Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Michael Jackson, Kylie Minogue, Arcade Fire... Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Clip
dimanche 18 mai 2014 19:00
7

Michael Jackson, Kylie Minogue, Arcade Fire... Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine

He's back ! Ressuscité sous la forme d'un nouvel album posthume, Michel Jackson éclipse cette semaine la concurrence avec le clip de "Love Never Felt So Good", constitué d'images d'archives et d'un bel hommage de la nouvelle génération à son héritage musical.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Michel Jackson et Justin Timberlake | "Love Never Felt So Good"





Michael Jackson est de retour dans les bacs ! Le chanteur, disparu en 2009, revit cette semaine à travers sa musique et l'album "XSCAPE", composé d'inédits. Pour lancer ce nouveau projet posthume, Sony dévoile aujourd'hui le clip de "Love Never Felt So Good", partagé avec Justin Timberlake et choisi comme lead single. Présent à travers des images d'archives, le roi de la pop apparaît comme le guide spirituel de la nouvelle génération. De jeunes danseurs se réapproprient en effet les plus célèbres chorégraphies de Michael Jackson, enchaînant les mouvements dans une ambiance de fête et de partage. On reconnaît sans mal les tenues de cuir de "Bad", les dalles lumineuses de "Billie Jean" ou les billards de "Beat It" dans cette vidéo, bourrée de clins d'oeils et faite sur mesure pour les fans. Sa mise en ligne permettra-t-elle au titre de s'envoler dans les classements ?


Kylie Minogue | "I Was Gonna Cancel"





Pas de temps mort pour Kylie Minogue ! La popstar australienne poursuit la promotion de "Kiss Me Once", en bacs depuis le 14 mars, avec un deuxième single. Après "Sexercice", la chanteuse mise sur "I Was Gonna Cancel", produit par Pharrell Williams. Le clip verse dans la simplicité la plus totale. Kylie Minogue y apparaît confuse et perdue, noyée au beau milieu d'un flot de passants qui défile devant elle. Rien de plus. Dommage, car la chanson aurait mérité un visuel plus inspiré. Pourtant, la pétillante australienne a tenté d'expliquer sa démarche sur sa page Facebook : « Cette vidéo monter le parcours d'un piéton bousculé qui est la figuration artistique de nos tentatives pour s'en sortir au milieu des défis du quotidien. Bien que la chanson parle d'un véritable événement survenu le jour où je l'ai enregistrée avec Pharrell, le clip propose une approche plus conceptuelle et j'adore le résultat surréaliste. Je me suis quasiment retrouvée à faire la circulation et ça m'a fait penser à comment on essaie de se frayer un chemin dans la vie de tous les jours ».


Arcade Fire | "We Exist"





Contrairement aux apparences, Arcade Fire n'a pas enterré la promotion de "Reflektor" ! Atterri dans les bacs le 28 octobre dernier, le quatrième album des Canadiens a déjà bénéficié de deux extraits envoyés en radio, "Reflektor" et "Afterlife". C'est la piste "We Exist" qui est désormais chargée de défendre les couleurs du projet. Faisant la part belle aux guitares, ce morceau blues et rock'n'roll sera commercialisé sur les plates-formes le 26 mai mais peut déjà entamer sa carrière sur les chaînes de télévision. Son clip a en effet été dévoilé et, surprise ! C'est l'acteur américano-britannique Andrew Garfield, actuellement au cinéma sous les traits de Spider-Man, qui en est la vedette. Celui-ci incarne un jeune homme en plein trouble identitaire, qui se travestit en femme mais souffre du regard des autres. Perruque blonde, veste rose, maquillage raffiné... Le comédien, méconnaissable, livre ici une performance bouleversante d'humanité. En particulier lorsque, chahuté par des bikers dans un bar, il se lance dans une chorégraphie hypnotique, où l'émotion est palpable. Un véritable hymne à la tolérance !


Pitbull et JLo | "We Are One (Ola Ole)"





Dès le 12 juin prochain, la Coupe du Monde de Football 2014 va battre son plein au Brésil ! Pour mettre de l'ambiance dans les stades, il n'y aura pas un mais plusieurs hymnes officiels. Parmi elles, "We Are One (Ole Ola)", interprétée par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Le rappeur s'est envolé pour le Brésil, et il est encore et toujours bien entouré. On le voit, en costume blanc, interpréter sa chanson fédératrice au milieu de danseuses de samba, de musiciens et d'une foule balançant les bras et tenant des drapeaux. Sur un char, Jennifer Lopez et Claudia Leitte séduisent également en se trémoussant devant la caméra. Fédérateur, ensoleillé, festif... Futur tube ?


Eminem et Nate Ruess | "Headlights"





Après le tube "The Monster", enregistré avec Rihanna, Eminem a choisi le duo "Headlights" feat. Nate Ruess pour promouvoir son album "The Marshall Mathers LP 2". Le clip, réalisé par Spike Lee, a été mis en ligne le jour de la fête des mères aux Etats-Unis. En toute logique, la maman d'Eminem en est le personnage principal. Dans la vidéo, Debbie Mathers se remémore l'enfance de son fils, à base de photos de famille et de flashbacks, elle qui n'a pas été une très bonne mère. Dans son texte, le rappeur lui déclare sa flamme et s'excuse de l'avoir négligée et parfois attaquée dans certains de ses textes. Un clip émouvant qui pourrait aider "Headlights" à séduire le public, avec son mélange de rap et de pop, grâce à la voix envoûtante de Nate Ruess.


Fréro Delavega | "Sweet Darling"





Remarqués sur le plateau de la saison 3 du télé-crochet "The Voice", qui consacrait Kendji samedi dernier, Jérémy Fréro et Flo Delavega battent le fer tant qu'il est chaud. Les deux chanteurs, qui ont publié leur premier EP digital l'an dernier, compte bien surfer sur leur récente notoriété. Présentés comme le duo Fréro Delavega, Jérémy et Flo dévoilent cette semaine leur premier single, "Sweet Darling", une ritournelle entêtante spécialement destinée à la gente féminine. En parfaits séducteurs, ils ne cessent de sourire dans le clip de ce morceau déjà disponible en téléchargement. La vidéo, claire et festive, invite à se déhancher sur des rythmes cubains. Autant dire que Fréro Delavega met toutes les chansons de son côté pour faire de "Sweet Darling" un des tubes de l'été 2014.


Sara Bareilles | "I Choose You"





Sara Bareilles poursuit l'exploitation de son quatrième album "The Blessed Unrest" avec la chanson "I Choose You". Un choix judicieux, alors que démarre la saison des mariages. Chanson romantique à souhait, "I Choose You" évoque l'engagement. Pour l'illustrer, Sara Bareilles a embarqué une caméra avec elle lors de deux fiestas minutieusement organisées, lors desquelles deux amoureux feront chacun leur demande en mariage. Prenant position dans le débat sur la légalisation du mariage homosexuel qui divise dans de nombreux pays, Sara Bareilles a décidé de suivre un couple de deux jeunes femmes et un couple hétérosexuel. Un message qui ne devrait pas passer inaperçu.


Dami Im | "Super Love"





Gagnante de l'édition 2013 du télé-crochet "The X Factor Australia", Dami Im publiera dans le courant de l'année son premier album d'inédits. Si son titre et sa date de sortie demeurent pour le moment inconnus, le projet est d'ores et déjà défendu par un premier single : "Super Love". Avec sa production pop aux accents électro, portée par des notes de guitare et des envolées de violon, ce titre explosif pourrait bien faire fureur avec l'arrivée de l'été ! Le clip, mis en ligne cette semaine, s'inscrit lui aussi dans cet esprit épicurien, distillant un message d'espoir et d'amour. La chanteuse, tantôt moulée dans une robe rouge flamboyante, tantôt dans une tenue digne d'une super-héroïne, apparaît dans un parc, devant son piano, avant d'inviter des inconnus pour une grande fête pleine de couleurs. Simple, mais parfaitement dans le ton ! Reste à savoir si le titre, très accrocheur, parviendra à traverser les océans...


Damon Albarn | "Mr Tembo"





Après "Everyday Robots" ou "Heavy Seas Of Love", Damon Albarn propose un nouvel extrait de son premier album solo, disponible depuis fin avril. Reprenant un sample du titre "Lions" de Richard Buckley (1959), "Mr Tembo" est né de la rencontre entre Damon Albarn et Mr Tembo, un éléphanteau orphelin, dans un zoo en Tanzanie. A l'origine, le chanteur ne voulait partager ce titre qu'avec ses proches, mais Richard Russell lui a conseillé de l'inclure à la tracklist de "Everyday Robot". Bien lui en a pris ! Si l'idée de faire une chanson sur un éléphant parait saugrenue de prime abord, on se laisse vite emporter par l'énergie communicative du morceau, léger et festif. Le clip, baigné de soleil, a été tourné dans une église en compagnie de la chorale gospel de Leytonstone. Les images croisées de Mr Tembo, se baladant dans la savane, ont de quoi donner le sourire !


François & The Atlas Moutains | "The Way to the Forest"





François & The Atlas Mountains poursuivent la promotion de "Piano Ombre", leur nouvel album paru en mars. Le projet a d'abord été défendu par l'enivrant "La Vérité", un titre dansant nappé de savoureux beats électroniques. Pour son clip, réalisé par Mathieu Demy, François Marry cherchait l'amour dans un appartement reconverti en sanctuaire de la fête et de l'insouciance. Les murs se sont volatilisés pour celui de "The Way To The Forest", choisi comme nouvel extrait. En accord avec le titre de la chanson, la vidéo nous transporte dans les entrailles d'un bois recevant la visite de deux chasseurs, peu écolos dans l'âme. Ni une ni deux, la forêt se rebiffe en déployant... des ninjas lilliputiens ! Le combat fait alors rage entre les deux factions, qui utilisent tour à tour fusils, aigles, insectes mutants et bâtons de dynamite pour remporter la victoire... Du grand n'importe quoi, futile mais jubilatoire, à ne prendre au sérieux sous aucun prétexte !
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/05/2014, 20:21
Citer
Jay z ft beyonce RUN faudrait peut être y penser !
Invité
le 18/05/2014, 20:27
Citer
Bien sympathique le clip Jackson feat Timberlake.
Dans les clips de de la semaine, je mettrais aussi le dernier clip de Paul McCartney pour la chanson Appreciate avec le robot Newman lol mais bon peut être que McCartney n'est pas le genre d'artiste que l'on met en avant sur ce site

http://www.youtube.com/watch?v=VpxdtWJAfSY
Invité
le 18/05/2014, 20:52
Citer
Invité
le 18/05/2014, 22:37
Citer
le clip du rappeur lillois Maestro visé par une enquête ouverte par le parquet sur demande du procureur de la république de Lille
Invité
le 19/05/2014, 01:11
Citer
Oser appeler ça un CLIP le truc intitulé "Love never felt so good" censé etre du MJ gros PTDR ! c'est a chier ! c'est quoi ces bidons qui dansent comme des chèvres en imitant le king ? c'est trop laid ! je déteste en plus justine timberlake qui est ridicule dans ce shoot ! c'est une grosse M !

oser dire MJ mais quelle bande de nazes... MJ est mort, l'assassinez pas encore il a assez souffert comme ça, donc si vous l'aimez, respectez le et n'achetez plus rien depuis qu'il est mort, plus rien !
Invité
le 19/05/2014, 02:00
Citer
DR DRE devient le premier rappeur milliardaire en vendant sa marque Beats à Apple pour la somme de 3,2 milliards de dollars
Invité
le 19/05/2014, 07:27
Citer
c'es nul tout ça
http://peoplez.over-blog.com/

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP