Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Lorie, Lescop, Ellie Goulding...
Sortie CD
lundi 08 octobre 2012 14:23
25

Les albums à acheter cette semaine : Lorie, Lescop, Ellie Goulding...

Après l'ouragan Muse, qui a publié la semaine dernière l'album "The 2nd Law", d'autres artistes vont avoir l'occasion de se faire remarquer cette semaine. Lorie dévoile "Danse", Ellie Goulding publie "Halcyon", la comédie musicale "Adam & Eve, la seconde chance" son album live, La Compagnie Créole son best-of et Beth Hart "Bang Bang Boom Boom". Découvrez notre sélection !
Crédits photo : pochette du nouvel album de Lorie

Lorie – "Danse" (vente-privée.com)


Lorie publie cette semaine son septième album "Danse". L'interprète de "La positive attitude" fait son retour dans les bacs tout juste un an après la sortie de "Regarde-moi", un disque qui n'avait guère suscité l'enthousiasme du public, porté en radio et à la télévision par le single "Dita" pour assurer sa promotion rapidement avortée faute de ventes.

Le projet de Lorie : un disque de reprises de chansons estivales. Dans un communiqué officiel publié au début de l'été sur sa page Facebook, la chanteuse a évoqué un projet de « titres guérisseurs de la morosité » : « Un retour aux sources » dans une « ambiance latine et joyeuse ». Dansant, cet album inclut notamment les reprises des chansons "Toi et le soleil", "L'amour à la plage" de Niagara ainsi que le titre "Le coup de soleil" de Richard Cocciante. Ecrite et composée par Jean-Paul Dréau en 1978, cette chanson a été enregistrée par Richard Cocciante en 1979 et reprise plusieurs fois. Elle fait office de premier single.

Lorie sera très bientôt en interview sur Pure Charts.


Lescop – "Lescop"


Depuis plusieurs mois, on parle beaucoup du jeune Lescop. C'est finalement chez Casablanca – Mercury que la jeune sensation électro pop a signé. Le Français né en 78 et originaire de La Rochelle n'est pas un débutant pour autant. Ancien leader du groupe Asyl, Mathieu Peudupin de son vrai nom chante depuis 1995. Avec Nicolas Freidline, Antoine de Saint-Antoine et Benjamin Freidline, Lescop a déjà sorti quatre albums rock-punk aux accents de new-wave qu'on retrouve dans le premier EP que Lescop a publié. Il dévoile cette semaine un album éponyme, une « pop noire aux accents new-wave en français dans le texte ».

Regardez le clip "Tokyo, la nuit" de Lescop :



Ellie Goulding – "Halcyon"


Le voilà ! "Halcyon", le deuxième album d'Ellie Goulding, est dans les bacs, deux ans et demi après le succès de "Lights" en Angleterre, où le disque s'est écoulé à plus de 650.000 exemplaires, grâce notamment à sa reprise de "Your Song" d'Elton John. Les Etats-Unis viennent à peine de découvrir le talent de la chanteuse, grâce au titre qui donne son nom à l'album et qui squatte depuis quelques semaines les premières marches du Billboard Hot 100, plus d'un an après sa sortie ! Le morceau s'est déjà écoulé à plus de 1,5 million de copies, et l'album affiche un beau score de 300.000 ventes outre-Atlantique. Au tour de l'album "Halcyon" de faire à son tour ses preuves. Il est défendu par les singles "Anything Could Happen" et "Explosions".

Ecoutez "Explosions", le nouveau single d'Ellie Goulding :



Beth Hart – "Bang Bang Boom Boom"


Beth Hart revient envoûter le public français cet automne avec un nouvel album de chansons originales intitulé "Bang Bang Boom Boom". Cet opus fait suite à "Don’t Explain" (2010), un disque de reprises enregistré dans les conditions du live avec Kevin Shirley. Tournant dans la carrière de la chanteuse américaine, cette expérience a très largement influencé Beth Hart dans l'écriture de son nouvel album "Bang Bang Boom Boom", qui contient onze pistes très personnelles pour lesquelles la chanteuse a laissé libre court à ses influences électriques. Et si la chanteuse explore avec ce nouveau projet toutes les facettes de sa personnalité, elle ouvre également au public son petit monde avec une vidéo tournée durant les sessions d'enregistrement de "Bang Bang Boom Boom".

Ecoutez le nouveau single de Beth Hart, "Bang Bang Boom Boom" :



La Compagnie Créole – "En bonne compagnie"


Plages ensoleillées, danseuses en bikini et fiesta improvisée sur des rythmes parés pour nous faire nous déhancher : La Compagnie Créole reprend du service. Elle publie cette semaine un nouvel album. Malheureusement, les aficionados n'auront pas le loisir d'entendre de nouvelles chansons mais une compilation des titres les plus populaires du groupe caribéen-guyanais, repris avec plusieurs autres artistes. Ainsi, Colonel Reyel a rejoint la formation en studios pour enregistrer une version modernisée du titre "Le bal masqué", dévoilée il y a quelques semaines en guise de mise en bouche. Pour revisiter "C'est bon pour le moral", La Compagnie Créole a fait appel à Moussier Tombola, qu'on n'avait plus entendu ces derniers mois. Intitulé "En bonne compagnie", ce best-of inclura également les participations de Patrick Sébastien sur le titre "Ça fait rire les oiseaux", Hugues Aufray sur "Vive le Douanier Rousseau", et Matt Houston sur "La machine à danser", entre autres.


Barbra Streisand – "Release Me"


Barbra Streisand revient avec "Release Me", une compilation remplie d'inédits enregistrés dans les années 70. Après les Jackson 5, c'est donc au tour de la célèbre chanteuse et comédienne américaine de fouiller les tiroirs des studios pour en extraire quelques pépites oubliées depuis plusieurs décennies.

Si l'artiste originaire de Brooklyn fêtait ses 70 ans en avril dernier, elle est loin d'avoir dit son dernier mot. En 50 ans de carrière, Barbra Streisand a vendu plus de 71 millions d'albums dans son pays et plus de 140 millions à travers le monde. Elle demeure l'artiste féminine qui détient le plus grand nombre de numéros un dans les charts albums aux Etats-Unis. Et Sony Music croit qu'elle est en mesure d'allonger encore son palmarès. La chanteuse a en effet récemment prolongé son contrat avec la maison de disques pour 30 millions de dollars et Sony espère bien rentrer dans ses frais le plus vite possible.


Adam et Eve, la seconde chance – "Version Live"


Alors que la tournée nationale de la comédie musicale "Adam et Eve: la seconde chance", imaginée par Pascal Obispo, devait débuter en septembre, les producteurs ont annoncé au mois d'août l'annulation de toutes les dates, invoquant des raisons financières. Que les déçus se rassurent, le DVD live du spectacle ainsi qu'un nouvel album pointent dans les bacs.

Les fans de "Rien ne se finit", "Ma bataille" ou encore "Aimez-vous" ont ainsi la possibilité de visionner le spectacle "Adam & Eve : la seconde chance", emmené par Thierry Amiel et Cylia, publié sous la forme d'un coffret DVD et d'une disque live contenant le reste des chansons interprétées sur scène. La version collector du DVD est accompagnée d'un livre de 100 pages de photos prises par Pascal Obispo.


Daguerre – "Mandragore"


Nouveau venu sur la scène française, Daguerre ? Pas vraiment ! C'est grâce à sa collaboration avec Francis Cabrel que le chanteur s'est fait remarquer en 2006 : cette année-là, il publie son deuxième album "Ô désirs", réalisé par l'interprète de "Petite Marie". L'artiste, qui a été formé par l'Ecole de musique de Francis Cabrel "Les voix du sud", à laquelle il enseigne désormais en tant que professeur, publie son quatrième album intitulé "Mandragore", où « poésie et rock, amour et révoltes se conjuguent singulièrement » nous indique un communiqué officiel. Ce disque produit par Cali a été précédé d'un premier single qui n'est autre qu'un duo enregistré avec la complicité de son mentor, "Carmen", pour lequel une vidéo a été spécialement réalisée. Sur fond de musique, les deux artistes évoquent leur collaboration. Un duo qui sera très bientôt envoyé aux radios.


Et aussi : "Des pieds des mains" de Dam Barnum, "Sugaring Season" de Beth Orton, "Sounds That Can't Be Made" de Marimillion, "Duo" d'Hélène Grimaud, "Magical mystery tour - Coffret collector" des Beatles, "Kingston Town" de Broussaï, "Clarity" de ZEDD...

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/10/2012, 14:47
Citer
L'album d ellie goulding est vraiment excellent. Aérien, envoûtant et déroutant. Il sort des sentier battu et mérite d être vraiment écouter. C est une belle artiste que voilà. My blood est un tube en devenir si vous devez écouter un titre C est celui la
Invité
le 08/10/2012, 14:51
Citer
Les inédits de Barbra Streisand ! Les premiers commentaires sont exceptionnels.
Invité
le 08/10/2012, 15:11
Citer
Je viens d'écouter explosions d'Ellie Goulding et.. J'adore! Je vais acheter son album sans attendre!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 08/10/2012, 15:40
Citer
Ellie Goulding mérite d'être connue et reconnue du grand public en France. Une artiste singulière et originale ! Album très aérien !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 08/10/2012, 15:41
Citer
Invité
le 08/10/2012, 15:48
Citer


6 € + 2.50 de port. Un prix psychologiquement acceptable aujourd'hui par le consommateur, surtout celui qui a parfois succombé au piratage.

Très intéressant : le SNEP a décidé de virer du Top les artistes qui passent par ce canal de distribution !
http://www.20minutes.fr/article/1018105/vente-priveecom-declare-guerre-majors#commentaires
Invité
le 08/10/2012, 16:22
Citer
Les inédits de Barbra Streisand ! Les premiers commentaires sont exceptionnels.


Je viens d'écouter, c'est incroyable que ces chansons ne soient pas parues avant. On croirait une compilation de ses meilleurs titres ! A acheter sans hésiter, frissons garantis.
Invité
le 08/10/2012, 16:36
Citer
La question est: Lorie sera-t-elle classée dans le Top Albums? Ou bien le SNEP va en décider autrement? ...
Invité
le 08/10/2012, 16:42
Citer
La question est: Lorie sera-t-elle classée dans le Top Albums? Ou bien le SNEP va en décider autrement? ...


Je crois qu'ils ont décidé de boycotter tous les disques vendus de cette façon. Décision que je trouve personnellement honteuse, les classements "officiels" ne veulent plus dire grand chose.
Invité
le 08/10/2012, 17:03
Citer
Ellie Goulding mérite d'être connue et reconnue du grand public en France. Une artiste singulière et originale ! Album très aérien !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


vraiment d'accord avec toi ! cet album là est vraiment different du premier mais qu'est-ce qu'il est bien ! très varié, laissant la part belle à la voix si particuliere d'Ellie ! Elle nous emporte très loin sur chaque titre, c'est vraiment un bel album !!! mention speciale pour my blood qui devrait a mon sens faire office de single rapidement c'est une tuerie ! Et magnifique titre qu'est dead in the water ... frissons garantis !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist