Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Indila manque de peu la pole position et siège derrière Les Prêtres
Charts français
vendredi 02 mai 2014 16:12
46

Top Albums : Indila manque de peu la pole position et siège derrière Les Prêtres

S'ils sont toujours leaders, les Prêtres ont du souci à se faire. Indila les talonne avec "Mini World", tandis que Stromae semble lui aussi en mesure de récupérer le trône avec "Racine carrée". A l'inverse, Jean-Louis Aubert déçoit et chute déjà lourdement avec "Les parages du vide".
Crédits photo : Renaud Corlouër
Mauvaise semaine pour le marché du disque, qui est en forte baisse. Leaders pour la troisième semaine consécutive, Les Prêtres voient les ventes de leur nouvel album "Amen" diminuer fortement. Ils en ont écoulé très exactement 12.918 exemplaires (-39%), soit 63.415 depuis sa sortie le 7 avril. Un franc succès que la chanteuse Indila n'a pas à leur envier puisqu'elle manque de peu de reprendre le leadership avec son premier album "Mini World", qui regagne une place pour s'installer sur la deuxième marche du podium. 12.608 copies se sont écoulées la semaine dernière, permettant à l'artiste d'espérer franchir très prochainement le seuil des 200.000 ventes totales. Un peu plus loin derrière, et en hausse dans le classement, Stromae occupe le troisième rang avec "Racine carrée", qui a encore convaincu 10.624 Français.

Patrick Sébastien réussit son entrée et fait plier Jean-Louis Aubert


Beaucoup d'évolutions dans le reste du top ten, à commencer par la meilleure entrée de la semaine qui est celle de l'album "Ça va être ta fête" de Patrick Sébastien, quatrième grâce à un socle solide de fans. Le chanteur a vendu 7.611 disques. Son précédent album "A l'attaque" n'était pas monté au-delà de la 13ème place l'an dernier. C'est d'ores et déjà un succès pour lui ! D'autant plus qu'il se positionne devant Jean-Louis Aubert, en repli avec "Les parages du vide", qui était entré au deuxième rang et que l'on retrouve à la cinquième place cette semaine, avec des ventes relativement décevantes (6.929 ; - 65%). A l'inverse, Florent Pagny réalise une très belle remontée et réintègre même le Top 10 avec "Vieillir avec toi", qui franchissait la semaine dernière le cap des 400.000 ventes. S'y ajoutent 5.616 copies qui permettent au chanteur de grimper sixième. Juste derrière, la bande originale de "La reine des neiges" reste au septième étage mais voit ses ventes diminuer (5.254, -25%).

Tout comme Florent Pagny, London Grammar réintègre le haut du tableau avec "If You Wait", huitième (4.966 ; -22%), et pousse par la même occasion "G I R L" de Pharrell Williams vers la porte de sortie. L'Américain perd une place et termine sa course en 9ème position, avec 4.864 ventes au compteur. L'arrivée du clip du single "Marilyn Monroe" pourrait inverser la tendance. Pour l'heure, le chanteur résiste quoi qu'il en soit à la montée de Daft Punk, qui passe de la douzième à la dixième place avec "Random Access Memories", écoulé à 4.826 exemplaires.

Gros gadin pour Philippe Katerine et Paulo Nutini


Miossec et Maître Gims quittent tous les deux le top ten, s'inclinant respectivement 13ème avec "Ici-bas, ici même" pour le Breton (4.706 ; -56%) et 16ème avec "Subliminal" pour le rappeur (4.425 ; -30%). Mais ce sont les scores des Enfoirés qui sont les plus préoccupants puisque la compilation "Bon anniversaire Les Enfoirés" passe de la sixième à la 14ème place, ne séduisant que 4.593 auditeurs supplémentaires sur la dernière huitaine (-45%). La semaine n'a pas été très bonne non plus pour Pascal Obispo, qui perd douze places avec "Le grand amour", 60ème, quand Paolo Nutini en perd 36 avec "Caustic Love", 70ème. Katerine chute aussi très sévèrement avec "Magnum" : moins 32 places pour terminer 90ème.

Parmi les belles entrées de la semaine, Eeels tire son épingle du jeu avec "The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett", 21ème grâce à 2.950 ventes. Lisa Angell est 33ème avec "Frou Frou", écoulé à 1.728 exemplaires, et Isleym 45ème avec "Où ça nous mène", proche des 1.500 ventes.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/05/2014, 18:26
Citer
bien fait pour ta gue*le Chindila!
Invité
le 03/05/2014, 14:22
Citer
Pour les ventes du nouvel album d'Olympe, elles seront communiquées la semaine prochaine ?


tu veux parler d'Olymposteur made in TF1? j'espère que les gens ne seront pas dupes...
Invité
le 04/05/2014, 10:07
Citer
C'est vraiment décevant de voir des grands artistes comme Jean-Louis Aubert ou Florent Pagny se voir dépasser par des bêtes de mode du genre Indila (à la voix complétement insupportable et horrible) et Stromae. C'est vrai que cette semaine, les ventes sont pas au top non plus ...
Invité
le 02/05/2014, 16:15
Citer
jenifer est combien merci
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist