Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Les Albums 2014 : Calogero, "Les feux d'artifice"
Spécial
vendredi 02 janvier 2015 20:00
12

Les Albums 2014 : Calogero, "Les feux d'artifice"

Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, les clips et un concours pour le gagner. Aujourd'hui, place aux "Feux d'artifice" de Calogero !
Crédits photo : Pochette des Feux d'artifice
Calogero- "Les feux d'artifice"
Sorti le 25 août 2014, chez Polydor.
Ventes : 285.000
Meilleure position : n°1 du Top Albums

Les fans de Calogero attendaient "Les feux d'artifice" avec impatience ! Il faut dire que l'artiste s'est fait désirer puisque cinq ans séparent la sortie de ce nouvel album et "L'embellie", porté par le titre "C'est dit". Mais l'artiste n'avait pas disparu du paysage musical puisqu'il s'est joint au projet Circus et a composé l'intégralité du dernier album de Florent Pagny, "Vieillir avec toi", un énorme succès. En parallèle, il s'est attelé à la préparation de ce sixième album, réalisé et arrangé par Allan O'Connell, un producteur britannique qui a déjà collaboré avec le groupe Gossip ou encore les BB Brunes. Dominique A ou Alex Beaupain lui ont également prêté main forte.

Certifié triple platine


Entré directement en première place du Top Albums, "Les feux d'artifice" y a passé une deuxième semaine consécutive, il a été certifié triple disque de platine pour 300.000 disques mis en rayon. Un succès rendu possible grâce au premier single "Un jour au mauvais endroit", en écho au drame d'Echirolles, ville qui a vu naître Calogero. Un titre choc pour éveiller les consciences qui s'est hissé jusqu'à la quatrième place des meilleures ventes de singles. Un tube ! Dans la foulée, Calogero a encore une fois touché la corde sensible en choisissant le titre "Le portrait" comme deuxième extrait. Des titres qui résonnent sur scène chaque soir dans le cadre de la grande tournée française du chanteur qui s'est offert un Paris-Bercy en novembre dernier, et qui foulera la scène du Zénith de Paris le 4 mai prochain. Un retour gagnant !

Pour gagner l'album, rendez-vous sur notre compte Twitter !

Regardez le clip "Un jour au mauvais endroit" :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/01/2015, 20:15
Citer
378025 exemplaires selon Le Parisien du 2 janvier, soit la 5ème meilleure vente de l'année ;)
Invité
le 02/01/2015, 20:41
Citer
Sortie le 19 août ! Et plus de 350 000 exemplaires vendus il me semble ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
franc zappa
le 02/01/2015, 20:50
Citer
Pk les medias ne s'intéressent ils pas plus a lui? Je ne le conaissait pas il y a 1 ans et je le regrette car c un talentueux artiste, pour parler de mpokorora, tal, shym, jenifer ils sont forts a les surmédiatisé comme ca en tt cas bravo :D
Invité
le 02/01/2015, 21:02
Citer
excellent album!
Invité
le 02/01/2015, 21:27
Citer
C'est son meilleur album, même si je n'ai pas aimé le lead single, (trop surfait sur un fait divers sordide), le reste est d'une qualité indiscutable.
Invité
le 02/01/2015, 22:10
Citer
Auteur compositeur interprete un bijou son album .
Invité
le 02/01/2015, 23:53
Citer
J'adore Calogero depuis longtemps. Toutefois, son album "L'embellie", ne m'a pas convaincu, en dehors de quelques titres.

C'est un grand plaisir de le retrouver avec "Les feux d'artifice". Tous les titres sont bons, il n'y a rien à jeter. Un retour vraiment gagnant pour un homme de grandS talentS !
Invité
le 03/01/2015, 01:58
Citer
Calogero est l un des meilleurs chanteurs français avec Étienne daho, da Silva, Raphaël, Dominique dalcan, stephane eicher, nilda fernandez, Dominique A, benjamin biolay, saez, alex beaupain, pascal obispo, marc lavoine, julien doré, ycare, Patrick fiori, Christophe Willem, Christophe mae, garou, brice Conrad, mc solaar, renan luce, Stanislas, ridan, jean louis murat, Bernard lavilliers, alain souchon, francis cabrel, jean Jacques goldman, William sheller, arno, mickael miro, John maman, Florent marchet, Florent mothe, Julien clerc, laurent voulzy, alain Chamfort, emmanuel moire, Christophe, Michel sardou, Johnny Hallyday, renaud, charles aznavour, eddy mitchell, Michel polnareff, Michel berger, serge gainsbourg, Michel delpech, serge lama, serge reggiani, Vincent niclo, soan, patrick bruel, charlelie couture,Michel jonaz, claude nougaro, claude barzotti, Herbert léonard, Louis chedid, Gaetan roussel, Mathieu chedid, Jacques higelin, Arthur h, Grégoire, benabar, yves Simon, Pierre bachelet, daniel guichard, Hugues aufray, akhenaton, tonton David, Thomas fersen, miossec, mano solo, sacha distel, pierre perret, gerard lenorman, georges moustaki, georges brassens, Jacques brel, Leo ferré, ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/01/2015, 06:53
Citer
Mélanger Daho Da Silva avec Florent Mothe Mahé ect .. Il y en a qui ont les oreilles bouchées .. .

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/01/2015, 13:46
Citer
Invité
le 03/01/2015, 16:28
Citer
Excusez moi j ai oublié gerald de palmas, henri salvador, Gilbert becaud, mort shuman, Joe dassin, Mike brant, claude François, maxime Le forestier

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/01/2015, 18:50
Citer
Excusez moi j ai oublié gerald de palmas, henri salvador, Gilbert becaud, mort shuman, Joe dassin, Mike brant, claude François, maxime Le forestier