Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mars : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist
Playlist
mardi 31 mars 2015 14:00

Mars : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist

Le mois de mars a été riche en découvertes et bonnes surprises musicales. Brandon Flowers a fait un retour fracassant, Major Lazer a lâché son nouveau tube, Yael Naïm a encore touché en plein coeur et Marina and the Diamonds a anticipé l'été. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines !
Crédits photo : Image libre de droit

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Brandon Flowers | "Can't Deny My Love"


Le leader du groupe The Killers est de retour. Et quel retour ! Produit par Ariel Rechtshaid (Taylor Swift, Madonna...), "Can't Deny My Love" est un bonbon, où chaque mâchement est une explosion de pop. La batterie frappe tandis que la voix caresse + le rock prend l'ascendant sur le refrain TNT = un morceau sauvage à la fois mainstream et pointu.

Alice On The Roof | "Easy Come, Easy Go"


Dès la première note de piano, le charme opère. Alice On The Roof est une artiste belge de 19 ans, qui a séduit le producteur Tim Bran (London Grammar, La Roux...). Titre éponyme de l'EP, "Easy Come, Easy Go" installe un univers d'une infinie douceur, avec ses choeurs aigus et aériens, ses échos et son timbre chaud au sein d'un emballage glacial. Un talent à surveiller de très près.

Major Lazer, DJ Snake, MØ | "Lean On"


Qui dit Major Lazer, ne dit pas forcément électro-house indigeste. Au contraire, le collectif emmené par Diplo installe une atmosphère langoureuse et exotique sur "Lean On", enregistré avec MØ. Sensuel mais subtilement dancefloor, le titre captive surtout grâce à son après-refrain hypnotique et répétitif. Un tube qui n'en a pas l'air.

Aline | "La vie électrique"


Quel plaisir de retrouver Aline ! Après nous avoir enchanté avec "Je bois et puis je danse", le groupe français continue de nous transporter dans les années 80 avec "La vie électrique". Ses riffs, ses synthés, la voix régressive... Tout est réunit sur ce morceau mordant pour nous faire danser comme sur "Voyage Voyage" ou "Partenaire particulier" !

Sabina Ddumba | "Effortless"


Vous avez encore un peu froid ? Parfait, Sabina Ddumba est là pour vous réchauffer avec sa voix soul. Ancienne candidate de "X Factor" et choriste de Katy Perry sur "Walking on Air", la chanteuse suédoise impressionne sur "Effortless", teinté de gospel et de pop. On pense à Emeli Sandé et on sait déjà qu'un tube est né...





Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Kendrick Lamar | "King Kunta"


Flow percutant, production soignée et texte incisif : Kendrick Lamar frappe un grand coup avec "King Kunta", ce titre aux influences P-funk qui représente parfaitement l'ambiance à la fois rétro et résolument moderne de l'album "To Pimp A Butterly".

Björk | "lionsong"


Enfin ! La Björk qu'on a tant aimé dans les années 90 – et même jusqu'au début des années 2000 - est de retour. A travers "lionsong", on redécouvre le génie pop de cette chanteuse islandaise dont la voix semble venir d'un autre monde…




Yael Naim | "Coward"


Avec la ballade "Coward", Yael Naim met son cœur à nu. Le texte, qui évoque le besoin de tout recommencer pour mieux maitriser ses peurs, la mélodie entêtante jouée au piano et ses voix spectrales qui résonnent entre chaque couplet en font une chanson sincère et émouvante, pour ne pas dire poignante.

Rose | "Je compte"


Neuf ans après avoir chanté "La liste", Rose chante "Je compte". Dans la lignée de son premier (et seul !) tube, cette ballade mélancolique renvoie directement au quotidien de chacun d'entre nous. On aime cette mélancolie toujours bien dosée et cette voix feutrée sur le refrain.

Madonna | "Holy Water"


Parmi les nouvelles chansons de Madonna, "Holy Water" se distingue. Ne serait-ce que pour ses paroles blasphématoires, incitation à des pratiques sexuelles taboues. La chanteuse met le ton adéquat et on ne peut résister au sample de son tube "Vogue" avant le dernier refrain.



Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Alabama Shakes | "Gimme All Your Love"


Cette claque-là, on ne l'avait pas vu venir. Entre soul, blues et rock'n'roll, la musique d'Alabama Shakes se révèle d'une richesse folle, oscillant entre calme et tempête, violence et douceur infinie. Quelle musicalité ! La voix puissante de Brittany Howard ne laissera personne indifférent sur ce titre déchirant...




M83 feat. HAIM | "Holes in the Sky"


Un an après "I Need You", le musicien français M83 double la mise pour la BO de "Divergente". Cette-fois, il s'est entouré du trio américain HAIM pour une ballade symphonique. Lentement, avec une grâce infinie, les envolées de cordes (violons, guitares) s'accélèrent pour conférer à l'ensemble une toute autre envergure. Épique !

Marina and the Diamonds | "Blue"


Si elle se montre à coeur ouvert sur son nouvel album "Froot" après avoir joué les croqueuses d'hommes délurées, Marina and The Diamonds n'oublie pas de nous servir sur un plateau d'argent quelques pépites pop et punchy. Avec ses effusions pleines de fougue, "Blue" se déguste sans modération !

Tame Impala | "Let It Happen"


Huit minutes de pur plaisir : voici la promesse honorée par Tame Impala pour son grand retour. La "psychedelic hypno-groove melodic rock music" du groupe australien brille de mille feux sur cette piste à la fois vintage et futuriste. Le nouvel album s'annonce très alléchant.

Daniel Johns | "Preach"


Ancien époux de Natalie Imbruglia, ce musicien australien a connu une carrière prolifique au sein d'une tripotée de groupes rock. Mais c'est en solo qu'il se jette dans le fosse aux lions avec l'EP "Aerial Love", mêlant R&B, soul et touches électroniques. Belle découverte !


Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Yael Naim | "Coward"


Coward apparaît comme un ovni émouvant avec ses chœurs mystiques, sa mélodie atypique au piano et son propos empreint d'humilité. Yael Naïm comme vous ne l'avez jamais vue.

Major Lazer, DJ Snake, MØ | "Lean On"


Plus de retenue mais toujours aussi efficace. Major Lazer parvient à se renouveler avec ce morceau planant et entêtant où la voix de Mø fait toute la différence.




Shamir | "Call It Off


Après l'impertinent "On The Regular", le sale gosse revient secouer sa cloche sur une pop house délurée qui rappelle les meilleurs moments des Scissors Sisters.

Citizens ! | "Waiting for Your Lover"


Le groupe Citizens ! évolue et sort les paillettes et son mini short du placard avec cette petite pépite disco pop musclée et sexy.

Tame Impala | "Let it Happen"


Trois ans après "Lonerism", le groupe australien range les guitares et lâche prise sur ce morceau disco pop surprise et déstabilisant de plus de 8 minutes.

Écoutez notre playlist des Coups de coeur de mars :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP