• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Tops US : Zac Brown Band leader, record pour Adele, Katy Perry détrône Carly Rae Jepsen
Charts US
jeudi 19 juillet 2012 17:24
54

Tops US : Zac Brown Band leader, record pour Adele, Katy Perry détrône Carly Rae Jepsen

Bien aidé par un coup de pouce promotionnel sur Amazon MP3, Zac Brown Band décroche son deuxième numéro un américain cette semaine et devance le très médiatisé Frank Ocean, qui débarque directement deuxième. Côté singles, Katy Perry parvient enfin à détrôner Carly Rae Jepsen mais Pink fait aussi parler d'elle avec son nouveau hit "Blow Me (One Last Kiss)".
Crédits photo : Abaca
Les numéros un se suivent et ne se ressemblent pas outre-Atlantique. Après Chris Brown la semaine dernière, c'est Zac Brown Band qui la tête des ventes d'albums aux Etats-Unis. Le groupe de country décroche en effet son deuxième numéro un avec "Uncaged", qui fait mieux que les attentes avec 234.000 ventes au compteur, le meilleur score de sa carrière. Un joli démarrage qui s'explique par une promo intensive mais aussi une promotion sur Amazon MP3, où l'album a été proposé toute la semaine dernière à 3,99 dollars.

Du coup, l'album "Channel Orange" du très médiatisé Frank Ocean débarque deuxième avec 131.000 ventes, dont la grande majorité proviennent d'iTunes puisque l'album y est sorti une semaine avant les autres magasins. 3.000 disques physiques ont également trouvé preneurs, les disquaires ayant eu l'autorisation du label de mettre en vente l'album dès réception. Frank Ocean, dont le coming out a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines, signe ainsi un démarrage supérieur au récent "Looking 4 Myself" d'Usher (128.000) et quasiment identique à celui de Chris Brown (135.000), sans être disponible ailleurs qu'iTunes.


Nouveau record pour Adele


En parlant de Chris Brown, le chanteur ne parvient pas à se maintenir, comme au Royaume-Uni et en France d'ailleurs. Son album "Fortune" chute de trois étages et voit ses ventes dégringoler de 67% à 45.000 exemplaires. Il est devancé par Justin Bieber, qui tient nettement mieux la route et reste troisième avec "Believe" (45.000 ventes, -35%). Le top 5 est complété par Maroon 5, qui recule d'un échelon avec "Overexposed" (44.000 ventes, -34%) tandis que Linkin Park subit le même sort et se retrouve sixième avec "Living Things" (37.000 ventes, -42%). One Direction, qui avait quitté le top 10 pour la première fois la semaine dernière, reprend quatre places et pointe à la septième position avec "Up All Night" (36.000 ventes, +1%) et devance l'inusable Adele.

"21" reprend en effet une place et se retrouve huitième avec 35.000 ventes au compteur, soit 14% de repli sur une semaine. Ce faisant, elle passe sa 73ème semaine consécutive dans le top 10 et décroche le record historique de longévité dans le top 10 pour un album d'une artiste féminine. Elle passe en effet devant Alanis Morissette, dont le culte "Jagged Little Pill" était resté 72 semaines dans le top 10. Adele devance Katy Perry, dont le "Teenage Dream" perd sept places (34.000 ventes, -58%) et Kenny Chesney et son "Welcome to the Fishbowl", dixième en recul de deux places (32.000 ventes, -26%).


Katy Perry décroche son huitième numéro un


Du côté des meilleures ventes de titres à l'unité, Carly Rae Jepsen s'incline finalement face à Katy Perry. Les ventes de son hit mondial "Call Me Maybe" n'ont pourtant chuté que de 17% à 203.000 exemplaires mais Katy Perry la devance de 2.000 téléchargements avec "Wide Awake", qui n'affiche un repli que de 2% sur une semaine. "Wide Awake" devient ainsi le huitième numéro un de la chanteuse, qui devance au passage Eminem et n'est désormais distancée que par Rihanna, qui en a onze à son actif. Derrière Katy et Carly Rae, Flo Rida grimpe d'un étage avec "Whistle", troisième (191.000 ventes, +11%) tandis que Pink s'envole de 37 étages avec "Blow Me (One Last Kiss)", qui était entré discrètement la semaine dernière après une mise en vente un peu précipitée. Cette semaine, les ventes explosent de 259% à 171.000 exemplaires.

C'est une place de perdue pour "Payphone" de Maroon 5, cinquième et écoulé à 155.000 exemplaires digitaux (-16%) et Ellie Goulding subit le même sort avec "Lights", sixième (150.000 ventes, -6%) mais David Guetta, lui, tient bon : "Titanium" est stable en septième place (127.000 ventes, -8%). Gotye, de son côté, recule de deux étages avec "Somebody That I Used to Know", huitième (126.000 ventes, -12%) tandis que Cher Lloyd fait ses premières vagues outre-Atlantique ! La demi-finaliste de "The X Factor 2010" au Royaume-Uni grimpe de quatre étages aux Etats-Unis avec "Want U Back", neuvième (114.000 ventes, +30%), pour lequel elle avait tourné une nouvelle version du clip à destination du public américain. Enfin, Carly Rae Jepsen et Owl City complètent le top 10 avec leur duo "Good Time", téléchargé 104.000 fois (-18%).
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/07/2012, 17:33
Citer
Heureuse pour Frank Ocean! 131 000 ventes de cet excellent album de vraie bonne musique, uniquement sur iTunes c'est super! De plus il n'est pas "très médiatisé", il n'a fait qu'un seul et unique passage télévisé depuis le début de sa carrière. Chris Brown fait presque le même score avec une promo énorme et de la musique beaucoup plus facile et commerciale.
The French Lacefront
le 19/07/2012, 17:44
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...
The French Lacefront
le 19/07/2012, 17:46
Citer
Ce serait cool de votre part de publier le top 10.000 entier, histoire qu'on est des nouvelles des singles de FlopDonna !
BORN TO DIE
le 19/07/2012, 17:52
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...


Je pense la même chôse que toi. Il sera diffficile pour Katy de faire mieu que "Teenage Dream". A moin qu'on la sous-estime et qu'elle reviens avec un 3éme album prestigieu.. Ce qui m'étonnerais fort sincérement. ;-)
BORN TO DIE
le 19/07/2012, 17:54
Citer
Ce serait cool de votre part de publier le top 10.000 entier, histoire qu'on est des nouvelles des singles de FlopDonna !


Je ne suis pas fan de "FlopDonna" comme tu dis, mais je te souhaite juste d'avoir 1/4 de sa carrière et après on en reparlera ! Etre encore là après 25 ans de carrière je dis châpeau ! On verra si Rihanna, katy Perry ou même Lady Gaga seront là quand elles auront 52 ans.. ;-)
Invité
le 19/07/2012, 17:59
Citer
Franchement je sais pas pour katy Perry, elle peux reussir si elle ne se précipite pas trop. Il faut qu'elle prenne le temps pour son album, faudrai qu'elle le sorte vers le mois de novembre. Sinon c'est cool pour son huitième numéro 1 !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/07/2012, 18:01
Citer
Aucun artiste actuellement mérite d'avoir la carrière qu'a Madonna. Il faudrait quelqu'un de très bon mais à quand ça arrivera c'est une autre histoire !
Johnny B.
le 19/07/2012, 18:01
Citer
Notez que Katy Perry n'est que #3 du Hot 100 (qui inclut les passages radio).
Invité
le 19/07/2012, 18:03
Citer
Ce serait cool de votre part de publier le top 10.000 entier, histoire qu'on est des nouvelles des singles de FlopDonna !



Madonnarnaque te manque? Tu as manqué ses dernieres actu marketing? C'est pour toi:


Madonna a-t-elle fait son temps? Son concert à Bruxelles était loin d'être complet

Jeudi soir, Madonna était en concert au Stade Roi Baudouin à Bruxelles: du show mais où était l'émotion?. Ce concert s’inscrit dans le cadre de sa tournée mondiale.

Les titres de son dernier album, MDNA, ont résonné dans le stade où la pluie s’était invitée. Mais les fans de la Madonne ont aussi eu droit à quelques anciens tubes revisités.

Un vrai flop?

Malgré sa notoriété et une carrière longue de 30 ans, la reine de la pop n’a pas fait stade comble en Belgique. 30 000 spectateurs étaient présents, alors que le stade disposait de 50 000 places.

Le dernier album de Madonna n’a pas rencontré le succès attendu. Pour Marc Ysaye, directeur de Classic 21, ce fléchissement dans la carrière de l’interprète de Like A Virgin peut s’expliquer de plusieurs manières. "Madonna a déjà une très très longue carrière. Ces derniers temps, elle n’a pas toujours donné une image extrêmement positive. Son dernier album n’a pas été le smash hit qu’elle attendait peut-être qu’il soit. Et puis, au-delà d’un magnifique spectacle, certainement, avec plein de light shows et plein de danseurs, on peut se demander où est encore la place de l’émotion là-dedans".

Pour Pure FM, la tournée MDNA s'est transformée en MDR. Lisez cette chronique sur "la tournée de trop".

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_madonna-a-t-elle-fait-son-temps-son-concert-a-bruxelles-etait-loin-d-etre-complet?id=7804314

*****************************************************************************************************

Madonna est-elle has been ?

Après le flop de son dernier album, elle n’a vendu que 32.000 des 50.000 places de son concert ce jeudi soir au stade Roi Baudouin.

Ce jeudi soir, lors de son concert au stade Roi Baudouin, la Madone s’est fait attendre. Un peu. Beaucoup.


N’est-ce pas là un des privilèges que lui accorde son statut de Reine de la pop ?, s'interroge La Dernière Heure. Faire patienter son public, qu’il se soit déplacé en surnombre ou qu’il remplisse, comme ici au Stade roi Baudouin, 60 % des gradins.

Il faudra attendre la 4e chanson et un jamais démodable Papa don’t preach pour que le public de la Madone exulte. Et si la pluie s’en mêle (beaucoup) la reine de la pop n’en a cure, ou, en anglais dans le texte d’un des extraits de MDNA, I Don’t give A...

Et tant pis, s’adresse-t-elle enfin au public si ses cheveux “ne ressemblent à rien” ou si elle devra s’arrêter en plein strip tease très attendu sur Human Nature pour cause de vêtements détrempés et de rhume déjà attrapé… ” Shit !”

Pourtant, malgré toutes ses acrobaties, ses tableaux parfois ésotériques qui demandent réflexion, sa sexy attitude qui n’a pas pris une ride, son mash up de Express Yourself et de Born this Way (pied de nez à Lady Gaga, la ‘copieuse’) Madonna nous a laissé, au stade Roi Baudouin, avec un sentiment de trop peu.

La Belgique n’est d’ailleurs pas le seul pays où son concert était loin d’afficher sold-out. Alors, comment expliquer aussi peu d’engouement pour ce qui devait être l’événement musical de cet été, alors que son show hallucinant lors du Super Bowl, en janvier, avait créé l’événement ?
Flop de son album


Selon La Dernière Heure, il y a sans doute tout d’abord le flop de son nouvel album, M.D.N.A. , qui était censé servir de moteur à sa tournée. Malgré un premier extrait entraînant servi par un clip rigolo (avec la Madone en pom-pom girl), le public ne s’est pas rué pour l’acheter. Après avoir vendu 390.000 exemplaires en première semaine aux USA, le disque a connu une chute de 90 % en seconde semaine. Du jamais vu ! Madonna aura beau proposer un clip plus sexy comme deuxième extrait, c’était trop tard. L’album était déjà mort et enterré.

Trop vieille ?

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir si Madonna, qui va fêter ses 54 printemps le 16 août, ne devient pas trop vieille pour se déguiser en cheerleader en jupette ou afficher des tenues sexy. Pour la jeune génération, c’est un peu mamie en bas nylon. Ce qui marchait jusqu’à il y a peu n’accroche plus.

La concurrence de Lady Gaga

Bien sûr, depuis sa venue en Belgique il y a trois ans, Madonna a dû faire face à une nouvelle concurrence, celle de Lady Gaga, qui la bat désormais à plates coutures en matière de tenues extravagantes et de provoc’. Pour la jeune génération, elle est sans doute dépassée.

Des tickets trop élevés

Il y a aussi la crise qui est passée par là. Des places jusqu’à 150 euros, ce n’est pas donné. Et celles à 45 euros sont les moins bonnes : tout en haut des gradins sur le côté !

Vive la provoc’

Ces réservations décevantes expliqueraient-elles les provocations à répétition de Madonna depuis le début de sa tournée ? En tout cas, à pratiquement chacune de ses représentations, elle arrive à faire parler d’elle et à créer le scandale : quand elle n’affuble pas Marine Le Pen de la moustache d’Hitler, qu’elle ne montre pas un de ses seins ou ses fesses, elle se met à pleurer devant tout le monde. C’est peut-être l’ultime argument pour convaincre les indécis d’acheter leur place en dernière minute…


http://www.lalibre.be/culture/musique-festivals/article/749449/madonna-est-elle-has-been.html


*****************************************************************************************************

Madonna sort le flingue et les fesses mais ne convainc pas

Deux heures sous la pluie avec Madonna, au Heysel. Récit d'un concert décevant.

Madonna était hier au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. On savait qu'il restait des places à vendre, on ne se doutait quand même pas que la fosse serait à ce point peu remplie. La chanteuse a convaincu environ 35.000 fans de faire le déplacement. Dans un espace qui peut en contenir 50.000, mine de rien, la différence se fait vite sentir. Mais qu'importe, on était curieux de voir ce que la chanteuse avait dans le ventre.

A 53 ans, elle semble prête à tout pour garder sa place au sommet: à Berlin, elle s'est mise à pleurer sur scène, à Istanbul, elle dévoilait un sein, à Rome, elle montrait ses fesses... Le Stade se demandait donc à quelle sauce il allait être mangé. Pluvieuse, la sauce, déjà. Le concert a débuté sous un fin crachin pour se clôturer sous une drache nationale habituelle.

Madonna a ouvert les festivités sur Girl gone wild, l'un des singles de son dernier album, flop intégral au niveau des ventes. Sortie tout droit d'une église, au son des cloches, la Madone a enchaîné les chorégraphies dignes des plus grandes scènes de combat de la saga James Bond. Elle a dégainé des flingues sur le sulfureux Bang Bang, a explosé la tête de ses danseurs, leur cerveau s'éclatant gaiement sur les grands écrans (un énorme, en toile de fond et deux de chaque côté de la scène).


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/1469292/2012/07/13/Madonna-sort-le-flingue-et-les-fesses-mais-ne-convainc-pas.dhtml


*****************************************************************************************************

MDR


Madonna était hier soir au Stade Roi Baudouin pour ce qu'il est désormais convenu d'appeler : la tournée de trop.

Ce n'est pas qu'il y avait trop de monde pour se presser au Heysel, mais le spectacle était too much.

Trop gros, trop mégalo, trop d'égo noyé d'un show strictement voué au culte de la chanteuse au détriment de ses chansons qui ne sont plus que la bande son bâclée de ses tours de pistes narcissiques.

Dommage. Esthétiquement, elle sait toujours s'entourer de créateurs de mode et video designers qui font de vraies merveilles. Mais ils n'étaient hier qu'au service d'un grand vide laissé par quelqu'un qui est écrasée par le poids et la dictature de sa propre image. Une image qu'elle s'efforce et s'essouffle à entretenir en salles de gym plutôt qu'en studio d'enregistrement.


http://www.rtbf.be/purefm/article_mdna?id=7804221


*****************************************************************************************************


Le moment le avec le plus d'ambiance de sa tournée des stades vides:


http://www.youtube.com/watch?v=f6GTJT_0_MA


L'affiche non retouchée de sa tournée:


http://thebsreport.files.wordpress.com/2009/10/madonna-world-tour-2029-thumb.jpg?w=420


Quelle artiste! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Invité
le 19/07/2012, 18:06
Citer
Aucun artiste actuellement mérite d'avoir la carrière qu'a Madonna. Il faudrait quelqu'un de très bon mais à quand ça arrivera c'est une autre histoire !


Lol
c'est plutôt qu'aucune "artiste" avec si peu de talent ne pourrait se construire une carrière d'arnaque aussi longue aujourd'hui. Chapeau! La sans talent a fait fort!
Invité
le 19/07/2012, 18:07
Citer
Katy Pourri 3 eme ? Blague ?
Invité
le 19/07/2012, 18:10
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...


Rihanna queen of pop
Invité
le 19/07/2012, 18:25
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...


Je pense la même chôse que toi. Il sera diffficile pour Katy de faire mieu que "Teenage Dream". A moin qu'on la sous-estime et qu'elle reviens avec un 3éme album prestigieu.. Ce qui m'étonnerais fort sincérement. ;-)


Mais en même temps, elle n'est pas obligée de faire mieux. Teenage dream lui a apporté 7 numéros 1 alors si elle revient avec un album semblable ou un peu moins bon que celui-ci, ce sera quand même un succès !
Invité
le 19/07/2012, 18:27
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...


Rihanna queen of pop


Ouais ben en attendant, c'est Katy Perry la première et elle a réussit a obtenir 8 numéros 1 en seulement 2 albums contre 11 numéros 1 pour Rihanna avec 6 albums !
Invité
le 19/07/2012, 18:30
Citer
Katy Perry sait qu'après Teenage Dream elle est cuite même si elle à plus de crédibilité que Rihanna et Pit bull ...


Rihanna queen of pop


Ouais ben en attendant, c'est Katy Perry la première et elle a réussit a obtenir 8 numéros 1 en seulement 2 albums contre 11 numéros 1 pour Rihanna avec 6 albums !


Elles ont toutes les 2 enterrer Britney Spears dans le registre des marionettes de label a qui l'ont fait enregistrer des chansons comme on met des batons de poisson panné en rayon. Les descendantes de Madonna, vive les sans talent! <3