Article mis à jour - jeudi 27 mars 2014 15:50

Clip de "Me and My Broken Heart" : Rixton monte sur le ring ! (màj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Encore peu connu du grand public, le groupe Rixton est prêt à prendre les charts d'assaut avec son premier single officiel, "Me and My Broken Heart". Très proche de l'univers de Maroon 5, le titre a tout d'un futur tube. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le Royaume-Uni regorge de talents pop, prêts à partir à l'assaut des classements de la planète. Adele, Ellie Goulding, Little Mix, London Grammar, Olly Murs et bien d'autres sont parvenus à briller en dehors des frontières anglaises ces dernières années, réussissant même parfois à faire des étincelles dans les charts américains, où il est par contre assez difficile de bâtir une carrière sur la durée. A l'aise avec la musique populaire, voire préfabriquée, les Britanniques ont eu l'habitude de mettre sur le devant de la scène des groupes masculins, ressuscitant l'effervescence 90's des boys bands. Si The Wanted a connu un beau démarrage, la bande a décidé de se séparer temporairement, tandis que Lawson a connu un joli succès outre-Manche, que One Direction a explosé dans le monde entier, et que de nombreux autres bandes ont eu envie de surfer sur la tendance.

Entre Union J ou The Vamps, un nouveau groupe est bien décidé à devenir la révélation musicale de 2014. Rixton est un quatuor britannique, 100% masculin, composé de Jake, Charley, Danny et Lewi. Originaires de Manchester, les amis ont entre 21 et 23 ans, et ont commencé à écrire il y a trois années déjà. Mais ce sont d'abord des reprises postées sur YouTube qui ont fait connaitre Rixton : "I Knew You Were Trouble" de Taylor Swift, "Don't Wake Me Up" de Chris Brown ou encore "How We Do (Party)" de Rita Ora. Se décrivant comme une formation pop et R&B, Rixton est souvent comparé à Maroon 5, et son premier véritable single devrait enfoncer le clou. Dans leur clip, les musiciens montent sur le ring, avant que l'histoire d'une arnaque au poker se dévoile sous les yeux du spectateur... Mais la police saura-t-elle déjouer leur plan ?

Découvrez le clip "Me and My Broken Heart" de Rixton :



Le public devrait immédiatement penser au répertoire de la bande à Adam Levine, ainsi qu'au refrain de "Lonely No More" de Rob Thomas, à l'écoute de "Me and My Broken Heart", déjà en playlist sur Virgin Radio. Produit par Benny Blanco, qui a notamment signé "Moves Like Jagger" ou "Payphone" de... Maroon 5, le titre se veut idéal pour les beaux jours à venir, avec son tempo pop et léger, aidé par un refrain radiophonique et une influence reggae, qui se retient dès la première écoute. Un futur tube ? En attendant de le savoir, Rixton a déjà fait sensation l'an dernier, ayant eu la bonne idée de parodier les clips "Roar" de Katy Perry ou encore "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, dans sa vidéo amusante "Make Out", aux accents pop-rock. Un clip visionné plus d'un million de fois sur YouTube. Le premier album de Rixton est actuellement en préparation, et est annoncé pour fin 2014.
Pour plus d'info, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Rixton ou son site officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter