Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Les Nuits de Champagne rendent hommage à Jacques Brel avec Zaz, Julien Doré et HollySiz
Festival
jeudi 29 mai 2014 09:30
7

Les Nuits de Champagne rendent hommage à Jacques Brel avec Zaz, Julien Doré et HollySiz

La 27ème édition du Festival des Nuits de Champagne, "Au suivant !", rendra hommage à Jacques Brel du 18 au 25 octobre, avec une programmation encore une fois éclectique. Sont annoncés Zaz, Renan Luce, Maxime Le Forestier, HollySiz et Yodelice, entre autres.
Crédits photo : ABACA
Pour sa prochaine édition, le Festival des Nuits de Champagne n'aura pas d'invité d'honneur. L'an dernier, c'est Tryö qui avait eu l'occasion de chanter avec le Grand Choral, composé d'amateurs et de professionnels. C'est pourtant l'une des spécificités de ce festival troyen ! Chaque année, un artiste ou un groupe reprend avec près de 1.000 choristes ses standards. Maxime Le Forestier, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson, Bénabar, Renaud, Julien Clerc et Francis Cabrel se sont déjà pliés à l'exercice. A l'automne prochain, le Grand Choral rendra hommage à Jacques Brel. « Nous allons revisiter en compagnie de trois artistes de la génération actuelle : Clarika, Pierre Lapointe et Yves Jamait » annonce l'organisation sur son site internet officiel. Seront réunis sur la scène de l'Espace Argence les 700 collégiens chanteurs du Choeur de l'Aube pour l'unisson et les 850 choristes des Nuits de Champagne les 24 et 25 octobre, pour trois représentations.

"Le Soldat Rose 2" et Julien Doré programmés


La 27ème édition des Nuits de Champagne se déroulera du samedi 18 au samedi 25 octobre dans cinq lieux différents de la ville de Troyes. La programmation est alléchante puisque Renan Luce, Zaz et Oldelaf sont annoncés le 20 octobre. L'occasion de réentendre le désormais culte "On ira" de la chanteuse tourangelles, qui a écoulé plus de 450.000 exemplaires de son dernier album "Recto Verso" (2013). Le lendemain, la troupe du "Soldat Rose 2", composée de Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Camélia Jordana et beaucoup d'autres, se produira au Cube.

HollySiz, Cats on trees et Maxime Le Forestier, un habitué, seront aussi de la partie. Le mercredi 22 octobre, Bernard Lavilliers, Florent Marchet et Barbara Hendrix devanceront Julien Doré et Yodelice les jeudi 23 et vendredi 24. Autant dire que le cru 2014 s'annonce encore varié avec des artistes majoritairement français, entre la pop planante de "Paris-Seychelles" et la pop-folk émouvante de "Sirens Call". La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toutes les informations sur Les "Nuits de Champagne" sur nuitsdechampagne.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/05/2014, 10:29
Citer
A part les hommages, que sait encore faire la France?.....
Invité
le 29/05/2014, 10:43
Citer
Très bel hommage.
Invité
le 29/05/2014, 12:14
Citer
A ceux qui aiment le merveilleux , n'hésitez pas à aller voir le Soldat rose qui est rafraichissant, avec beaucoup d'amour à donner aussi , une fin qui fait du bien. Une troupe formidable avec, Renan Luce , Elodie Frégé, les frères Souchon, Laurent Voulzy , Tété, et conté par Isabelle Nanty , le bruiteur formidable aussi : Leeroy . Pour petits et grands.
Un DVD vient de sortir avec le spectacle et le making off. Il est 3è des ventes.
Invité
le 29/05/2014, 12:19
Citer
A part les hommages, que sait encore faire la France?.....


ben trouve des idées gros malin.
Invité
le 29/05/2014, 15:35
Citer
A part les hommages, que sait encore faire la France?.....


ben trouve des idées gros malin.


J'habite pas la France, j'observe...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist