• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Alex Ferrari domine, David Guetta démarre fort, Owl City s'envole
Charts français
jeudi 30 août 2012 12:19
43

Top Singles : Alex Ferrari domine, David Guetta démarre fort, Owl City s'envole

C'est la rentrée, mais apparemment les fans de musique n'ont pas encore repris le chemin des plateformes de téléchargement. Cette semaine, Alex Ferrari conserve la tête du classement singles alors que les chiffres sont déprimants, dans un top 10 où David Guetta est le seul à faire des vagues.
Crédits photo : DR
Ca ne s'améliore pas. Alors que Sam & the Womp affichent cette semaine plus de 100.000 ventes en tête des charts britanniques, notre numéro un a séduit 16 fois moins d'acheteurs ! C'est Alex Ferrari qui porte le dossard numéro un cette semaine, pour la deuxième semaine consécutive, avec son single "Bara Bara Bere Bere". Un titre qui voit ses ventes augmenter d'une semaine sur l'autre à 6.570 exemplaires, soit 6% de hausse. En revanche, ça baisse pour Carly Rae Jepsen : son ex-numéro un "Call Me Maybe" reste deuxième mais n'a séduit que 5.493 acheteurs (-11%). Même constat pour Will.i.am, stable en troisième position avec "This Is Love". Le titre a été téléchargé 5.161 fois, un repli de 8% sur une semaine.

Le reste du top 5 est tout aussi immobile : Sexion D'Assaut ne bouge pas avec "Wati House", quatrième (4.453 ventes, -2%) et R.I.O. est toujours cinquième avec "Party Shaker" (-10%). En sixième position, c'est deux places de gagnées pour "Skinny Love" de Birdy (3.706 ventes, +2%) tandis que David Guetta signe la meilleure entrée de la semaine. Son nouveau duo avec Sia, "She Wolf (Falling to Pieces)" a séduit 3.497 acheteurs pour sa première semaine de disponibilité. Un joli démarrage pour le titre qui n'a pas encore bénéficié du soutien des radios. Le DJ français devance Pitbull, huitième et en recul de deux places avec "Back in Time" (3.410 ventes, -17%), DJ Mam's, neuvième et lui aussi en chute de deux étages ainsi que Tacabro est dixième avec son ex-numéro un "Tacata" (3.263 ventes, -8%).


Muse démarre bien, Shy'm signe une entrée discrète


Dans le reste du classement, on notera la belle envolée du duo Owl City/Carly Rae Jepsen. Leur hit "Good Time" prend neuf places d'un coup et se retrouve treizième avec 2.792 ventes au compteur (+15%). Ils devancent Muse, qui signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec son nouveau single "Madness", 14ème et écoulé à 2.734 exemplaires. C'est quatre places plus haut que leur précédent single "Survival", entré 18ème en juillet dernier et hymne officiel des J.O. de Londres. Mais ce titre avait séduit 3.121 acheteurs, soit 387 de plus que "Madness". On notera enfin, dans le top 20, que Flo Rida chute lourdement. Celui qui domine toujours les diffusions radio en France cette semaine chute en effet de six étages et se retrouve 20ème avec "Whistle", téléchargé 2.490 fois (-21%).

Dans le reste du classement, Shakira perd elle aussi six places et quitte le top 20 avec "Addicted to You", désormais 24ème (2.295 ventes, -14%), Jenifer recule d'un étage avec "Sur le fil", 44ème (1.248 ventes, -9%) et Pink s'envole : "Blow Me (One Last Kiss)" passe de la 70ème à la 54ème suite à une hausse des ventes de seulement 9% à 956 exemplaires. De son côté, suite à la mise en ligne de son clip et malgré la censure de YouTube, qu'elle a violemment critiquée sur Twitter, Shy'm entre discrètement en 68ème place avec "On se fout de nous", qui affiche 823 ventes au compteur.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/08/2012, 12:31
Citer
C'est bien triste ce classement.
Owl city et C R Jepsen, je comprends pas, c'est d'un niais, aucune originalité, pas entraînant, qui écoute ça?
Invité
le 30/08/2012, 12:33
Citer
Ce dernier classement de l'été prouve bien qu'il n'y a pas eu véritablement de tubes de l'été cette année (encore une fois)

Il y'a quelques années, des tubes comme macarena, pata pata (bon au mauvais titres, ce n'est pas la question) dominait nettement les classements.
Invité
le 30/08/2012, 12:37
Citer
Tout le classement est bon je trouve sauf le premier qui n'a pas,sa place.
C'est mort pour Jenifer et pour Shy'm, je pense qu'elle va remonter tout doucement mais à la première place.
Je suis content pour Owl City et Will I am
Invité
le 30/08/2012, 12:40
Citer
C'est bien triste ce classement.
Owl city et C R Jepsen, je comprends pas, c'est d'un niais, aucune originalité, pas entraînant, qui écoute ça?


Tu sait, les goûts et les couleurs sa ne se discute pas.
Pour ma part, je l'aime bien pour courrir par exemple
Invité
le 30/08/2012, 12:41
Citer
C'est bien triste ce classement.
Owl city et C R Jepsen, je comprends pas, c'est d'un niais, aucune originalité, pas entraînant, qui écoute ça?

Ceux qui ont envie de l'écouter et qui n'ont pas envie de se justifier. Et qui eux, ne pensent pas avoir des goûts au-dessus des autres, en écoutant simplement ce qu'ils veulent s'en être forcément mis dans des boites clichées.
Invité
le 30/08/2012, 12:46
Citer
C'est bien triste ce classement.
Owl city et C R Jepsen, je comprends pas, c'est d'un niais, aucune originalité, pas entraînant, qui écoute ça?

Ceux qui ont envie de l'écouter et qui n'ont pas envie de se justifier. Et qui eux, ne pensent pas avoir des goûts au-dessus des autres, en écoutant simplement ce qu'ils veulent s'en être forcément mis dans des boites clichées.


Je valide! J'aurais jamais trouvé ces mots là! Bravo à toi.
Invité
le 30/08/2012, 12:48
Citer
Content pour la belle montée d'Owl City et de Carly Rae Jepsen :)
Et par rapport aux ventes faut arreter de dire que parce que c'est l'été il est normal de voir de telles ventes car l'an dernier LMFAO , Mylenne Farmer ( une semaine ) et Rihanna dépassaient la barre des 10.000 voir 12.000 ventes avec Party Rock Anthem, Lonely Lisa et Man Down donc non la période estival n'est pas vraiment une cause de ces petites ventes mais vient plus du fait que cette année il n'y a pas d'aussi bonnes musiques qui attire vraiment et qui plait a une majorité ( Party Tock Anthem , Give me everything, We found love , Someone like you etc ...) de nouveautés ( Jessie J , meme Colonnel Reyel ) et de grands retours comme Jennifer Lopez , Mika ou encore Adèle ( ne parlant pas du retour de Madonna assez catastrophique cette année hein )
Invité
le 30/08/2012, 12:49
Citer
"Bara Bara Bere Bere" , à peine au top que j'en ai déjà marre ... Les Français peuvent vraiment avoir des goûts bizarres des fois ...
Dommage que will-i-am ne soit pas numéro un ... Sa chanson est la meilleure que j'ai écouté cet été ...
Vivement que David Guetta vire Alex Ferrari de la première place ...
Invité
le 30/08/2012, 12:53
Citer
Comment oser parler de tube, de succès avec de tel chiffres ????? un peu plus de 5000 ventes pour un n°1 y'a vraiment pas de quoi être fiers !
pour le reste plus 10 ou moins 10% quand on vend aussi peut de disques c'est pas vraiment la peine de preciser 500 ventes sur une semaine avec + ou - 10% sa fait que 50 acheteurs en plus ou en moins autant ne rien dire ...
Et puis après la qualité du top10 n'est pas franchement flatteuse pour la france !
Invité
le 30/08/2012, 12:58
Citer
Dark side de Kelly Clarkson est la meilleure chanson sortie cet été. Mais encore une fois, les français ne savent pas reconnaitre le talent à sa juste valeur.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 30/08/2012, 12:59
Citer
Certains aiment bien se gratter le nombril ou se plaindre...c'est bien triste de vivre en société et de croire que l'on est seul.
Invité
le 30/08/2012, 13:01
Citer
C'est bien triste ce classement.
Owl city et C R Jepsen, je comprends pas, c'est d'un niais, aucune originalité, pas entraînant, qui écoute ça?



Je suis un grand fan de Owl City car pour moi c'est le meilleur chanteur a mes yeux ( ouaip c'est normal quand on est fan )
Je pense que beaucoup de monde préféreraient voir Owl City numéro 1 que Alex Ferrari :)
Malgrès ça je respect le goût de chacun et de la majorité et je ne vais ni m'éxiter ni insulter ( clin d'oeil aux fans de Madonna , Jennifer , Lady Gaga etc ... ) ;)
Invité
le 30/08/2012, 13:27
Citer
Il est vrai qu'on n'a pas eu de véritable tube de l'été cette année. L'année dernière on avait eu "Man down" de Rihanna et "Party Rock Anthem" de LMFAO qui étaient clairement les tubes de l'été et qui s'étaient vraiment démarqués. Mais cette année entre Carly Rae Jepsen, Tacabro, Alex Ferrari, Gusttavo Lima, Flo-Rida, Shy'm et autres, on est un peu perdu !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Johnny B.
le 30/08/2012, 13:31
Citer
Il est vrai qu'on n'a pas eu de véritable tube de l'été cette année. L'année dernière on avait eu "Man down" de Rihanna et "Party Rock Anthem" de LMFAO qui étaient clairement les tubes de l'été et qui s'étaient vraiment démarqués. Mais cette année entre Carly Rae Jepsen, Tacabro, Alex Ferrari, Gusttavo Lima, Flo-Rida, Shy'm et autres, on est un peu perdu !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

CR Jepsen est restée #1 assez longtemps...
Invité
le 30/08/2012, 13:35
Citer
Il est vrai qu'on n'a pas eu de véritable tube de l'été cette année. L'année dernière on avait eu "Man down" de Rihanna et "Party Rock Anthem" de LMFAO qui étaient clairement les tubes de l'été et qui s'étaient vraiment démarqués. Mais cette année entre Carly Rae Jepsen, Tacabro, Alex Ferrari, Gusttavo Lima, Flo-Rida, Shy'm et autres, on est un peu perdu !