Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Avec "Rude", MAGIC! apporte soleil et Jamaïque aux tubes de l'été
Nouveauté à écouter
jeudi 26 juin 2014 14:00
6

Avec "Rude", MAGIC! apporte soleil et Jamaïque aux tubes de l'été

Huit mois après sa sortie, le titre estival de MAGIC! fait enfin des étincelles aux Etats-Unis. En lice pour devenir l'un des tubes de l'été, "Rude" mêle habilement reggae, pop et humour, porté un clip rafraîchissant. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'été vient à peine de commencer que les prétendants au titre de tube de l'été sont déjà extrêmement nombreux... Jason Derulo et son "Wiggle", Nico & Vinz avec "Am I Wrong", "Maps", le nouveau single de Maroon 5, sans oublier "Chandelier" de Sia ou encore "Problem" de Ariana Grande, pour ne citer qu'eux. Mais il faudra sans aucun doute compter également sur MAGIC!, groupe canadien influencé par le reggae et emporté par le leader charismatique Nasri Atweh. Originaires de Toronto, les quatre artistes se sont rencontrés parce qu'ils évoluaient tous dans l'industrie musicale, chacun de leur côté. Nasri fait d'ailleurs partie du duo de production The Messengers et a déjà collaboré avec Pitbull ("Feel This Moment"...), Iggy Azalea sur "Change Your Life", Justin Bieber ou encore Chris Brown ("Don't Judge Me"...).

The Messengers a également travaillé sur trois titres du dernier album de Shakira. Nasri en a donc profité pour enregistrer le duo MAGIC! et Shakira sur "Cut Me Deep". Mais, actuellement, c'est avec son titre "Rude" que le groupe explose aux Etats-Unis. Une bombe à retardement puisque la chanson est sortie en octobre dernier en Australie et en Nouvelle-Zélande, atteignant la deuxième marche du Top Singles dans les deux pays et décrochant des certifications platine et double platine. Quelques mois plus tard, la bande est parvenue à apporter un peu de soleil au public américain, alors que l'album "Don't Kill the Magic" est attendu le 1er juillet. Toujours numéro un sur iTunes, "Rude" n'a cessé de grimper de semaine en semaine, pour finalement atteindre la première place du classement digital américain (Top 3 au Billboard Hot 100).

Découvrez "Rude" de MAGIC! :



La folie MAGIC! pourrait bien arriver enfin en France dans les prochaines semaines, alors que le single a déjà été envoyé aux radios en février dernier, d'autant que son tempo estival et chaloupant tombe à pic. Entre pop et reggae, avec son refrain radiophonique sous forme de complainte et ses trompettes, le titre "Rude" est une lettre ouverte d'un gendre à son beau-père qui refuse de lui donner la main de sa fille. « Can I have your daughter for the rest of my life? » lui demande le chanteur, tandis que le paternel lui réplique qu'il n'aura jamais son consentement jusqu'à ce qu'il meure. Le chanteur se plaint donc de l'impolitesse de son interlocuteur et assure qu'il se mariera avec sa girlfriend quoi qu'il arrive. Ajoutez à ça un clip qui déroule cette histoire avec humour, et vous obtenez l'un des futurs tubes de l'été 2014 !
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/06/2014, 14:37
Citer
Heu ça fait un petit moment que je la connais cette chanson ! Merci CIF...
Invité
le 26/06/2014, 15:46
Citer
Cut me deep est excellente !
Invité
le 26/06/2014, 16:38
Citer
Ok le bonnet rouge
Invité
le 26/06/2014, 17:47
Citer
Je l'ecoutais l'année derniere deja ...
Invité
le 26/06/2014, 21:07
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
vincentD
le 02/09/2014, 01:00
Citer
2ème musique la plus vendue au monde, carton partout dans le monde, sauf (comme d'hab) en France.
Oui en France on préfère écouter des merdes comme Indila et black M

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP