Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Ils ont fait l'actu en 2013... et ils chantent Noël ! Notre sélection insolite
Dossier spécial
mardi 24 décembre 2013 14 :42
15

Ils ont fait l'actu en 2013... et ils chantent Noël ! Notre sélection insolite

C'est Noël ! Avant de vous jeter sur les chocolats et déballer les cadeaux qui traînent sous votre sapin, certains artistes ont une petite surprise à vous offrir. Miley Cyrus, Justin Timberlake, Stromae... Ils ont tous marqué d'une façon ou d'une autre l'année 2013, et ils sont tous là pour souhaiter un très bon réveillon... à leur manière !
Crédits photo : DR
Et voilà ! Après 12 mois riches en surprises, comebacks, déceptions, révélations, disparitions, confirmations et odyssées musicales, 2013 s'achève et laissera dans son sillage une foule de souvenirs. Car oui, cette année, Miley Cyrus est devenue la popstar la plus trash du monde, Daft Punk a à nouveau électrisé le dancefloor, Robin Thicke a été couronné roi du sexisme, Stromae a été formidable, Lorde a imposé sa classe royale, Lou Reed a rejoint les étoiles et Beyoncé a conquis l'univers, entre autres.

Mais avant d'accueillir 2014 et ses futures pépites, laissons la magie de Noël faire son œuvre ! Les stars les plus emblématiques de l'année se sont donné rendez-vous pour célébrer ce jour de fête et vous offrir un cadeau spécial, en musique cela va de soi. Sérieux s'abstenir !

Miley Cyrus - "Rocking Aroung The Christmas Tree"





Incroyable mais vrai ! Avant de devenir la lolita trash la plus controversée de la planète, Miley Cyrus était sage comme une image... Pas de twerks, de tétons dévoilés, de consommation de drogues ou d'autres coups de langue aguicheurs lors de cette prestation datant de décembre 2008 ! Ce jour de fraîcheur hivernal, l'égérie Disney était l'invitée d'honneur de l'émission "Christmas In Rockefeller", alors diffusée sur la chaîne américaine NBC. Vêtue comme une glam rockeuse façon Avril Lavigne, rebelle mais pas trop, Miley Cyrus avait fait rugir les guitares sur une version très énergique du classique "Rocking Around The Christmas Tree", enregistré en 1958 par Brenda Lee. Spoiler : aucun marteau n'a été blessé durant cette séquence.


Stromae vs Wham! - "PapaNoël"





Stromae et George Michael en duo, vous en rêviez ? La communauté web l'a fait ! Vincent Cayeux, plus connu sous le nom de scène DJVic, a matché deux univers qui n'ont, à priori, rien à voir ensemble. Avec son beat funky et son refrain diablement efficace, on imaginait difficilement "Papaoutai" se marier à l'ambiance romantique, kitsch de "Last Christmas", la chanson culte de Wham!... Et pourtant, le résultat est irrésistible ! Après avoir enflammé les compteurs et les chiffres de vente, Stromae trouvera-t-il une place au coin de la cheminée grâce à cet étonnant duo ?


The Lonely Island ft. Justin Timberlake - "D*ck in a Box"





Attention, séquence culte ! "D*ck in a Box", c'est le nom glamour et poétique que porte cette chanson, créée spécialement par Justin Timberlake et les comiques de The Lonely Island pour les besoins d'une émission du "Saturday Night Live", diffusée le 16 décembre 2006. Le pitch ? Andy Samberg et Justin Timberlake incarnent deux chanteurs R&B un brin kitsch de la fin des années 80, qui décident d'offrir à leurs petites amies, jouées par les actrices Kristen Wiig et Maya Rudolph, un cadeau maison : leurs parties génitales, enveloppées dans une boîte de Noël ! Enregistré et clippé en un seul jour, le morceau a tellement fait sensation qu'il a reçu un Creative Arts Emmy Award et donné naissance à deux suites, "Motherlover" et "3-Way (The Golden Rule)", enregistré avec la complicité de... Lady Gaga.


Snoop Dogg - "Santa Claus Goes Straight to the Ghetto"





Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec cette pépite tirée des tiroirs du label Death Row. Snoop Dogg nous a régalé cette année avec pas moins de 2 albums, radicalement différents l'un de l'autre. Après s'être "Reincarnated" en rastafari adepte de reggae nommé Snoop Lion, l'excentrique rappeur s'est mué en Snoopzilla pour "7 days of Funk" ! En décembre 1996, on l'appelait encore Snoop Doggy Dogg et il invitait ses comparses Daz Dillinger, Nate Dogg, Tray Deee et Bad Azz pour un réveillon gangsta rap sur "Santa Claus Goes Straight To The Ghetto".

Serge Lama & Nana Mouskouri - "Noël Blanc"





Serge Lama, Serge le lama... On triche un peu mais le destin de ces deux-là est incontestablement lié ! Depuis sa ballade dans le métro de Bordeaux, Serge a été catapulté star du web et est devenu, malgré lui, un vrai produit marketing, qui apparaît en guest dans des clips et se produit même sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour le "Starfloor". Une aventure loufoque qui a beaucoup amusé le chanteur de 70 ans, flatté par ce « sacré clin d'oeil ». On le retrouve ici aux côtés de Nana Mouskouri pour la version française du "White Christmas" de Bing Crosby, rendue célèbre dans nos contrées par Tino Rossi.


Destiny's Child - "8 Days of Christmas"





Il fut un temps où Beyoncé n'avait pas encore bouleversé les règles du marketing et mis au tapis toutes ses concurrentes ! En 2001, la chanteuse américaine œuvrait avec ses copines Kelly Rowland et Michelle Williams au sein du girls band Destiny's Child, alors au sommet de sa gloire après le carton monumental de l'album "The Writing's on the Wall" (1999). Ne résistant pas à la tradition américaine de l'album de Noël, le trio livrait "8 Days of Christmas", porté par la chanson éponyme très pop que les fans avaient déjà pu découvrir en 2000 sur la réédition de son deuxième opus. Mères Noël sexy, les trois chanteuses R&B font le bonheur de centaines d'enfants et de quelques mâles avec qui elles flirtent dans le clip tourné pour l'occasion.


Lou Reed - "All Through the Night"





La disparition tragique de Lou Reed, à l'âge de 71 ans, aura incontestablement marqué 2013. Le prince de la nuit, des angoisses et des mots lègue derrière lui une trentaine d'albums studio dont "The Bells", un disque enregistré en 1979. Parmi les pépites de cet opus, "All Through The Night", que l'on ne qualifiera pas de chanson de Noël mais plutôt de chanson sur Noël. « Mon amie Sally est malade, je me sens si triste que je pleure toute la nuit » y chante un 25 décembre l'inimitable rockeur. Certes, la mort et la tristesse, ce n'est jamais très Santa-spirit, mais reconnaissons bien là tout le talent de la légende !
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/12/2013, 14:55
Citer
Pendant la période de noel, j'aime écouter l'album there are spécial times de céline ...
Invité
le 24/12/2013, 15:03
Citer
bon moment ...
Joyeux noel a tous !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist