Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de John Mayer > John Mayer en duo avec Katy Perry et Frank Ocean dans son nouvel album "Paradise Valley"
News musique
mardi 13 août 2013 20 :53

John Mayer en duo avec Katy Perry et Frank Ocean dans son nouvel album "Paradise Valley"

Avant sa sortie le 19 août prochain, le nouvel album de John Mayer livre ses derniers secrets. Après avoir dévoilé le premier extrait "Paper Doll" en juin, le chanteur américain indique avoir enregistré une piste en duo avec Frank Ocean, ainsi que sa petite amie Katy Perry sur le morceau "Who You Love" !
Crédits photo : Abaca
Déjà plus de quinze ans que le musicien américain John Mayer propose ses mélodies teintées de blues au public international. Cependant, c'est davantage aux Etats-unis que l'artiste connait le succès, avec des albums classés dans le top 10 du Billboard 200 dès leur sortie, et ce depuis le début de sa carrière. Un rythme assez soutenu malgré un public un peu moins présent pour son dernier disque "Born and Raised", écoulé à 515.000 exemplaires l'an dernier. L'artiste compte bien s'imposer plus significativement cette année en proposant un successeur à ce sixième opus. Intitulé "Paradise Valley", le nouvel album de John Mayer en bacs le 19 août prochain devrait rester fidèle à des sonorités country et groovy, mettant en avant la guitare, son instrument de prédilection.

Mais contrairement à ses habitudes, le nouvel album du chanteur se verra composé de plusieurs collaborations, avec des artistes au style très différent du crooner. Le premier est Frank Ocean, évoluant dans un univers R&B, qui devrait poser sa voix sur le morceau "Wildfire", tout comme John Mayer lui offrait quelques sons de guitare sur son titre "Pyramids" l'an dernier. « Frank est réellement un gars intéressant, touchant, profond et merveilleux » a d'ailleurs confié John Mayer au magazine Rolling Stones en janvier dernier. Le deuxième duo, quant à lui, mettra en avant une personnalité importante dans la vie de l'artiste, puisqu'il s'agit de la chanteuse Katy Perry, qui n'est autre que son actuelle compagne. Une collaboration sur le morceau country "Who You Love", en guise de preuve d'amour, qui devrait donc ravir les fans, et démontre la présence de la vie personnelle du chanteur dans le disque, à l'instar du premier extrait "Paper Doll", dévoilé en juin dernier et faisant référence à sa précédente relation avec Taylor Swift.

Souvenez-vous de "Paper Doll", le nouveau titre de John Mayer :



Et si le musicien a demandé à sa petite amie de prendre part à son projet, il n'en sera rien dans le sens inverse. Pour son nouvel album "Prism", à paraître le 22 octobre prochain, Katy Perry ne prévoit pas de chanter avec son compagnon. Il faut dire que la chanteuse s'en sort très bien toute seule puisque son retour est l'un des événements de cette année. Son nouveau single "Roar", dévoilé ce week-end sur la toile et mis en téléchargement ce lundi, se situe déjà en première position des ventes de singles dans le Top iTunes américain.
Laurent SANDRES
Retrouvez John Mayer sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de John Mayer sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de John Mayer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés