Crédits photo : Abaca
Le repos, RedFoo ne connaît pas. Alors qu'en septembre dernier, les membres du duo LMFAO annonçaient mettre fin temporairement à leur collaboration afin de développer leurs projets respectifs, le membre emblématique, reconnaissable grâce à sa coupe afro, vient de lancer officiellement sa carrière en solo avec le titre "Bring Out The Bottles". En toute logique, il s'agit d'un morceau festif, qui ne dénote pas du tout avec les précédents hits du tandem comme "Party Rock Anthem" et "Sexy and I Know It".
Découvrez la vidéo promotionnelle de RedFoo pour "Bring Out the Bottles" :
« La musique que je vais faire ressemblera à celle de LMFAO » déclarait RedFoo lors de l'annonce de la séparation du groupe, et il n'a pas menti. Dès les premières secondes de "Bring Out The Bottles", on entend même résonner le fameux « Party Rock » qui hante les tubes du tandem déjanté et peu pudique. Dans le texte aussi, pas de grande révolution, puisqu'il fait l'apologie de la fête, de la danse, de la liberté et, comme son nom l'indique, de l'alcool. Malgré des couplets légèrement plats, le refrain explose et débouche sur un passage électro plutôt ravageur.
Même sans son acolyte SkyBlu, qui n'est autre que son neveu, RedFoo devrait à coup sûr faire succomber la France, et au passage le reste de la planète avec cet hymne dancefloor dans la plus pure tradition. "Bring Out The Bottles" vient d'être envoyé aux radios. Si le succès est au rendez-vous, la reformation possible de LMFAO risque de se faire attendre. Son premier album s'intitulera "I'm Getting Drunk!" et devrait paraître cette année. Dans le passé, Redfoo a déjà collaboré avec Pitbull, Black Eyed Peas et Flo Rida, et a même écrit et produit trois morceaux sur "Kiss", le deuxième disque de Carly Rae Jepsen.