• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : "Génération Goldman" détrône Hallyday, Rihanna démarre fort, Pokora rebondit
Charts français
jeudi 29 novembre 2012 19:07
123

Top Albums : "Génération Goldman" détrône Hallyday, Rihanna démarre fort, Pokora rebondit

Comme annoncé dès parmi par Pure Charts, c'est la compilation "Génération Goldman" qui se hisse en tête des ventes cette semaine tandis que Johnny Hallyday enregistre une très forte chute de ses ventes. Rihanna, elle, signe le meilleur démarrage de sa carrière tandis que M Pokora remonte et que One Direction et les Rolling Stones ont bien du mal à se maintenir.
Crédits photo : pochette de l'album
Les chiffres étaient impressionnants mais pas encore définitifs, mardi, quand Pure Charts vous a annoncé que l'album "Génération Goldman" allait s'installer en tête des ventes en France. Aujourd'hui, on le sait, ce projet de reprises des chansons du répertoire de Jean-Jacques Goldman totalise précisément 70.913 exemplaires écoulés pour sa première semaine dans les bacs, dont un excellent score de 11.600 ventes en digital. Du coup, Johnny Hallyday rétrograde en deuxième position et, comme il y est habitué, subit une lourde chute de ses ventes en deuxième semaine avec "L'attente", écoulé à 39.082 exemplaires, soit 68% de repli. Le taulier devance malgré tout Rihanna, qui signe le meilleur démarrage de sa carrière avec "Unapologetic", écoulé à 37.342 exemplaires. L'an dernier, "Talk That Talk" avait séduit 26.153 acheteurs en première semaine et un an avant, "Loud", pointait à un peu plus de 21.000 ventes. A noter que 14 titres de cet album sont cette semaines classés dans le Top Singles.

Quatrième, Céline Dion continue son très beau parcours avec l'album "Sans attendre". Grâce notamment au succès de son "Grand Show" sur France 2, l'album s'est encore écoulé à 35.910 exemplaires, soit un repli limité de 25% en troisième semaine et déjà 180.000 ventes au compteur en trois semaines ! La star québécoise est suivie par Coldplay : le "Live 2012" du groupe affiche 20.815 ventes physiques au compteur et entre cinquième. A noter que nous ne disposons pas du nombre de ventes digitales de l'album cette semaine. Sixième, M ne perd que deux places en deuxième semaine mais les ventes de "Îl" ont tout de même ralenti de 60% à 15.452 exemplaires. Le chanteur devance M Pokora, qui prend 71 places avec "A la poursuite du bonheur", suite à la sortie de la réédition de l'album qui rencontre un joli succès avec 14.788 ventes, soit une montée en puissance de 1.068% sur une semaine ! La réédition du premier album de Tal, "Le droit de rêver", grimpe moins, passant de la 52ème à la 26ème position avec 5.719 ventes (+198%).


One Direction et les Stones chutent, Grégory Lemarchal loupe le top 10


Huitième, c'est un autre album live qui se fait une place : Jean-Louis Aubert débarque avec "Live = Vivant", écoulé à 14.671 exemplaires. Le chanteur est suivi de Led Zeppelin, neuvième avec... un album live ! "Celebration Day", qui se fait aussi une place dans le top 10 des charts anglais et américains, entre neuvième avec 13.166 ventes tandis que One Direction chute de sept étages avec "Take Me Home". Le deuxième album du boys band, qui avait signé un très beau démarrage la semaine dernière, subit une érosion des ventes de 71% à 12.685 exemplaires. Mais la fin du top 10 ne signifie pas la fin des entrées : en onzième position, un nouveau best of de Grégory Lemarchal fait une jolie entrée avec 10.693 exemplaires écoulés. Baptisé "5 ans", il est suivi du "2nd Law" de Muse qui perd six places malgré des ventes stables à 9.728 exemplaires.

Comme Johnny, M et One Direction, les Rolling Stones ont du mal à se maintenir en deuxième semaine : le best of "Grrr!" passe de la cinquième à la 19ème position avec 6.591 ventes au compteur, soit un repli de 47%. Le groupe est notamment devancé par Sexion D'Assaut : 14ème, le groupe reprend quatre places et voit surtout les ventes de son "Apogée" repartir à la hausse de 69% à 8.101 exemplaires. Ca remonte aussi pour Garou, 16ème et en hausse de trois étages avec son album de reprises "Rhythm and Blues", qui a encore séduit 7.236 acheteurs (+51%). En revanche, ça chute pour Robbie Williams : en troisième semaine, "Take the Crown" perd 20 places et atterrit 40ème (2.864 ventes, -35%). On notera enfin l'entrée de Pitbull en 43ème position seulement avec "Global Warming" (2.519 ventes).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/11/2012, 19:11
Citer
180 000 albums en 3 semaines!!!! Incroyable Bravo Céline !!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/11/2012, 19:16
Citer
"dont un excellent score de 11.600 ventes en digital", merci la promo sur amazon!!
Invité
le 29/11/2012, 19:17
Citer
Comme ils chantent mal la génération Goldman... Et comment il continue à se faire du blé en ne faisant strictement rien JJG.

Grosse chute pour Johnny, en 2ème semaine normalement c'est -50% environ.

Beau démarrage pour Rihanna.

Et bonne continuation des ventes pour Céline Dion.

Mais c'est Mylene Farmer la reine des reines qui va tout détrôner. Elle est divine Mylene, c'est L'UNIQUE. Personne ne peut la détrôner. Elle règne en Déesse sur les sommets. Vivement le 3 décembre. N'oubliez pas cette date. Mylene je t'aime...
Invité
le 29/11/2012, 19:18
Citer
MF...
Invité
le 29/11/2012, 19:18
Citer
Rihanna a une bonne base de fans en tout cas ! Même si je n'aime pas suis curieux de lire les chiffres de Booba la semaine prochaine.
J'espère qu'Alicia Keys fera un bon score aussi car son album est magnifique !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/11/2012, 19:22
Citer
Comme ils chantent mal la génération Goldman... Et comment il continue à se faire du blé en ne faisant strictement rien JJG.

Grosse chute pour Johnny, en 2ème semaine normalement c'est -50% environ.

Beau démarrage pour Rihanna.

Et bonne continuation des ventes pour Céline Dion.

Mais c'est Mylene Farmer la reine des reines qui va tout détrôner. Elle est divine Mylene, c'est L'UNIQUE. Personne ne peut la détrôner. Elle règne en Déesse sur les sommets. Vivement le 3 décembre. N'oubliez pas cette date. Mylene je t'aime...


Je suis fan de Mylène mais là je trouve que tu y vas un peu fort! Tout le monde n'aime pas forcément sa musique et il serait dommage que les commentaire de cette page devienne exclusivement un lieu de "combat" entre pro et anti farmeriens!
Sur ce je vous prie de bien vouloir ignorer ce commentaire et de ne pas le citer dans les prochains... Merci de m'avoir lu!
Invité
le 29/11/2012, 19:26
Citer
oui ,reine Mylène arrive ....& avec la promo du week-end elle va tous cassé ^^samedie soir difusion du clip sur TF1 apres le journal ....& dimanche soire elle sera a la grande messe du 20 heure sur TF1 ...reine Mylene es de retour ^^
Invité
le 29/11/2012, 19:28
Citer
incroyable, Rihanna vend moins que Madonna en première semaine alors que la vieille n avait fait aucune promo

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/11/2012, 19:29
Citer
Comme ils chantent mal la génération Goldman... Et comment il continue à se faire du blé en ne faisant strictement rien JJG.

Grosse chute pour Johnny, en 2ème semaine normalement c'est -50% environ.

Beau démarrage pour Rihanna.

Et bonne continuation des ventes pour Céline Dion.

Mais c'est Mylene Farmer la reine des reines qui va tout détrôner. Elle est divine Mylene, c'est L'UNIQUE. Personne ne peut la détrôner. Elle règne en Déesse sur les sommets. Vivement le 3 décembre. N'oubliez pas cette date. Mylene je t'aime...


Je suis fan de Mylène mais là je trouve que tu y vas un peu fort! Tout le monde n'aime pas forcément sa musique et il serait dommage que les commentaire de cette page devienne exclusivement un lieu de "combat" entre pro et anti farmeriens!
Sur ce je vous prie de bien vouloir ignorer ce commentaire et de ne pas le citer dans les prochains... Merci de m'avoir lu!


Je suis d'accord avec toi, mais tu rêves,les ados ne peuvent pas s'empêcher de répondre et de poster les mêmes commentaires sur chaque sujet: c'est la meilleure, na na na, et non c'est elle et elle flop, etc...Des décérébrés.
Invité
le 29/11/2012, 19:29
Citer
Rihanna n est pas une vendeuse d albums, ca c est sur. C est pour cela qu elle sort tout le temps des singles

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/11/2012, 19:32
Citer
180 000 dion en 3 semaines,johnny 160 000 en 2 semaines.par contre m 50 000 en 2 semaines je ne parles meme pas des chiffres de cabrel,kaas,biolay ils sont deja a la cave.
Invité
le 29/11/2012, 19:38
Citer
Bravo a m pokora 7éme pour une reedition c'est top une turie cet album !

Jenifer toujours protégée par chart in france, les journalistes ne disent pas qu'elle est top 80 au bout de 2mois la honte
Invité
le 29/11/2012, 19:39
Citer
britney queen of pop !
Invité
le 29/11/2012, 19:39
Citer
she's britney, she's the only queen of pop
Invité
le 29/11/2012, 19:39
Citer
it's britney, bitch !