Accueil > Actualité > Clip > Actualité de 1995 > 1995 devance l'été avec le clip "Bla Bla Bla"
mardi 14 mai 2013 11:28

1995 devance l'été avec le clip "Bla Bla Bla"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Exil américain pour 1995, qui est allé aux Etats-Unis pour tourner le clip de son nouveau single "Bla Bla Bla", extrait de son premier opus "Paris Sud Minute". Soleil, cocktail et maillots de bain sont au programme de cette vidéo annonçant l'été. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il tond la pelouse comme il bat en brèche des sujets de société qui lui tiennent à cœur. C'est en quelques mots l'idée maitresse du nouveau clip de 1995, ce groupe dont on parle depuis plusieurs mois comme l'une des révélations de la scène rap française. A juste titre. Les six artistes renouvellent le genre et s'adressent à un nouveau public : « Il y a une nouvelle génération qui émerge en France et qui écoute un peu de rap. C'est comme "une classe moyenne" qui n'en écoutait pas avant », nous confiait Nekfeu lors de notre dernière entrevue, refusant d'être associé aux « clichés véhiculés par les médias ». Et pour sortir de ces carcans, 1995 soigne son image. Chacun de ses clips a été minutieusement travaillé, alliant le fond et la forme.

Celui du single "Bla Bla Bla", qui succède à "Pétasse blanche", nous fait voyager jusqu'aux Etats-Unis, où la vidéo a été tournée sous un soleil de plomb. Lorsqu'ils ne passent pas la tondeuse, les membres du groupe se promènent dans les rues ou invitent leurs amis pour une véritable fiesta dans un jardin et au bord d'une piscine. Une vidéo qui met en relief la construction originale du morceau, qui évolue brutalement au bout de 3'45".

Regardez le clip "Bla Bla Bla" du groupe 1995 :



"Bla Bla Bla" comme "Pétasse blanche" et le précédent single "Réel" figurent sur l'album "Paris Sud Minute", le premier du groupe. Publié le 31 décembre 2012, il s'est écoulé à près de 30.000 exemplaires et a permis à 1995 de se démarquer. C'est en tout cas ce que les membres du groupe affirmaient à Pure Charts : « Notre rap est très technique, contrairement à celui de beaucoup de rappeurs français. On n'écrit jamais un mot par hasard » avançait Sneazzy West, tandis que Fonky Flav' parlait d'« expérience » pour définir leur musique, citant le morceau "Jet Lag".

"Paris Sud Minute" fut également l'occasion pour 1995 de repartir sur les routes. Après un Olympia sold out en octobre 2012, c'est au Palais des Sports que les rappeurs se sont produits fin avril. Les retardataires pourront profiter des dernières dates de la tournée de 1995 dès cette semaine. Le groupe participera à plusieurs festivals jusqu'à la fin de l'été, notamment aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet et aux Voix du Gaou à Six-Fours-les-Plages le 26.
Pour en savoir plus sur 1995, visitez leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de 1995 sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter