Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons enchaîne avec le single "Demons" et annonce un Olympia à l'automne
lundi 27 mai 2013 15:43

Imagine Dragons enchaîne avec le single "Demons" et annonce un Olympia à l'automne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Petit à petit, Imagine Dragons a déjà séduit les Etats-Unis, le Royaume-Uni et une bonne partie de l'Europe mais la France est encore hermétique aux tubes du groupe rock. Après "It's Time" et "Radioactive", le quatuor mise sur "Demons" et annonce un Olympia le 29 octobre 2013.
Crédits photo : Capture YouTube
Inconnu il y a encore un an, Imagine Dragons est déjà devenu une véritable révélation musicale, et ce à travers la planète. Sans faire énormément parler de lui, le groupe américain est parvenu à se hisser aux premières places des classements du monde entier, tout d'abord avec son titre "It's Time", entre folk et rock. Grâce à un clip mystérieux, visionné près de 30 millions de fois sur YouTube, et une mélodie entêtante au banjo, le morceau s'est offert un top 15 au sein du Billboard Hot 100. Envoyé aux radios françaises en février, la chanson fédératrice n'a pas encore fait ses preuves chez nous. Peu importe, le quatuor, originaire de Las Vegas, a ensuite pu compter sur son deuxième extrait à l'international, le percutant "Radioactive".

Devenu un véritable succès, en se classant septième au Billboard Hot 100, 13ème au Royaume-Uni et en s'offrant quelques numéros 1 en Europe, ce single a fait basculer l'ascension d'Imagine Dragons. Si "Amsterdam" et "Hear Me" ont eux aussi assuré l'exploitation de l'album "Night Visions", c'est la piste "Demons" qui vient d'être envoyée aux radios américaines. Pour l'occasion, Dan, Wayne, Ben et Daniel ont mis leur originalité de côté et ont opté pour un clip live, assez classique, afin d'accompagner ce titre mid-tempo lui aussi sans artifices. Alors que s'enchaînent les images du groupe sur scène et de la foule en délire, on suit le quotidien chaotique de plusieurs fans : l'un est anorexique, l'autre se fait battre par son père, tandis qu'une demoiselle vient de perdre ses parents. "Demons" résonne donc plus particulièrement pour eux.

Découvrez le clip "Demons" du groupe Imagine Dragons :



En plus de s'intéresser à son public, Imagine Dragons a également tenu à dédier ce clip à l'un de ses fans, Tyler Robinson, décédé récemment d'un cancer. A la fin de la vidéo, on peut l'apercevoir en train de vibrer au son des chansons du groupe lors d'un concert survolté. Le quatuor fait également un appel aux dons pour soutenir l'association du défunt. "Night Visions", le premier album de Dan, Wayne, Ben et Daniel, a reçu un bel accueil critique et s'est classé en deuxième position du Billboard 200 lors de sa sortie en septembre. Il figure encore cette semaine dans le top 15. Outre-Manche aussi, il a raté de peu la première marche des charts et s'est déjà écoulé à environ 75.000 exemplaires en deux mois seulement. Si, pour le moment, Imagine Dragons n'a pas explosé dans nos classements, le groupe a déjà rempli le Bataclan en mai dernier et s'apprête à enflammer l'Olympia de Paris le 29 octobre prochain. La billetterie est d'ores et déjà ouverte !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter