Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Sziget Festival : Avicii et Ellie Goulding rejoignent la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 17 avril 2015 16:30

Sziget Festival : Avicii et Ellie Goulding rejoignent la programmation (màj)

Avicii, Ellie Goulding, Limp Bizkit ou Kasasbian : le Sziget Festival continue de dévoiler son imposante affiche, avec 20 nouveaux artistes annoncés. Rendez-vous du 10 au 17 août en Hongrie pour une semaine de folie et de musique !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Rendez-vous est pris sous le soleil du mois d'août pour une dose de soleil et de musique ! Fondé en 1993, le Sziget Festival est le premier rendez-vous musical européen en nombre de visiteurs. Avec 400.000 festivaliers chaque année, c'est un peu le "Woodstock européen". Pour sa 23ème édition, le pari est une fois encore de faire danser les festivaliers réunis sur l'île d'Obuda, au centre de Budapest, avec une pluie de stars et de jeunes talents qui ne demandent qu'à exploser. Les concerts vont rythmer la ville, ainsi que d'autres activités comme la danse, le théâtre ou le cirque. Immanquable !

Fauve sort les griffes


Au programme cette année ? Robbie Williams, dont la présence scénique sera déjà bien rodée après les dates de son "Let Me Entertain You Tour", qui a fait escale les 30, 31 mars et 1er avril au Zénith de Paris. Le chanteur anglais sera rejoint par plusieurs compatriote : Foals, Alt-J, Dropkick Murphys, Florence + The Machine, qui défendra sur scène les nouveaux titres de l'album "How Big, How Blue, How Beautiful", Jungle, Paloma Faith ainsi que MARINA and the Diamonds. La pop acidulée de l'interprète de "Froot" devrait ravir les oreilles et les papilles !

Les couleurs bleu-blanc-rouge de la France seront quant à elles défendues par trois artistes bien différents. Avec rage et fougue, le collectif parisien Fauve compte bien énergiser le public international avec les textes enflammés de son diptyque "Vieux frères", dont la deuxième partie s'est emparée de la première place des ventes dans nos contrées à sa sortie en février. Vitalic, lui, fera grimper les décibels à coups de déflagrations synthétiques. Son univers électronique se heurtera aux mélodies très organiques de Babylon Circus, qui offre désormais un visage pop à ses morceaux mélangeant ska, rock et chanson française.

Avicii et Ellie Goulding en renfort


Parmi la vingtaine de nouveaux noms qui se greffent à la programmation, ceux d'Avicii et Ellie Goulding devraient retenir l'attention. Le DJ suédois amènera avec lui la collection de tubes nichée dans son album "True", de "Wake Me Up" à "Hey Brother". La ravissante et envoutante chanteuse britannique, elle, devrait conquérir le coeur des festivaliers avec la douceur de sa voix et "Love Me Like You Do", titre de la BO de "50 nuances de Grey" qui cartonne en ce moment dans les charts. Les quatre garçons du groupe anglais Kasabian, acclamés par la critique, cvont quant à eux continuer de faire vivre le brit-rock. Ils ont été désignés comme "le meilleur groupe de scène" et viendront enflammer la Main Stage. Deux semaines plus tard, c'est à Rock en Seine qu'ils viendront électriser l'ambiance !

Retrouvez toute la programmation du Sziget Festival sur le site officiel de l'événement.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP