Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Band Aid 30 : Carla Bruni réunit Vanessa Paradis, Zaz et Maître Gims pour lutter contre Ebola
News musique
vendredi 21 novembre 2014 12:39
37

Band Aid 30 : Carla Bruni réunit Vanessa Paradis, Zaz et Maître Gims pour lutter contre Ebola

On connait désormais le casting musical du Band Aid 30 français, qui va enregistrer un single caritatif pour lutter contre Ebola. Carla Bruni, en charge du projet, a réuni autour d'elle des artistes de tous horizons comme Vanessa Paradis, Tété, Shaka Ponk, Maître Gims ou Zaz, d'après un communiqué du label Mercury.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Band Aid 30 en France, ça se précise ! Carla Bruni a été contactée par le musicien britannique Bob Geldof pour réaliser la version française de "Do They Know It's Christmas?". L'intégralité des bénéfices de ce single caritatif, enregistré le week-end dernier par les plus grandes stars anglaises du moment, d'Ed Sheeran à One Direction en passant par Coldplay ou Emeli Sandé, sera reversée à des associations et organismes afin de lutter contre le virus Ebola. Disponible depuis lundi sur les plate-formes, cette reprise d'un titre écrit en 1984 est devenue le morceau le plus rapidement vendu depuis le début de l'année 2014 dans les charts britanniques. Numéro un dans plus de 50 pays, il a déjà permis de récolter près de 1,25 million d'euros.

Daft Punk et Johnny Hallyday absents


Afin de maximiser les dons, Bob Geldof a souhaité décliner son action à l'échelle locale, aux États-Unis et dans plusieurs pays d'Europe dont la France. C'est à Carla Bruni qu'a été confié le soin de chapeauter la version française de "Do They Know It's Christmas?", qui s'intitulera "Noël est là". Dans un communiqué, le label Mercury vient d'annoncer la liste des artistes qui vont participer au projet. Autour de l'ex-Première dame seront réunis Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shaka Ponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, BB Brunes, Soprano, Maître Gims, Joey Starr, Christophe Willem, Jacques Higelin et Tété. Annoncés au casting par Bob Geldof lors de l'annonce du projet, Johnny Hallyday et Daft Punk ne figurent pas sur la liste - encore provisoire - fournie ce matin.

L'enregistrement de "Noël est là", que l'on pourra découvrir dès le 1er décembre, devrait débuter dans les prochains jours une fois la traduction du texte effectuée. Une attention toute particulière devrait être apportée à cette étape après la vive polémique née de l'autre côté de la Manche. En effet, pour les circonstances, les paroles originelles de la chanson ont été modifiées... avec maladresse pour certains. « Les efforts de Band Aid trahissent une certaine ignorance de l'Afrique : ce genre de chanson perpétue les stéréotypes négatifs, notamment l'idée que le continent attend d'être sauvé par l'homme blanc » a ainsi commenté une spécialiste de la politique africaine, en écho à de nombreuses voix.
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/11/2014, 13:34
Citer
Et encore les starlettes habituelles de la chansons des casos et chômeurs ! Aie aie aie moi j'achète pas ça va pas ou quoi le but c'est d'aider à lutter contre la maladie ebola pas de sauver des peoples de mde.

Comme le sidaction , je donnerai rien car ça sert juste à sauver des starlettes en fin de vie artistique.

Invité
le 21/11/2014, 12:41
Citer
RIDICULE
EN PROMO EN PLUS HONTEUX
Invité
le 21/11/2014, 12:56
Citer
La plupart d'entre eux, comme les sportifs qui passent leur temps à dire que voter FN c'est pas bien ne payent même pas leurs impôts en France tandis qu'on se casse le c*l.
Là ils vont faire genre de faire de l'aide caritatif mais en fait ils vont toucher quelque chose.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist