Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Tryö entre directement numéro un avec "Ladilafé", Superbus intègre le top 5
Charts français
mercredi 05 septembre 2012 12:39
32

Top Albums : Tryö entre directement numéro un avec "Ladilafé", Superbus intègre le top 5

C'est finalement Tryö qui met fin à la domination des compilations. Avec son nouvel album "Ladilafé", le groupe s'empare de la pole position du Top Albums. Superbus n'est pas très loin derrière, tout comme Archive, tandis qu'Adele semble être prête à quitter le Top 10.
Crédits photo : DR.
L'abondance des sorties CD de la rentrée semble prête à sonner le glas de la domination estivale des compilations. La semaine dernière encore, la compil "Zumba Fitness Dance Party 2012" était n°1 avec un peu plus de 15.000 ventes. Elle est désormais 3ème avec 12.228 copies écoulées (-19%). Devant elle s'est imposé Tryö avec son nouvel album "Ladilafé", qui entre directement numéro un avec 22.247 exemplaires écoulés. L'album fait aussi bien que son prédécesseur, "Ce que l'on sème", qui s'était lui aussi emparé de la pole position en 2008 mais avec 48.760 ventes. Tryö est suivi de la deuxième meilleure entrée de la semaine, celle de la compilation "NRJ Hits 2012 Vol. 2", qui s'installe sur la deuxième marche du podium grâce à 16.962 ventes.


Superbus et Archive réussissent leur entrée


Suit la Sexion d'Assaut avec son deuxième album "L'apogée" qui, s'il descend de deux crans, s'essouffle à peine : 8.418 auditeurs se sont laissé convaincre (-1%). Le groupe a assez d'avance sur ses poursuivants pour espérer se maintenir encore quelques semaines. Superbus fait son entrée en 5ème position avec 7.462 ventes pour son nouvel opus "Sunset", actuellement défendu par les singles "All Alone" et "A la chaîne". Début 2009, leur album "Lova Lova" avait cependant fait mieux, entrant deuxième avec 19.254 ventes. Tous ce nouveaux arrivants font chuter Keen'V de deux étages avec l'album "La vie est belle", qui n'a pas quitté le top ten depuis sa sortie au mois de juillet. 6ème, Keen'V a encore conquis le cœur de 6.243 auditeurs (-11%). Les Britanniques du groupe Archive peuvent eux aussi se féliciter de leur entrée : leur neuvième opus "With Us Until You're Dead" entre 7ème avec 6.106 ventes.

Deux compilations occupent les 8ème et 9ème positions. "NRJ Extravadance 2012 Vol. 2" prend l'avantage, même si ses ventes sont en baisse : 5.670 unités écoulées sur la dernière huitaine (-21%), causant une chute de cinq étages par rapport à la semaine dernière. Pas très loin derrière, "Nova Tunes 2.6" fait son entrée grâce à 5.367 ventes. C'est assez pour pousser Adele vers la porte de sortie. La chanteuse britannique, qui n'assure plus depuis longtemps la promotion de son album "21", pourrait prochainement quitter le top 10, comme ce fut le cas la semaine dernière aux Etats-Unis. Adele ne va pas s'en plaindre, "21" s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa mise en rayon en janvier 2011. S'y ajoutent les 5.013 ventes recensées la semaine dernière. "21" descend de deux étages (-8%).


Alanis Morissette se fait discrète avec "Havoc and Bright Lights"


Alanis Morissette fait une entrée discrète avec son nouvel album "Havoc and Bright Lights". Elle se classe 20ème avec 3.076 ventes. C'est sa plus mauvaise entrée dans les charts français depuis 1999 et l'album live "MTV Unplugged". Son dernier album, "Flavors of Entanglement", était entré sixième des ventes en juin 2008, après avoir séduit 7.636 acheteurs. La chanteuse canadienne est juste derrière l'album éponyme du groupe Nossa, qui entre directement 19ème (3.558 ventes).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/09/2012, 12:51
Citer
Et à quand le classement du téléchargement illégal ? Bien plus représentatif des français ^^

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 05/09/2012, 12:59
Citer
Tellement ridicule ces ventes..... c'est deplorable..
Les gens trouvent ca bizarre d'acheter sa musique aujourd'hui! Quelle mauvaise mentalité !!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 05/09/2012, 13:04
Citer
Et à quand une rédaction professionnelle sans fautes d'orthographe... "ADELE ne va pas sans plaindre", c'est un peu léger quand même. Bref, je pense que ça ne changera jamais, on ne va pas s'en plaindre ...
Invité
le 05/09/2012, 13:06
Citer
Alannis morissette .... 3'000 copies France ..... 5'000 copies Uk! Cette année 2012 sonne la fin des ventes d albums! Moi je le dis MDNA reste une des plus grosse vente 2012!!! Citez des albums sortis en 2012 qui ont dépassé les 1.5 mio??? madonna a fait quasi le meilleur résultat de l année et on y parle de flop!! MDR! Quand on voit le résultat des pointures qui ont tassé avpas même 500 000 comme usher c brown et cie pourtant toujours matraqué!!! Mdr. m d n a finalement un franc succès ne vous déplaise! C est pas anggun qui pourra démentir
Invité
le 05/09/2012, 13:13
Citer
Superbus, ils sont sur le pente descendante, c'est toujours la même rengaine, des paroles insignifiantes; il faut se renouveler vite.
Invité
le 05/09/2012, 13:19
Citer
Décu que Superbus ne sois pas plus haut! Leur album est une perle!
Quand on voit des compil a la cons dans le top 5 ca fait peur!
Invité
le 05/09/2012, 14:12
Citer
Quand on pense qu'Alanis Morissette a vendu 33M de Jagged litle pill pour ensuite descendre si bas !! Comme quoi Adéle peut se faire du souci lol et cela démontre que le plus dure c'st bien de durer !!
Invité
le 05/09/2012, 14:13
Citer
Décu que Superbus ne sois pas plus haut! Leur album est une perle!
Quand on voit des compil a la cons dans le top 5 ca fait peur!


Décu? faites- vous rembourser par la............?
Sécu

un cul , des culs . hihihi!!!
Invité
le 05/09/2012, 14:17
Citer
La dégringolade de Timidy'm dans le classement...
aïe, ça fait mal, j'en pleure
en plus, le chiffre 13 ne présume rien de bon pour l'avenir, vite un klee....x!
Invité
le 05/09/2012, 14:48
Citer
Et à quand le classement du téléchargement illégal ? Bien plus représentatif des français ^^

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Et c'est bien malheureux...
Invité
le 05/09/2012, 15:22
Citer
Tellement ridicule ces ventes..... c'est deplorable..
Les gens trouvent ca bizarre d'acheter sa musique aujourd'hui! Quelle mauvaise mentalité !!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Je suis d'accord avec cette remarque. Après les gens vont critiquer les goûts des autres mais au fond si tout le monde achetait ce qu'ils aiment le classement serait peut être différent donc les radios joueraient peut être autre chose aussi. Mais les gens ont oublié que le seul moyen de soutenir son artiste est d'acheter son album ;)
Invité
le 05/09/2012, 15:27
Citer
Superbus, c'est has been et pour les ados boutonneux !!!!
Invité
le 05/09/2012, 15:28
Citer
Et à quand une rédaction professionnelle sans fautes d'orthographe... "ADELE ne va pas sans plaindre", c'est un peu léger quand même. Bref, je pense que ça ne changera jamais, on ne va pas s'en plaindre ...


Pauvre rédaction en effet !!!!!
Invité
le 05/09/2012, 15:53
Citer
C'est drôle que certains se plaignent de la qualité du classement alors qu'eux même ne prennent même pas le peine de supporter leur artistes et d'acheter leur disque, ce pays est d'une telle hypocrisie faut pas s'étonner du classement , ce n'est pas la faute aux soi-disant acheteurs qui ont mauvais goût mais au soi-disant personnes ayant bon goût qui n'achètent rien , un conseil les moralisateurs, fermer vos grandes bouches
Invité
le 05/09/2012, 15:56
Citer
c'est pas terrible pour superbus dommage!