Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Sexion d'Assaut défie les compils
Charts français
jeudi 30 août 2012 12:45
32

Top Albums : Sexion d'Assaut défie les compils

Si la compilation "Zumba Fitness Dance Party 2012" reste n°1 du Top Albums fusionné cette semaine, c'est la remontée de Sexion d'Assaut sur la deuxième marche du podium avec "L'apogée" qui surprend. Keen'V et Adele se maintiennent tandis que Shy'm et Lana Del Rey réintègrent le Top 10.
Crédits photo : pochette de l'album Zumba Fitness Dance Party 2012
Pour la deuxième semaine consécutive, la compilation "Zumba Fitness Dance Party 2012" est leader du Top Albums fusionné avec 15.757 exemplaires écoulés. Elle augmente même ses ventes mais pas de manière très significative (+1%). C'est assez cependant pour maintenir à distance Sexion d'Assaut qui monte d'un cran avec "L'apogée". Ce deuxième effort du groupe rap n'a pas quitté le Top 10 depuis sa mise en rayon au mois de mars. Avec 8.560 exemplaires vendus sur la dernière huitaine (-3%), le collectif se targue d'avoir écoulé plus de 350.000 unités de "L'apogée" en cinq mois seulement : « L'apogée est quadruple disque de platine ! En route vers le disque de diamant... Merci les Wati Soldat !!! », peut-on lire sur leur page Facebook. Sur la dernière marche du podium, on retrouve la compilation "NRJ Extravadance 2012 Vol. 2", qui descend donc d'un étage avec 8.294 ventes calculées. La chute est un peu plus rude pour la compil qui affiche un repli de 15%.


Keen'V et Chico & The Gypsies tirent leur épingle du jeu


Très belle remontée pour Keen'V qui était 7ème avec son nouvel album "La vie est belle" et qui se hisse en 4ème position. Le chanteur a écoulé 6.983 galettes, un score qui est pourtant en repli de 14% sur une semaine. La compilation "M6 Hits été 2012" enraye sa chute et remonte à la 5ème place avec des ventes certes en baisse mais assez importantes pour lui permettre de résister aux premières nouveautés de la rentrée. 6.297 exemplaires ont trouvé preneurs, soit une baisse de 7%. Autre compilation toujours présente dans le top ten : "NRJ Summer Hits Only 2012". Elle perd deux places pour s'installer 6ème avec des ventes en baisse là aussi : 6.216 unités écoulées (-23%).

Ce repli n'est pas assez important pour voir le best-of de Chico & The Gysies, "Chico & The Gysies... and Friends", passer devant. L'album composé de duos avec plusieurs interprètes français très populaires comme Julien Doré ou Florent Pagny reste stable en 7ème position malgré des ventes en hausse. Il compte 5.806 nouveaux fans (+4%), portant à 35.000 le nombre d'acheteurs en 9 semaines. Avec des scores quasi-identiques, Adele reste 8ème avec son disque "21", bien parti pour être en 2012 l'une des meilleures ventes de l'année après avoir été la meilleure en 2011. La star britannique, en retrait depuis plusieurs mois, a encore conquis le cœur de 5.467 auditeurs. Chapeau bas !


Lana Del Rey et Shy'm reviennent dans la course


Après plusieurs semaines passées en dehors du top ten, la chanteuse américaine Lana Del Rey refait surface et se classe 9ème avec "Born to Die", qui a en tout et pour tout trouvé 250.000 acheteurs depuis le mois de janvier. Avec 4.329 exemplaires vendus de son premier effort la semaine dernière, l'interprète de "Blue Jeans" voit ses ventes croître de 60%. Une augmentation qui s'explique en partie par une promotion à 9,99 euros chez certains distributeurs. Shy'm elle aussi remonte avec son "Caméléon" qui revient dans la course en pointant 10ème. C'est deux places de mieux et 4.102 ventes au compteur (+13%).

En revanche, la première semaine d'exploitation de l'album "The Midsummer Station" d'Owl City n'a pas été très bonne. Le chanteur parvient de justesse à entrer dans le Top 200. Il est 192ème avec 368 ventes. Son single "Good Time", duo avec Carly Rae Jepsen, n'en finit pourtant pas de grimper dans le Top Singles.

Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist