Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Tal, Leslie, Tété... : un concert de soutien pour les salariés de Virgin
Concerts
mercredi 13 mars 2013 16:19
26

Tal, Leslie, Tété... : un concert de soutien pour les salariés de Virgin

Tal, Tété, Leslie, Mickaël Miro,... Ils étaient présents mardi 12 mars au Divan du Monde à Paris pour donner de la voix pour les 1.200 salariés de Virgin Megastore. Les artistes ont exprimé leur soutien en chantant bénévolement quelques un de leurs tubes.
Crédits photo : ABACA
Ce mardi 12 mars, le Divan du Monde s'est transformé en lieu de soutien pour Virgin. Et plus particulièrement pour les 1.200 salariés du groupe Virgin Stores, premières victimes de la fermeture des Megastores. Conscients qu'il s'agit d'une affaire importante, les artistes se sont mobilisés et sont venus jouer leurs titres les plus populaires lors d'un concert de soutien. Ils ont aussi réagi et donné leur avis sur le sujet. Certains artistes avaient déjà pris la parole face à cette fermeture sur les plateaux télévisés ou les réseaux sociaux. Parmi les présents, Leslie, Mickaël Miro, Tal, entonnant ses succès et Tété, qui vient de sortir son nouvel album.

Une soirée remplie d'émotion : « C'est une grande fierté d'avoir bénéficié d'autant de soutien » indique au Figaro le directeur du Virgin de Barbès, Julien Heissler, avant de rajouter : « Lorsqu'on a entendu parler de l'initiative d'un concert en faveur des salariés de Virgin, il nous a paru tout naturel de mettre à disposition nos locaux ». Une mobilisation spontanée des artistes. « Je fais partie des indignés, c'est une fausse excuse de dire que l'industrie du disque vend moins aujourd'hui » a lancé la chanteuse Leslie lors du concert. Un discours qui fait écho à celui de Tété : « Quand on est chanteur et musicien, sans équipe qui organise des concerts, on n'est rien, et sans magasins qui sont des caisses de résonances, on n'est rien non plus ». Mickaël Miro a chanté son dernier titre "La vie simplement" avant de déclarer à son tour : « On fabrique les disques, et quand les gens mettent un pied dans les magasins, il faut leur donner envie de l'acheter, et chez Virgin, ils savent le faire ».

Découvrez le soutien des artistes pour les salariés de Virgin au Divan du Monde :



Rappel des faits pour Virgin


Mercredi 9 janvier dernier, c'était officiel. Après l'annonce de l'organisation d'un comité d'entreprise exceptionnel pour placer le groupe Virgin Stores en cessation de paiement, ce qui menaçait l'avenir des 26 magasins de l'enseigne en France, les syndicats indiquaient que la direction de Virgin Megastore allait tout simplement déposer le bilan. Depuis le début de l'année 2012, le groupe, qui accumulait 22 millions d'euros de dettes selon France Inter, multipliait les plans sociaux et les restructurations de ses surfaces. Face à cette nouvelle, les salariés attendent le rachat du bail par un nouveau groupe. Nul doute que soutien des artistes leur a donné un petit peu de baume au coeur.
Laurent SANDRES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/03/2013, 16:29
Citer
Invité
le 13/03/2013, 16:31
Citer
sauvons leslie ouai !!!!
Invité
le 13/03/2013, 16:31
Citer
Mariah carey <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Invité
le 13/03/2013, 16:37
Citer
Invité
le 13/03/2013, 17:10
Citer
Il faudrait organiser un concert pour sauver Leslie aussi ^^
Invité
le 13/03/2013, 17:45
Citer
sauvons leslie ouai !!!!

plutôt pour dégagé tal
Invité
le 13/03/2013, 17:49
Citer
Invité
le 13/03/2013, 18:03
Citer
sauvons leslie ouai !!!!

plutôt pour dégagé tal


+ 1
Invité
le 13/03/2013, 19:13
Citer
sauvons leslie ouai !!!!

plutôt pour dégagé tal


+ 1


C’était ironique le "sauvons leslie" du genre la meuf elle sais plus quoi faire pour exister !!! un peu comme Lorie qui se tape 3 plateau Anounah en 1 mois ou Sheryfa qui va même dans le mag des anges !!! elle craignent ces vieilles meuf !!!!!!! Tal elle marche bien au moins
J17
le 13/03/2013, 20:57
Citer
sauvons leslie ouai !!!!

plutôt pour dégagé tal


+ 1


C’était ironique le "sauvons leslie" du genre la meuf elle sais plus quoi faire pour exister !!! un peu comme Lorie qui se tape 3 plateau Anounah en 1 mois ou Sheryfa qui va même dans le mag des anges !!! elle craignent ces vieilles meuf !!!!!!! Tal elle marche bien au moins

Ah oui, alors selon toi Lorie, Leslie et Shéryfa Luna sont des "vieilles meufs" ? Heu je te rappellent qu'elles ont trente ans, c'est pas ce que j'appelle vieux. Ah moins que du haut de tes huit ans tu penses effectivement que trente ans est synonyme de vieillesse... Pathétique
Concernant Tal, je préfère me taire, car elle marchera jusqu'à ce qu'une autre arrive ! Mais bon Tal est intouchable...
alba67
le 13/03/2013, 21:20
Citer
j'aimerai les sauver si j'étais millionaire
Invité
le 13/03/2013, 21:23
Citer
J-12 #Alizée5 #FLOP2013 #ventes/2
Invité
le 13/03/2013, 22:32
Citer
avec eux, Virgin est mort!!! Mais il faut arreter les pirates, c'est eux les voleurs! et arreter la chanson francaise!!
Invité
le 13/03/2013, 22:41
Citer
sauvons leslie ouai !!!!

plutôt pour dégagé tal


+ 1


C’était ironique le "sauvons leslie" du genre la meuf elle sais plus quoi faire pour exister !!! un peu comme Lorie qui se tape 3 plateau Anounah en 1 mois ou Sheryfa qui va même dans le mag des anges !!! elle craignent ces vieilles meuf !!!!!!! Tal elle marche bien au moins

Ah oui, alors selon toi Lorie, Leslie et Shéryfa Luna sont des "vieilles meufs" ? Heu je te rappellent qu'elles ont trente ans, c'est pas ce que j'appelle vieux. Ah moins que du haut de tes huit ans tu penses effectivement que trente ans est synonyme de vieillesse... Pathétique
Concernant Tal, je préfère me taire, car elle marchera jusqu'à ce qu'une autre arrive ! Mais bon Tal est intouchable...


Quand je dis vieille meuf ça veux dire elles sont naze , out , hors circuit , sans personnalité !!! et il en faut pour être dans le milieu!!! surtout de nos jours ou la voix passe souvent en second plan! alors t’excite pas hein tu crois que t'es Gang avec tes chanteuse Hello kitty !!!! Tal elle est très bien produite c'est tous après voila Lorie Leslie ont fait leur temps au bout d'un moment moi perso je veu pas les voire dans ma télé !!! surtout Lorie avec ces chansons de guinguettes!!! Next
Invité
le 13/03/2013, 22:42
Citer