dimanche 21 décembre 2014 14:05

Love Circus aux Folies Bergère : une comédie musicale de haute voltige pleine d'humour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis le 28 octobre, "Love Circus" fait rêver petits et grands sur la scène des Folies Bergère. Pleine d'humour, d'acrobaties et d'énergie, la comédie musicale reste l'une des bonnes surprises de l'année, grâce à une troupe qui fait des étincelles.
Crédits photo : Nicolas Tah
En septembre dernier, la production de la comédie musicale "Love Circus" a convoqué la presse pour un showcase de présentation sur la scène des Folies Bergère. L'occasion de découvrir un avant-goût du spectacle réunissant Golan Yosef ("Dracula"), Maximilien Philippe, finaliste de "The Voice" 3, ou encore Lola Cès ("Disco", "Hairspray"...). Depuis, toute la troupe a enchaîné les représentations depuis le 28 octobre dernier. Et le résultat est étonnant. D'abord parce que cette production française a su remettre au goût du jour des chansons éculées, entendues des millions de fois. "Les histoire d'A" des Rita Mistouko, "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, "Lady Marmelade" de Labelle, "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, "Baby One More Time" de Britney Spears... Le pari était risqué !

Interactivité, humour et acrobaties


Bénéficiant souvent de nouveaux arrangements, plus modernes mais sans dénaturer les versions originales, les reprises présentées dans "Love Circus" deviennent finalement un véritable atout. Elles ne sont pas cependant pas les stars du projet, tandis que se démènent sur scène une joyeuse bande avec Vincent Heden, campant le rôle d'Ombre, et Lola Cès (Rose) en maîtres de cérémonie espiègles et complices. L'interactivité avec le public et l'humour omniprésent parviennent d'ailleurs à éclipser une histoire pas toujours très compréhensible et finalement accessoire, tandis que les artistes de cirque apportent également un supplément de magie. Car sur scène les chansons, les acrobaties, la mise en scène étoffée, les chorégraphies et les effets visuels permettent au spectateur d'être toujours captivé. Mention spéciale aux circassiens David Girard et Simon Heulle ("Incroyable talent").

Découvrez la bande-annonce de "Love Circus" :



Passant allégrement du rire à l'émotion, "Love Circus", prolongé jusqu'au 25 janvier, se démarque des autres comédies musicales du moment grâce à sa légèreté, son humour et ses acrobates. L'amour impossible et le temps qui passe sont notamment les thèmes principaux abordés dans le spectacle. A noter la prestation impressionnante de Sofia Mountassir (Octave), ancien talent de "The Voice", pas assez présente d'ailleurs mais qui parvient à donner des frissons lors d'un "I Will Always Love You" de haute voltige.
Pour en savoir plus sur "Love Circus" et réservez vos billets, rendez-vous sur le site officiel du spectacle.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter