Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > "Cheerleader" : Omi brise le record d'écoutes en streaming en France
Record
jeudi 02 avril 2015 15:03

"Cheerleader" : Omi brise le record d'écoutes en streaming en France

Impossible de passer à côté du tube "Cheerleader" signé Omi. Numéro un du Top Singles France depuis deux semaines, le titre estival vient de briser le record en streaming. Il déloge ainsi David Guetta, détenteur de l'exploit jusqu'ici.
Crédits photo : DR
Les tubes à retardement ne manquent pas. Après "Rude" de MAGIC!, "Am I Wrong" de Nico & Vinz ou encore "Geronimo" de Sheppard qui enflamme enfin les charts US, c'est au tour d'Omi d'exploser dans les classements. Et ça se passe en France. L'artiste jamaïcain a pourtant sorti son single "Cheerleader" en 2012, mais ce n'est que l'an dernier que le DJ allemand Felix Jaehn l'a découvert. L'artiste électro a alors eu alors envie de le revisiter sur une nouvelle version plus adaptée aux radios européennes. Jackpot ! Grâce à ce remix rafraichissant, "Cheerleader" a fait danser une bonne partie du monde. Numéro un en Australie, au Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suède, il a également décroché la pole position des meilleures ventes de singles en France.

Plus de 1,3 million d'écoutes !


Entré 68ème du Top Singles au début du mois de février, "Cheerleader" n'a cessé de grimper de semaine en semaine, atteignant la première place la semaine dernière, avant d'y passer une deuxième consécutive désormais. Toujours numéro un sur iTunes, le morceau estival d'Omi a déjà séduit plus de 16.300 Français. Et ce n'est pas fini ! D'ailleurs, le chanteur peut maintenant se vanter de briser le record d'écoutes en streaming dans l'Hexagone. Avec 1.322.199 streams la semaine dernière en France, Omi déloge ainsi David Guetta qui avait enregistré près de 1,2 million d'écoutes en une semaine avec "Dangerous" fin 2014. Quatrième du Top Streaming dans le précédent classement, Omi gagne donc trois places pour arriver premier, passant de 824.000 à plus de 1,3 streams. Un tube est né !

Découvrez le clip de "Cheeleader" par Omi :


Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP