Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Clips de l'année 2014 : Stromae, Tokio Hotel et Irma vainqueurs !
Spécial
samedi 10 janvier 2015 13:15
20

Clips de l'année 2014 : Stromae, Tokio Hotel et Irma vainqueurs !

Les résultats de notre concours "Clips de l'année 2014" organisé en partenariat avec D17, sont tombés. Quels sont les lauréats ? Découvrez le palmarès sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
Les votes sont clos ! On connait le nom des trois clips de l'année 2014. Pendant un peu plus d'un mois, Pure Charts vous a proposés d'élire les vidéos qui vous ont le plus marqués durant les 12 derniers mois, dans trois catégories : Clip francophone, Clip international et Clip créatif. Cette fois encore, vous avez été nombreux à vous exprimer puisque certaines vidéos ont été soutenues par plus de 20.000 internautes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est le groupe Tokio Hotel qui a récolté le plus de suffrages, toutes catégories confondues, avec son clip "Love Who Loves You Back" (Clip International). Du côté des francophones, c'est Stromae qui s'en est le mieux sorti avec "Ta fête", et Irma dans la catégorie Clip créatif avec "Save Me". Félicitations !


Clip francophone de l'année : Stromae - "Ta fête"





Pendant plusieurs jours, M Pokora s'était installé en tête avec son clip "On danse", mais c'est finalement Stromae qui s'est imposé avec le clip du single "Ta fête", quatrième extrait de son album "Racine carrée" (2013). La vidéo met en scène un combat à mort sur la pelouse et dans les sous-sols d'un stade transformé en labyrinthe. Le Belge envoie un homme (Luke Jessop) dans l'arène et lui impose de lutter pour sa survie en affrontant des personnages bien armés. 25.608 internautes l'ont plébiscité, soit 34,2% des suffrages. Un score sans appel ! En deuxième position, on retrouve donc M Pokora avec "On Danse" (18.110), suivi par Patrick Bruel et la vidéo interactive "Maux d'enfants" (13.831). Le trio de tête est largement devant les suivants. Un écart qui s'explique en grande partie par le partage de ces artistes de cette opération sur les réseaux sociaux.


Clip international de l'année : Tokio Hotel - "Love Who..."





Pas même Lady Gaga, ni Katy Perry, Kylie Minogue ou même Sia et Beyoncé n'ont réussi à faire plier Tokio Hotel. Le groupe allemand s'impose dans la catégorie Clip international avec "Love Who Loves You Back". Une victoire étonnante puisque la vidéo a été très peu diffusée sur les chaines françaises, le comeback de Tokio Hotel n'ayant pas fait beaucoup de bruit. Mais le quatuor compte une fanbase très importante et très active. 27.801 internautes ont voté pour sa vidéo, soit 60,4% des suffrages. Là aussi, le score est sans appel ! Derrière, loin derrière, Kylie Minogue est deuxième avec "Sexercize" (4.146), dans un mouchoir de poche avec Tove Lo et le clip de son tube "Habits (Stay High)" (4.053). A noter que la chanteuse Sia n'a récolté que 451 votes avec le clip buzz de son hit "Chandelier".


Clip français de l'année : Irma - "Save Me"





Vous êtes beaucoup moins nombreux à avoir voté dans la catégorie Clip créatif de l'année. Peut-être parce que certains participants sont moins populaires. La chanteuse Lykke Li, par exemple, compte zéro vote pour son clip "Gunshot", tout comme Metronomy avec "Love Letters". Le lauréat n'est autre qu'Irma avec le clip "Save Me", une vidéo intégralement tournée en plan séquence et très joyeuse. La chanteuse franco-camerounaise compte 210 votes (29%) et n'est pas très loin devant Shaka Ponk et la vidéo du single "Wanna Get Free". Enfin, Kiesza est troisième avec "Hideaway".
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/01/2015, 13:17
Citer
Belle mascarade votre truc, Tokyo Hotel a fait un flop abyssale.
Invité
le 10/01/2015, 13:21
Citer
Belle mascarade votre truc, Tokyo Hotel a fait un flop abyssale.


Oui. Il est où le fan en pleine désillusion et déni, qui clamait partout que le groupe allait cartonner ?
Invité
le 10/01/2015, 13:31
Citer
c'est certainement fausse du fait que certains artistes n'ont pas fait d'appel aux votes sur leurs reseaux sociaux et qu'il n'y avait rien a gagner a part d'etre cite dans votre article.
robinsoderling
le 10/01/2015, 13:36
Citer
Tove lo 3ème quand on voit les deux qui sont devant :p
Elle a cartonné, les deux autres ont floppés ...
Invité
le 10/01/2015, 13:36
Citer
non stromae n a rien demande a ses fans vus qu il ne communique que tres rarement sur Facebook et sur twitter ou il donne juste les dates de s es concerts mais une grosse basse fan donc la preuve que les nmas sons truque
Invité
le 10/01/2015, 14:05
Citer
Belle mascarade votre truc, Tokyo Hotel a fait un flop abyssale.


Oui. Il est où le fan en pleine désillusion et déni, qui clamait partout que le groupe allait cartonner ?
C'etait un groupe de pres ado mais les ados de l'epoque on veillis et les ados de maintenant s'interesse a 1 direction .
Invité
le 10/01/2015, 14:09
Citer
En 2ème MOPOKORA. MDR que c bidon votre vote pire que les Nrj Music AWARDS!!!
Non seulement le clip est d'un basic mais la chanson n'a aucun succès de plus le clip est sorti en fin d'année alors clip de l'année c trop marrant!!!
BANDE DE VENDU C HONTEUX
Invité
le 10/01/2015, 14:09
Citer
En 2ème MOPOKORA. MDR que c bidon votre vote pire que les Nrj Music AWARDS!!!
Non seulement le clip est d'un basic mais la chanson n'a aucun succès de plus le clip est sorti en fin d'année alors clip de l'année c trop marrant!!!
BANDE DE VENDU C HONTEUX
Invité
le 10/01/2015, 14:17
Citer
JEANNE MAS " LA JUPE " !
Véritable Queen of Pop
le 10/01/2015, 14:31
Citer
Lykke Li 0 vote ? Ok... bye gurlz...
Invité
le 10/01/2015, 15:53
Citer
Stromae je déteste, Tokio H j'aime pas et Irma bof super que des clips que j'aime pas, dég mais les votes sont les votes et surtout CHACUN SES GOUTS !!!
Je suis triste du résultat mais content pour les fans qui voit leurs artistes gagner.
Miky Wenger
le 10/01/2015, 15:55
Citer
Stromae je déteste, Tokio H j'aime pas et Irma bof super que des clips que j'aime pas, dég mais les votes sont les votes et surtout CHACUN SES GOUTS !!!
Je suis triste du résultat mais content pour les fans qui voit leurs artistes gagner.


Il y aura de toute façon des gens content et des gens dégouté comme partout, dans le sport il y a qu'un seul vainqueur, la musique c'est la même chose !!!
Invité
le 10/01/2015, 16:36
Citer
Lol, les fans de Tokio Hotel ne se font pas très entendre comparé aux autres artistes mais ON EST TOUJOURS LA. Croyez au fake si vous le voulez ;)
Invité
le 10/01/2015, 17:11
Citer
Lykke Li 0 vote ? Ok... bye gurlz...


Tu écoute vraiment de la merde
Invité
le 10/01/2015, 19:26
Citer
Je pense qu'il ne s'agit pas forcément du clip le plus aimé mais celui qui a le plus marqué. En ce qui concerne celui de Tokio Hotel, c'est justifiable. Ils ont laissé derrière eux une images d'adolescents et ils reviennent au bout de cinq ans avec un clip où se déroule une "orgie". Il a fait le buzz, au final, c'est un peu normal.