Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Stromae, John Mayer, Travis...
Sortie CD
lundi 19 août 2013 15:15
15

Les albums à acheter cette semaine : Stromae, John Mayer, Travis...

Cette semaine, les affaires reprennent et quelques albums pointent dans les bacs. La "Racine Carrée" de Stromae est évidemment le disque le plus attendu de la saison, tandis que John Mayer et Travis espèrent tirer leur épingle du jeu avec "Paradise Valley" et "Where You Stand".
Crédits photo : pochette de l'album Racine carrée
C'est sans doute l'album francophone le plus attendu de cette fin d'été. Stromae est de retour avec "Racine Carrée", un peu plus de trois ans après le carton de "Cheese" et surtout du hit "Alors on danse". Le public aurait pu l'oublier mais force est de constater que l'artiste belge a de la ressource et de nouveaux tubes dans ses poches. Déjà numéro 1 sur iTunes, l'album est porté par deux titres forts : "Papaoutai", l'un des tubes de la saison et numéro 1 du Top Singles depuis trois semaines, et "Formidable" qui a affolé la toile grâce à son clip événement, visionné plus de 16 millions de fois sur YouTube à ce jour.

Redécouvrez "Papaoutai", le clip de Stromae :



Las d'attendre la sortie officielle de son deuxième opus, Stromae a annoncé sa mise en écoute intégrale et gratuite sur iTunes, la semaine dernière. L'occasion pour ses admirateurs d'avoir un premier aperçu des titres intrigants comme "Moules frites" ou "Ave Cesaria". Sur des sons électro, le chanteur tient sa promesse de nous faire danser et réfléchir, avec des ambiances plus exotiques et jazzy comme sur "Tous les mêmes" ou "Sommeil". Et même si l'artiste s'autorise une parodie du fameux "Carmen", ça ne l'empêche pas de revenir à des sons plus urbains sur "Avf" (Allez Vous Faire), où on le retrouve avec Orelsan et un Maître Gims rappeur.

John Mayer - "Paradise Valley"


Un an seulement après "Born and Raised", au succès mitigé, le chanteur et musicien américain John Mayer est de retour avec "Paradise Valley". Ce sixième album en plus de dix ans de carrière reste fidèle à des sonorités country et groovy, mettant en avant la guitare, son instrument de prédilection. Précédé du premier extrait "Paper Doll", dévoilé en juin dernier et dans lequel il envoyait quelques messages à son ex Taylor Swift, le disque s'offre désormais le luxe de faire parler de lui grâce à deux duos événements. Tout d'abord, l'interlude "Wildfire" avec Frank Ocean étonne, même si les deux hommes ont déjà collaboré ensemble sur "White", extrait de l'album "channel ORANGE". Ensuite, l'artiste a invité sa petite amie Katy Perry à changer de registre sur la ballade "Who You Love". Un album touchant.

Découvrez la vidéo "Paper Doll" de John Mayer :



Travis - "Where You Stand"


Le groupe Travis est, depuis 2001, résumé au tube qu'à été "Sing", numéro 2 du Top Singles France à l'époque. Sauf que depuis l'album "The Invisible Band", les Écossais ont publié trois autres disques studio et ils lèvent le voile aujourd'hui sur "Where You Stand", sur lequel ils continuent de charmer le public avec treize compositions pop et rock, tour à tour enlevées et mélancoliques à l'instar des singles "Where You Stand" ou de l'aérien "Moving", qui a été choisi comme nouvel extrait. Impossible de ne pas avoir envie de taper dans les mains à l'écoute de "Mother" ou d'être touché en plein cœur lorsque les sifflements de "Reminder" retentissent. Un album rafraichissant, idéal pour cette rentrée.

Et aussi : la bande originale de "Jeune et jolie" par Philippe Rombi, "Crimes of passion" de Crocodiles, la B.O. de "Percy Jackson la mer des monstres" par Andrew Lockington...

Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/08/2013, 17:13
Citer
Sromae un bon 2ème album varié. Des textes bien écrits et originaux dans les thèmes. Une superbe musique avec cette petite touche électronique toujours agréable. Et puis Stromae sait chanter par à rapport d'autres artistes de sa génération !
Invité
le 19/08/2013, 18:19
Citer
L'album de Stromae est très bon. Je vais l'acheter cette semaine.
Invité
le 19/08/2013, 18:20
Citer
Vous avez oublié:

Mr. Da-Nos: Green
Zebrahead: Call Your Friends
Invité
le 19/08/2013, 18:26
Citer
Stromae, album aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt écouté, et pas du tout déçu!!! et en supplément un petit poster de lui.
Invité
le 19/08/2013, 18:56
Citer
Clair ... Stromae mérite un énorme succès pour ce second album. J'ose espérer qu'il fasse beaucoup mieux que son prédécesseur (rf:50 000 ventes).

200 000 minimum pour lui. Et je rêve peut-être un peu trop surtout avec cette crise du disque mais moi je crois au 1 000 000.

C'est un artiste populaire, mais en plus talentueux. Or y sont très peu les artistes du 21ème siècle à combine ses deux attraits.
Invité
le 19/08/2013, 18:57
Citer
JE mettrai juste une petite critique négatif vis-à-vis de son album, AVF était pas nécessaire à publier.
Invité
le 19/08/2013, 19:11
Citer
JE mettrai juste une petite critique négatif vis-à-vis de son album, AVF était pas nécessaire à publier.

Je suis d'accord. En fait, AVF est pas mal, mais je pense qu'elle devrait plutôt figurer en bonus track que dans la tracklist originale. Car l'instrumental "Merci" est juste parfaite pour clore l'album. Donc terminer l'album avec Avf, non merci.
Invité
le 19/08/2013, 20:12
Citer
un grand OUIIIIII pour le retour de Travis, toujours aussi envoutant
Invité
le 19/08/2013, 20:43
Citer
John Mayer artiste à écouter d'urgence !
Invité
le 19/08/2013, 20:50
Citer
C'est clair ouvrez les oreilles et écouter John Mayer! C'est qd même autre chose que Stromae
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist