Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Christophe Maé faiblit mais reste leader, Kanye West loupe le top 10
Charts français
vendredi 28 juin 2013 19:37
78

Top Albums : Christophe Maé faiblit mais reste leader, Kanye West loupe le top 10

Après un démarrage remarquable la semaine dernière, Christophe Maé voit assez logiquement les ventes de son nouvel album "Je veux du bonheur" s'essouffler très nettement en deuxième semaine. Mais le chanteur reste leader devant Daft Punk, tandis que Kanye West signe un démarrage en dehors du top 10 avec "Yeezus".
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, Christophe Maé parvenait à passer la barre des 100.000 ventes en première semaine avec son troisième album studio, "Je veux du bonheur". Forcément, en deuxième semaine, la chute est rude : avec 31.800 ventes au compteur, le chanteur enregistre un repli de 69% de ses ventes, pour un joli total de près de 135.500 ventes en quinze petits jours. Il devance cette semaine le duo français qu'il a détrôné la semaine dernière, Daft Punk, dont le "Random Access Memories" faiblit lui aussi. Les ventes de l'album ont en effet ralenti de 43% à 21.000 exemplaires, pour un total de plus de 342.000 ventes en à peine cinq semaines. Et le reste du top 10 est aussi français que le top 2 puisque, à l'exception d'un artiste américain et d'une compilation, tous les autres occupants sont français, à commencer par Maître Gims, troisième et en hausse d'un étage avec "Subliminal", même si ses ventes ont chuté de 32% à 12.900 exemplaires.


Jenifer proche des 50.000 ventes


Quatrième, Zaz reprend aussi une place avec "Recto Verso", dont les ventes ont elles aussi chuté à 10.300 exemplaires (-34%) tandis que les Stentors reculent de deux échelons avec leur "Histoire de France", qui a enregistré une baisse de régime bien plus conséquente à 9.500 exemplaires, soit 63% de repli sur une semaine ! Jenifer, elle, repart à la hausse avec "Ma déclaration", qui se classe sixième avec 7.800 ventes au compteur, soit 36% de repli et un total en trois semaines de 47.500 exemplaires. La gagnante de la toute première "Star Academy" se paie le luxe de devancer Johnny Hallyday, qui perd une place et atterrit septième avec son album live "On stage" (7.000 ventes, -55%) alors qu'Emmanuel Moire s'envole de six étages avec "Le chemin", dont les ventes sont stables sur une semaine, expliquant cette belle montée en puissance, à 6.100 ventes. Neuvième, la compilation "NRJ Hit List 2013" devance Bruno Mars, dont le "Unorthodox Jukebox" a encore séduit 5.500 acheteurs (-33%).

C'est jusqu'en douzième position qu'il faut descendre pour dénicher la première entrée et il s'agit de "Yeezus" de Kanye West, album qui lui a offert son premier numéro un australien après une erreur, son sixième numéro un aux Etats-Unis et le deuxième outre-Manche. Chez nous, l'album a séduit 4.400 acheteurs, un score inférieur à son prédécesseur, qui s'était écoulé à 5.300 exemplaires en fin d'année 2010, et qui était entré 28ème en physique et 2ème en digital. Dans le reste du classement, on notera la remontée de Muse, boosté par son passage au Stade de France : le groupe remonte de 14 étages et atterrit 16ème avec "The 2nd Law", dont les ventes ont 5% dans un Top orienté à la baisse. Ca monte aussi pour la B.O. du film "Man of Steel" suite à la sortie du film : l'album prend 121 places d'un coup et pointe en 47ème position (1.400 ventes, +120%).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/06/2013, 19:46
Citer
Exelent lalbum de Mae
Vraiment meriter
FESTIVAL
le 28/06/2013, 19:50
Citer
euh Maé 104.000+32.000 = 136.000 non? D'où viennent les 162.000?
Invité
le 28/06/2013, 19:57
Citer
L'album de Jenifer terminera aux alentours de 100 000 je pense !
Maé je dirais 300 000
Invité
le 28/06/2013, 19:59
Citer
mae la prochaine chute va etre rude ! et c est merité !
Invité
le 28/06/2013, 20:10
Citer
euh Maé 104.000+32.000 = 136.000 non? D'où viennent les 162.000?


Comme toi, ça ma fait tilc
Invité
le 28/06/2013, 20:19
Citer
Beau maintien de Jen (et sans promo la semaine dernière vu qu'elle était malade pour la fete de la musique!) Les rageux : On vous embrasse kiss < 3
Invité
le 28/06/2013, 20:25
Citer
beyoncé queen of rnb
Invité
le 28/06/2013, 20:26
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/06/2013, 20:27
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/06/2013, 20:28
Citer
Johnny est pourtant 6e au classement devant Jenifer alors où est le vrai ? !!!
Invité
le 28/06/2013, 20:40
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Tu te fous du peuple, toi...
Et les 3 mois de The Voice et le spécial "France Gall" sur TF1?
Alors, il est pas question de "haters" pour ma part mais il faut quand même arrêter la mauvaise foi...
Invité
le 28/06/2013, 20:46
Citer
J'ai l'album de Jennifer que j'aime beaucoup ainsi que l'artiste, mais pas la femme...
Et quand on dit n'importe quoi autant se la fermer : "Poupée de cire" a été exploité entant que si clé ainsi que "Résiste", même s'il n'est pas doté pour le moment d'un clip...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/06/2013, 20:47
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA
meme pas disque d or en 3 semaines , mdr
Invité
le 28/06/2013, 20:57
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Tu te fous du peuple, toi...
Et les 3 mois de The Voice et le spécial "France Gall" sur TF1?
Alors, il est pas question de "haters" pour ma part mais il faut quand même arrêter la mauvaise foi...


en effet meme pas disque d or en 3 semaine , c est plutôt triste , ils seront loin meme tres loin du succés de l album hommage a golman
Invité
le 28/06/2013, 21:00
Citer
Beau succes jenifer en ayant lancer qu un single !!! <3 les haters dégagez!!!!!!