Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip de "Jim Morrison" : L'Entourage présente son premier album "Jeunes entrepreneurs"
Clip
mercredi 09 avril 2014 13:27
3

Clip de "Jim Morrison" : L'Entourage présente son premier album "Jeunes entrepreneurs"

Le 26 mai, le rap français prendra un nouveau visage : celui du collectif L'Entourage, qui s'apprête à publier son premier album "Jeunes entrepreneurs". Composé de 12 MC's, dont ceux de 1995 et du S-Crew, le supergroupe dévoile un premier aperçu de son projet avec le titre "Jim Morrison". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
A l'écoute du morceau "Jim Morrison" et de son instrumentation jazzy, vous seriez tentés de penser à 1995 ou au S-Crew. Tout sauf un hasard : le collectif L'Entourage se compose en effet des mêmes membres ! Pour beaucoup, ce supergroupe réunissant Nekfeu, Deen Burbigo, Jazzy Bazz, Fonky Flav', Doum's, Abou, Framal, Mekra, 2zer Washington, Candy Cotton, Eff Gee et Alpha Wann est la relève du rap français. Et celui-ci compte bien surfer sur la popularité acquise par les projets annexes de ses participants, et notamment 1995. Avec "Paris Sud Minute", le sextuor mené par Nekfeu a remporté le trophée du Meilleur album de musiques urbaines lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique.


Le grand plongeon


Après plusieurs échappées en solitaire donc, la bande au complet s'est réunie pour concocter un premier album, baptisé "Jeunes entrepreneurs" et prévu pour inonder les bacs le 26 mai. « Certes il a fallu du temps : pour rassembler les troupes, caler les emplois du temps, gratter les textes, unifier les flows, peaufiner les beats, mettre le tout en place. Mais l'attente en valait la peine », écrit le collectif sur son site officiel. Preuve de la popularité grandissante de L'Entourage, l'ouverture des pré-commandes de l'album le week-end dernier a donné lieu à un véritable plébiscite : le disque est resté plusieurs heures à la première place du Top iTunes !

Un joli résultat qui coïncide avec la sortie du clip de "Jim Morrison", premier extrait officiel du disque. Sur une instrumentation signée Clément Animalsons, les rappeurs Eff Gee, 2zer Washington, Jazzy Bazz et Deen Burbigo y évoquent la soif de liberté et l'envie de se battre pour s'en sortir. Le clip, réalisé par Valentin Petit, fait dans la sobriété et montre chacun des interprètes dans son environnement, à la nuit tombée.

Découvrez le clip "Jim Morrison" de L'Entourage :



Tracklist de l'album "Jeunes entrepreneurs"


1. Toujours là
2. Soixante-quinze
3. Bal masqué
4. Les rois
5. Jeunes entrepreneurs
6. Le vicieux
7. Jim Morisson
8. Atlas
9. Anges & démons feat. Loretta
10. Invasion
11. S'il me voyaient
12. Fout la merde
13. Montréalité
14. Comme ça
15. Ce monde
16. Mourir demain
17. C'était écrit

18. Méfie-toi des innocents (Bonus)
19. Dernière fois (Bonus)
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de L'Entourage sur son site officiel et sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/04/2014, 13:49
Citer
c'est le retour en force des collectifs dans le rap français
Invité
le 09/04/2014, 23:07
Citer
Quelle horreur, sérieux. Ça ne vaut pas un "Laisse pas traîner ton fils".
Et puis, souiller le nom de Dieu Tout Puissant, Jim Morrison, dans un titre de gens homophobes et anti-français... Une belle m-r-e!
Invité
le 10/04/2014, 01:43
Citer
Drôle de voir à quel point les commentaires de certains sont subjectifs. Sans être un minimum influencé par la culture hop-hop, je ne pense pas que l'on puisse parler au sujet de bons rappeurs qu'ils sont "homophobes, anti français". Approfondis ton écoute de leurs texte et tu te rendras compte que tu es loin du compte.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP