dimanche 15 février 2015 18:48

Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Taylor Swift, Kyo, Black M...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tourmentée par ses relations amoureuses, Taylor Swift se met à nu dans le clip de son nouveau single "Style". Côté français, Kyo évoque le temps qui passe tandis que Brigitte nous invite à une ballade en rollers des plus sensuelles...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Taylor Swift | "Style"





Après deux précédents clips misant sur l'humour et l'auto-dérision pour "Shake It Off" et "Blank Space", Taylor Swift propose avec "Style"quelque chose de plus classique. Soignée, la vidéo démarre par le bruit des vagues tandis qu'un bellâtre torse nu regarde l'horizon. Il se souvient alors de son histoire passionnelle avec la chanteuse et la revoit dans la forêt brumeuse, en virée romantique les cheveux au vent, ou hilare sous les draps. Des morceaux de miroirs brisés viennent ensuite apporter une dose de tristesse. Un futur numéro un ? A suivre...


Kyo | "Poupées russes"





Savoir partir au bon moment pour mieux revenir ensuite, c'est l'idée que défend Kyo à travers le titre "Poupées russes", son nouveau single. Troisième extrait de l'album "L'équilibre", ce titre sombre et pêchu est un clin d'œil aux années de silence du groupe et à l'industrie du disque en perpétuelle mutation. « 300 lésions et les rideaux se ferment / Dans la musique il y a des farces et les graines du futur » chante le frontman, alors qu'il accepte de regarder la réalité en face dans le clip fraîchement mis en ligne. Lui et ses acolytes jouent dans un hangar où les miroirs reflètent leur véritable visage. La vidéo est signée Greg & Lio, connu pour avoir réalisé plusieurs clips de Jenifer, Selah Sue et Booba.


Calvin Harris feat. Haim | "Pray To God"





Calvin Harris continue l'exploitation de son album "Motion". Après "Summer", "Blame" ou "Outside", le DJ star fait appel au trio Haim sur son single "Pray to God", qui a tout d'un tube planétaire tant son crescendo est savoureux et son refrain ravageur. Son clip, réalisé par Emil Nava ("Sing" d'Ed Sheeran, "Price Tag" de Jessie J...), vient d'être mis en ligne, et si Calvin Harris n'y apparaît pas, les projecteurs sont braqués sur Alana, Danielle et Este. Le visage fermé, elles restent immobiles tandis que les décors se multiplient. En pleine forêt ou en montagne, les trois soeurs vampirisent le spectateur et jouent tour à tour les proies et les prédatrices de premier choix dans la peau d'un lion, un loup ou d'un ours.


Brigitte | "J'sais pas"





Brigitte dévoile cette semaine son nouveau clip "J'sais pas", langoureux et sensuel. La vidéo, en noir et blanc et tourné à Miami, a été réalisée par l'une des deux membres du tandem, Aurélie Saada. Ni elle ni son acolyte Sylvie Hoarau n’apparaissent dans la vidéo. Elles ont préféré céder la place à une jeune femme aux formes inspirantes et montée sur roller, qui ondule dans les allées, sous un soleil de plomb et longeant les cocotiers. La sensualité de ces images colle parfaitement avec l'esprit de cette chanson sonnant très gainsbourienne.


Black M | "On s'fait du mal"





Black M promeut la réédition de son album "Les yeux plus gros que le monde". L'un des sept inédits enregistrés pour cette nouvelle version du disque, "On s'fait du mal", a fait à son tour l'objet d'un clip. La vidéo hivernale met en lumière les talents de showman de Black M. Sous la neige pour quelques pas de danse faciles à reproduire et qui pourraient ambiancer les clubs dans les semaines à venir, le rappeur apparaît également au milieu d'un restaurant pour un diner romantique avec sa petite amie. A noter qu'il en profite aussi pour faire la promotion de la nouvelle boisson de la marque Wati B (son label), le Watibulle, un jus de pomme effervescent et sans alcool.


Julie Zenatti | "Les amis"





Julie Zenatti poursuit l'exploitation de son album "Blanc", dont la sortie initialement prévue en cette fin d'année a été reportée au 30 mars 2015. Annoncé par le single "D'où je viens", le sixième album de la chanteuse est dorénavant défendu par le single "Les amis", qui donne également son nom à un EP disponible en téléchargement. "Les amis" est un morceau au rythme enlevé qui évoque le temps qui passe et notamment les aléas de la vie qui nous éloignent de certaines personnes qui nous sont chères. « On n'a vraiment rien vu venir / En quelques battements de cils, on se retrouve devant la glace / Déjà 30 ans de souvenirs » chante Julie Zenatti, sur un refrain efficace et radiophonique. Le clip se veut fidèle au thème puisque Julie Zenatti et deux amis reviennent dans une maison qui a abrité leurs premiers émois, leurs fous rires, et de nombreux souvenirs depuis leur plus tendre enfance.


Jungle | "Julia"





Jungle poursuit l'exploitation de son premier album éponyme, sorti à l'été 2014. Après "Time", le duo londonien nous invite à laisser la fièvre du samedi soir s'emparer de nous dans le clip bourré d'énergie de "Julia", son nouveau single. Soucieux de mettre leur musique en avant, les deux membres de Jungle refusent d'apparaitre devant la caméra et laissent la place à une troupe de danseurs. Fusion des corps, transe sensuelle, débauche d'énergie... A travers ce nouveau visuel, Jungle érige la danse au rang d'art suprême. Comme la fin d'un cycle, ce sont tous les anciens performers de leurs précédents clips qui sont ici réunis pour "Julia". Une façon de nous donner rendez-vous pour le deuxième album ?


Avril Lavigne | "Give You What You Like"





Après avoir annoncé être victime de problèmes de santé, Avril Lavigne sort du silence grâce à la mise en ligne d'un nouveau clip pour accompagner la sortie du téléfilm "Babysitter's Black Book". L'histoire, inspirée de faits réels, raconte le quotidien de jeunes nourrices qui vont se prostituer afin de financer leurs études supérieures. Un drame qui colle donc parfaitement à la chanson délicate aux accents folk d'Avril Lavigne, co-écrite avec Chad Kroeger, son mari et membre du groupe Nickelback, et David Hodges (Christina Perri, Jason Mraz...). Perdue et devenant une femme objet, la chanteuse de "Rock n Roll" y évoque une relation sexuelle de passage, avec un homme saoul : « Please wrap your drunken arms around me / And I'll let you call me yours tonight / 'Cause slightly broken's just what I need ». Dans son clip, réalisé par Joseph Kahn ("The Boy is Mine", "Toxic", "Love the Way You Lie"...), Avril Lavigne interprète "Give You What You Like" autour de multiples bougies, accompagnée d'un guitariste. Des extraits du film rythment également la vidéo.


Imagine Dragons | "Shots"





Imagine Dragons dévoile aujourd'hui un nouvel extrait de son deuxième album "Smoke + Mirrors", attendu dans les bacs le 16 février. Après avoir surpris son public avec les titres "I Bet My Life" et "Gold", le groupe enchaîne avec un single détonnant baptisé "Shots". Côté clip, là aussi Imagine Dragons nous gâte. La vidéo nous plonge dans un univers surréaliste où les instruments de musique se confondent avec le mécanisme d'une horloge et Dan Reynolds chante au milieu d'un jardin imaginaire. Mises bout à bout, les différentes scènes donnent à voir un clip décousu, où le seul liant est l'envolée récurrente de colombes.


MNEK | "The Rythm"





MNEK est sur tous les fronts ! Après avoir oeuvré sur le dernier album de Kylie Minogue et rejoint Madonna pendant l'enregistrement de "Rebel Heart", le jeune musicien s'apprête à publier l'EP "Small Talk", dont "The Rythm" est le dernier extrait en date. Claquements de doigts, percussions et synthétiseurs s'invitent sur ce titre up tempo aux reflets house, parfait pour faire chauffer les dancefloors. Une fois encore, la minutie de la production fait des étincelles ! Son clip met à l'honneur l'irrésistible envie de danser qui s'empare de nos corps à l'écoute du morceau. C'est dans un supermarché tout ce qu'il y a de plus banal que MNEK joue les employés... et tente de réveiller les clients à sa façon. Simple, mais efficace !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter