Après Apple Music et TIDAL, et alors que YouTube s'apprête à investir sur le marché de l'écoute de musique en ligne, c'est Leclerc qui dégaine aujourd'hui sa plateforme de streaming Réglo Musique.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Quelques jours après Apple, c'est Leclerc qui dévoile à son tour sa plateforme de streaming Réglo Musique. Rien de surprenant quand on sait que le marché de l'écoute de musique en ligne est en plein essor. En effet, 55% des revenus du numérique sont engendrés par le streaming et plus de 2,5 millions de Français seraient aujourd'hui abonnés à un service payant d'après Pascal Nègre, directeur d'Universal Music et président de la Société civile des producteurs phonographiques. Mais Leclerc débarque sur un marché dominé par deux acteurs bien installés : Deezer et Spotify. Réglo Musique ne se démarque ni par son offre, ni par son prix. Il faut effectivement compter 9,99 euros par mois pour un compte et 14,99 euros par mois pour deux.

Leclerc mise sur son important réseau


Pour se faire une place sur le marché, Leclerc mise sur son réseau de magasins très important et sur la fidélité de ses clients. L'enseigne de grande distribution promet à tous les porteurs d'une carte de fidélité de bénéficier d'une belle réduction jusqu'au mois de décembre. Ceux-là verront leur abonnement amputé de 4 euros, soit une offre équivalente à 5,99 euros par mois. En revanche, là où Réglo Musique pourrait souffrir face à ses concurrents, c'est qu'il n'existe aucune formule gratuite financée par la publicité. Un handicap important !

Par ailleurs, Leclerc doit aussi faire face à l'arrivée de TIDAL, le site d'écoute en ligne de Jay-Z lancé en grande pompe au printemps et promu par de nombreuses stars dont Madonna, Coldplay et Daft Punk. La plateforme américaine entame sa campagne en France avec Indochine. La bande de Nicola Sirkis vient de rejoindre TIDAL et a promis d'y dévoiler quelques exclusivités. Réglo Musique fait-elle vraiment le poids ?
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP