Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Emmanuel Moire, Mickaël Miro, Florent Mothe & Louis Delort chantent pour UNITAID
Nouveauté à écouter
samedi 22 juin 2013 13:46
37

Emmanuel Moire, Mickaël Miro, Florent Mothe & Louis Delort chantent pour UNITAID

Touchés par l'action d'UNITAID, sept chanteurs ont donné de la voix afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants de l'Afrique contaminés par le VIH et le paludisme. Emmanuel Moire, Brice Conrad, Mickaël Miro et Florent Mothe, entre autres, sont passés en studio pour enregistrer le titre "Pour une vie, pour un rêve". Ecoutez-le !
Crédits photo : Momcilo Orlovic /UNITAID
Deux ans après le succès de Paris-Africa et du tube "Des ricochets", Lionel Florence, Fréderic Château, Antoine Angelelli et Roberto Ciurleo remettent le couvert et proposent de sensibiliser les auditeurs à l'action d'UNITAID, une organisation internationale méconnue qui, depuis 2006, « utilise son pouvoir d’achat pour baisser les prix des médicaments pour les patients des pays défavorisés », selon un communiqué de presse. UNITAID travaille dans 94 pays dans le monde et peut fièrement afficher le nombre de « 400.000 enfants sous traitement en Afrique ».

Cette année, l'organisation tire la sonnette d'alarme au sujet du VIH, qui contamine toujours trop d'enfants sur le continent africain. Touché, Roberto Ciurleo a de nouveau réuni un collectif d'artistes autour de la chanson "Pour une vie, pour un rêve", en vente depuis hier, à l'occasion de la Fête de la Musique, et dont les bénéfices seront redistribués à UNITAID. « Aujourd’hui 2 enfants sur 3 dans le monde qui suivent un traitement anti-VIH le suivent grâce à UNITAID », a déclaré Roberto Ciurleo après avoir rencontré Philippe Douste-Blazy, président d'UNITAID, qui nous explique qu'avec « juste 1 € », on « peut acheter un traitement vital contre le paludisme pour deux enfants ou une semaine de traitement contre le VIH pour un enfant ».

Sept chanteurs ont répondu présent en donnant de la voix pour les enfants de l'Afrique. Certains sont connus depuis quelques années maintenant, à l'instar d'Emmanuel Moire, Mickael Miro et Florent Mothe, et d'autres, dont la popularité est croissante, aideront tout autant à faire connaître le titre "Pour une vie, pour un rêve" : Brice Conrad, ("Oh la"), Louis Delort ("1789, Les Amants de la Bastille"), Florent Torres ("The Voice 2") et Mathieu Mendes, qui vient de publier son nouveau single "Cendrillon". Un clip est actuellement en cours de tournage et sera diffusé à partir du mois de juillet.

Ecoutez un extrait du titre "Pour une vie, pour un rêve" pour Unitaid:



Ce n'est pas le seul projet sur lequel planche Roberto Ciurleo cette année. Le producteur se diversifie et nous propose depuis quelques semaines d'écouter les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, mis en musique par Grégoire et interprétés par Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati et Sonia Lacen. Intitulé "Thérèse, Vivre d'amour", cet album sorti fin avril s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Roberto Ciurleo est également l'un des investigateurs du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", qui rencontre un beau succès dans les bacs, et dont la première au Palais des Congrès est prévue le 26 septembre prochain.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de l'association Unitaid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/06/2013, 14:33
Citer
Invité
le 22/06/2013, 14:46
Citer
Belle cause,bravo! J'espère qu'il se vendra aussi bien que "Des Ricochets"
Invité
le 22/06/2013, 14:55
Citer
Toutes ces voix sortant d'ex comédies musicales finissent toutes par se ressembler .C'était flagrant hier à la fête de la musique sur FR 2 entre Mothe, Moire ........et compagnie on avait du mal à savoir qui était qui , qui faisait quoi , l'identité vocale est indispensable pour une réussite solo durable , il me semble. .Enfin ce n'est que mon avis . Sinon beau projet pour la bonne cause .
Invité
le 22/06/2013, 14:58
Citer
c'est vrai qu'ils ont réuni les voix les plus fadasses de la varielt manquait plus que Vincent Niclo
Invité
le 22/06/2013, 15:04
Citer
Un très joli titre pour une belle cause. Je ne trouve pas du tout que les voix des chanteurs se ressemblent (surtout pas celles des 2 cités par le commentaire précédent). J'aime beaucoup justement la voix de Florent Mothe et aussi celle de Louis Delort
Invité
le 22/06/2013, 15:05
Citer
Celui qui se démarque c'est Louis Delort, on le reconnaît tout de suite et hier soir, c'est lui qui sortait du lot, très impatiente que son album avec son groupe sorte cet automne, ce garçon a une vrai signature vocale ! Sinon, ils chantaient tous très bien, ça nous change avec des faux chanteurs qui fonctionnent à l'auto-tune !
Invité
le 22/06/2013, 15:15
Citer
Un très joli titre pour une belle cause. Je ne trouve pas du tout que les voix des chanteurs se ressemblent (surtout pas celles des 2 cités par le commentaire précédent). J'aime beaucoup justement la voix de Florent Mothe et aussi celle de Louis Delort



+1
Pour moi hier soir sur France 2 il y avaient 3 artistes qui s'imposaient avec de superbes voix identifiables, il suffit d'avoir l'oreille musical : Emmanuel Moire, Louis Delort et Florent Mothe !
Invité
le 22/06/2013, 16:00
Citer
Il y en a qui on certes la même voix, mais le timbre et la signature vocale de Louis Delort se démarquent totalement du lot!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist