Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : "La Bande à Renaud" toujours leader, Stromae fait son retour
Charts français
vendredi 11 juillet 2014 17:57
56

Top Albums : "La Bande à Renaud" toujours leader, Stromae fait son retour

Les premiers restent les premiers. "La Bande à Renaud" conserve la pole position cette semaine, loin devant Indila, Coldplay et Latin Lovers, qui se maintiennent plutôt bien pour la période. En revanche, Lana Del Rey et Alizée déçoivent avec leurs nouveaux disques.
Crédits photo : DR
Pas de changement en tête du Top Albums, "La Bande à Renaud" se vend toujours aussi bien. Avec les 18.143 exemplaires écoulés la semaine dernière (-11%), ce sont près de 117.000 copies qui ont trouvé preneurs en à peine un mois. Carton plein pour le collectif d'artistes, qui tient bon face à l'arrivée des compilations estivales. C'est l'une d'entre elles qui occupe d'ailleurs toujours le deuxième rang : "NRJ Summer Hits Only 2014". 14.352 passages caisses ! De son côté, Indila reprend du poil de la bête avec son "Mini World", qui gagne encore une place cette semaine pour grimper à nouveau sur le podium. Une remontée qui coïncide avec le lancement du single "S.O.S", équivalente à une hausse de 25% de ses ventes, soit 12.303 achats. La belle se rapproche déjà du seuil des 300.000 ventes au bout de six mois d'exploitation. C'est incontestablement LE succès de cette année 2014 !


Remontée en flèche pour Stromae


Les Australiens de 5 Seconds of Summer s'en sortent eux aussi très bien puisque leur premier opus entre quatrième en ayant séduit 11.174 Français. De fait, Coldplay descend de deux crans avec ses "Ghost Stories", cinquièmes, mais encore très en vue puisque ce sont 9.845 albums qui se sont arrachés (-7%). La surprise de la semaine, c'est la remontée de Stromae, qui était sorti du top ten avec "Racine carrée". Le clip de "Ta fête" commence donc à faire son effet. L'album du belge est sixième. En s'écoulant à 9.045 exemplaires (+41%), il prend six places.

En revanche, ça se passe un petit peu moins bien pour le Collectif Métissé, dont le nouvel album "Destination Fiesta" rétrograde au septième rang malgré des ventes en légère hausse : 8.292 copies ont trouvé preneurs (+3%). Ça marche fort pour Black M ! Le rappeur de la Sexion D'Assaut n'a pas dit son dernier mot avec son premier album "Les yeux plus gros que le monde", qui reprend un peu de hauteur. Dixième précédemment, il enfile le dossard numéro huit cette semaine en faisant chavirer le cœur de 6.776 mélomanes (+12%).

Lana Del Rey quitte déjà le Top 10 avec "Ultraviolence"


Les Latin Lovers limitent leur chute en deuxième semaine. Ils parviennent même à rester dans le Top 10 bien que les chiffres ne sont pas très bons. La compilation de tubes enregistrée par Damien Sargue, Nuno Resende et Nyco Lilliu s'est écoulée à 5.944 exemplaires (-25%). C'est Yannick Noah qui s'installe en queue de peloton avec son nouvel album "Combats ordinaires". Celui-là n'a fait que chuter depuis sa sortie le 2 juin. Il s'en est vendu à 5.904 copies (-18%).

Le reste du Top Albums évolue peu. Quelques chutes, plusieurs entrées de compilations d'été et quelques belles remontées, comme celle de Shaka Ponk avec "The White Pixel Ape", 41ème (+11). La semaine a été moins bonne pour Lana Del Rey. L'Américaine quitte déjà le top ten avec "Ultraviolence", après seulement trois semaines de vie dans les charts. Elle est 11ème. Enfin, le flop de l'album "Blonde" d'Alizée se confirme : il est 80ème et s'est vendu à 900 exemplaires en deuxième semaine.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/07/2014, 18:35
Citer
Quel intérêt d' écrire que Lana Del Rey est 11 ème et ShakaPonk 41ème sans donner de chiffre de vente. Pour les classements il y a la partie Charts. Si y a pas de chiffres de vente c' est pas la peine de broder inutilement !
Invité
le 11/07/2014, 18:02
Citer
Ça fait mal pour alyzee ....
Invité
le 11/07/2014, 18:05
Citer
Parlez nous aussi du flop du gagnant de thé voice...dur pour alyzee.
Invité
le 11/07/2014, 18:17
Citer
ben la gitane fait aussi un beau flop !!!!!!!!!!!!!!!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist