Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Stromae > Clip de "Ta fête" : Stromae apporte son soutien aux Diables rouges pour le Mondial 2014
Déjà sur Pure Charts !
mardi 17 juin 2014 17:13

Clip de "Ta fête" : Stromae apporte son soutien aux Diables rouges pour le Mondial 2014

Stromae poursuit l'exploitation de son deuxième album "Racine carrée" en dévoilant le clip de la chanson "Ta fête", hymne officiel de l'équipe de foot belge à l'occasion du Mondial 2014. Découvrez cette vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le timing est parfait ! A l'occasion du premier match que joue l'équipe de foot belge ce soir, Stromae dévoile le clip du single "Ta fête". Douze ans que les Diables rouges n'avaient pas participé à la Coupe du Monde ! La dernière fois qu'ils étaient en lice, en Corée du Sud et au Japon en 2002, les joueurs s'étaient qualifiés pour les huitièmes de finale mais s'étaient inclinés contre le Brésil. Ce soir, ils affrontent l'Algérie dans le stade Mineirão, à Belo Horizonte, dans le sud du Brésil. Stromae ne pouvait pas trouver une meilleure occasion pour dévoiler une vidéo qui devait initialement être mise en ligne fin avril. D'autant plus que le titre "Ta fête" a été désigné hymne officiel des Diables rouges pour le Mondial 2014. Une première vidéo, intitulée "Leçon numéro 28", avait été dévoilée au mois de mars pour annoncer la nouvelle. Tourné dans les vestiaires, à l'hôtel et dans les toilettes, celle-ci ne manquait d'ailleurs pas d'humour !

Le clip officiel de "Ta fête" nous entraîne sur un tout autre terrain. Pas de foot mais un combat à mort sur la pelouse et dans les sous-sols d'un stade transformé en labyrinthe. Stromae envoie un homme (Luke Jessop) dans l'arène et lui impose de lutter pour sa survie en affrontant différents personnages bien armés. Reverra-t-il la lueur du jour ?

Découvrez le nouveau clip "Ta fête" de Stromae :



Le titre "Ta fête" est le quatrième extrait de l'album "Racine carrée". Il succède aux tubes "Papaoutai", "Tous les mêmes" et "Formidable", tous les trois numéros uns du Top Singles. Stromae peut compter sur sa nouvelle vidéo pour faire grimper l'enthousiasme autour de son titre dansant. Il peut également compter sur la chanson "Ave Cesaria" pour briller en radio tout l'été. Celle-ci a aussi été choisie pour promouvoir le disque "Racine carrée" en parallèle. Double-exploitation donc ! C'est le même schéma qui avait été imaginé l'an dernier avec "Formidable" et "Papaoutai", envoyés aux radios à quelques semaines d'intervalle.

Sorti il y près d'un an, "Racine carrée" compte plus de 1,6 million de fans en France. Stromae pourrait prochainement surpasser Adele, qui a écoulé 1,7 million de copies de son dernier opus "21" (2011). La prochaine tournée que le Belge prévoit d'assurer devrait y concourir. Sur la route des festivals cet été, il se produira dans la plupart des Zénith cet automne. Un tour de chant qui se terminera à Rennes en décembre, après cinq concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy prévus du 17 au 30 novembre. Il ne reste aucune place !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP