• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Tops UK : Florence + the Machine devance Maroon 5, Chris Brown chute lourdement
Charts UK
mercredi 18 juillet 2012 11:59
23

Tops UK : Florence + the Machine devance Maroon 5, Chris Brown chute lourdement

Alors que ses prédécesseurs étaient passés quelque peu inaperçus dans les charts anglais, le cinquième extrait du deuxième album de Florence + the Machine s'installe directement en tête des charts anglais, relativement calmes cette semaine. Côté albums, Newton Faulkner décroche pour sa part son deuxième numéro un et devance le très médiatisé Frank Ocean.
Crédits photo : DR
La bataille a été serrée la semaine dernière aussi bien en tête des charts singles qu'albums. Mais côté singles, elle a tourné à l'avantage de Florence + the Machine. Comme indiqué plus tôt cette semaine, le groupe britannique décroche son premier numéro un avec "Spectrum", grâce au remix de Calvin Harris. Le titre a séduit 64.815 acheteurs outre-Manche la semaine dernière, permettant au groupe de Florence Welch de se hisser juste devant Maroon 5. Le groupe, remonté en pole position la semaine dernière avec "Payphone", a failli passer une troisième semaine en tête mais s'incline à 1.500 ventes près, affichant un score en repli de 14% sur une semaine et déjà 371.000 ventes en quatre semaines. Derrière ce duo de tête, Will.i.am est stable en troisième position avec "This Is Love", malgré des ventes en baisse de 22% à 50.052 exemplaires.


LMFAO, Jessie J et Maroon 5 passent des caps


Le reste du top 10 est quasiment immobile et la seule autre nouvelle arrivante est Nicki Minaj : après le succès de "Starships", toujours 19ème et totalisant désormais 710.000 ventes, "Pound the Alarm" se hisse en dixième position et lui offre son sixième top 10 avec 31.611 ventes, soit 61% d'augmentation sur une semaine. Deux places plus bas, Carly Rae Jepsen recule d'un étage et se retrouve douzième avec "Call Me Maybe", qui flirte avec les 900.000 ventes cumulées. Il faut ensuite descendre jusqu'en 17ème position pour trouver la deuxième meilleure entrée de la semaine : elle est signée Adam Lambert. Le finaliste d'"American Idol" saison 8 confirme son statut de candidat - hors gagnant - le plus apprécié des Anglais puisque son single "Never Close Our Eyes" lui offre son premier top 20 avec 16.060 ventes.

Dans le reste du classement, David Guetta semble prêt à signer un nouveau hit extrait de l'album "Nothing But the Beat", bientôt réédité. Le DJ français s'envole de 22 places et se retrouve 21ème avec "I Can Only Imagine", collaboration avec Chris Brown et Lil Wayne. Les ventes ont encore crû de 113% à 13.564 exemplaires. En 29ème position, Jessie J passe de son côté le cap des 700.000 ventes avec son ex-numéro un "Domino" tandis que LMFAO réintègre le top 40 avec "Sexy and I Know It", qui franchit par la même occasion la barre des 800.000 ventes. Mais la performance de "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera est bien plus impressionnante encore : le titre, classé 47ème cette semaine, s'est désormais écoulé à plus de 1,3 million d'exemplaires.


Chris Brown dégringole, Newton Faulkner décroche son 2ème numéro un


Dans le classement albums, tout aurait pu être différent si les deux meilleures entrées de la semaine étaient sorties le même jour. Mais au final, Newton Faulkner s'impose avec son deuxième opus "Write It on Your Skin", qui entre directement numéro un avec 16.647 petites ventes, lui offrant son deuxième numéro un. Le chanteur britannique devance le très médiatisé Frank Ocean, qui a fait couler beaucoup d'encre avec un coming out juste avant la sortie de son premier album, "Channel Orange". Sorti mardi, donc deux jours après l'album de Newton Faulkner, l'opus entre deuxième avec 13.173 ventes au compteur. Du coup, Maroon 5 rétrograde d'un étage avec "Overexposed", troisième (13.013 ventes, -31%).

En quatrième position, la petite nouvelle Lianne La Havas démarre fort avec son premier opus "Is Your Love Big Enough", encensé par la critique, et qui a séduit 11.706 acheteurs en première semaine. Elle devance Chris Brown : en deuxième semaine, son album "FORTUNE" ne tient plus la route et voit ses ventes dégringoler de 62% à 11.448 exemplaires. Doit-il s'attendre à un destin aussi difficile que "Living Things" de Linkin Park ? Entré numéro un il y a quinze jours, l'album perd 11 places cette semaine et se retrouve 14ème avec encore 47% de repli au niveau des ventes à 7.477 exemplaires. Il est suivi deux places plus bas par Adam Lambert : le chanteur a choisi de sortir son album "Trespassing" en même temps que le single "Never Close Our Eyes", et l'opus entre 16ème avec 7.108 ventes. Il s'agit du premier top 20 de l'artiste.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/07/2012, 12:44
Citer
Heureuse de la seconde place de Frank Ocean. Son album est superbe, un chef d'oeuvre tout simplement.
Invité
le 18/07/2012, 12:53
Citer
No 1 Uk avec 16'000 ventes??? C est de pire en pure! A niter quand même les fiascis monduazx de Bieber de Usher de Chris Brown avec des ventes dégringolées a peine l effet fan passé .....rendant finalement le MDNA de Madonna au top des ventes 2012!!! En effet en lisant les chiffres de ces stars imniprésentes et mega soutenues médiatiquementt je constate que c est mamidonna et ses 30 ans de carrière qui réalise des ventes plus performantes! Désolé mais .... aucune presse ne fait mention du flop abyssal de bieber .... alors qu on entend chaque jour parker du flop de MDNA!!! Mdr....
Invité
le 18/07/2012, 12:54
Citer
Ce site est anti Chris Brown. Aujourd'hui j'en ai la certitude.Jamais il n'a été écris quelque chose de bien ou de positif sur lui dans ce site.Si je ment qu'on me prouve le contraire.Si vous ne l'aimez pas, alors ça ne sert à rien de parler de lui dans votre site.Si ce site est géré par des gens en manque d'amour ou rancunier du passé, ils peuvent ouvrir des sites qui les correspondent.
Invité
le 18/07/2012, 12:55
Citer
No 1 Uk avec 16'000 ventes??? C est de pire en pure! A niter quand même les fiascis monduazx de Bieber de Usher de Chris Brown avec des ventes dégringolées a peine l effet fan passé .....rendant finalement le MDNA de Madonna au top des ventes 2012!!! En effet en lisant les chiffres de ces stars imniprésentes et mega soutenues médiatiquementt je constate que c est mamidonna et ses 30 ans de carrière qui réalise des ventes plus performantes! Désolé mais .... aucune presse ne fait mention du flop abyssal de bieber .... alors qu on entend chaque jour parker du flop de MDNA!!! Mdr....


Inutile d'essayer de redorer l'image ringarde de ta pouffe sans talent des années 80. Fais plutôt comme elle, va montrer tes nichons en vitrine à Bruxelles ça t'occupera.
Invité
le 18/07/2012, 13:47
Citer
No 1 Uk avec 16'000 ventes??? C est de pire en pure! A niter quand même les fiascis monduazx de Bieber de Usher de Chris Brown avec des ventes dégringolées a peine l effet fan passé .....rendant finalement le MDNA de Madonna au top des ventes 2012!!! En effet en lisant les chiffres de ces stars imniprésentes et mega soutenues médiatiquementt je constate que c est mamidonna et ses 30 ans de carrière qui réalise des ventes plus performantes! Désolé mais .... aucune presse ne fait mention du flop abyssal de bieber .... alors qu on entend chaque jour parker du flop de MDNA!!! Mdr....


Madonna au top des ventes lol, son plus grand fiasco...
Invité
le 18/07/2012, 13:57
Citer
J'adore sa coupe balais à franges lol
Invité
le 18/07/2012, 14:01
Citer
Ce site est anti Chris Brown. Aujourd'hui j'en ai la certitude.Jamais il n'a été écris quelque chose de bien ou de positif sur lui dans ce site.Si je ment qu'on me prouve le contraire.Si vous ne l'aimez pas, alors ça ne sert à rien de parler de lui dans votre site.Si ce site est géré par des gens en manque d'amour ou rancunier du passé, ils peuvent ouvrir des sites qui les correspondent.


Je ne vois pas en quoi c'est anti Chris Brown, de dire que son album ne tient plus la route (comme ils le disent aussi pour Linkin Park), mais en mm temps, je ne comprend pas qu'on puisse encore le soutenir après se qu'il a fait. Je n'arrive pas à me dire qu'il puisse continuer sa carrière, comme si rien ne c'était passé, ce n'est pas normal
dydy11
le 18/07/2012, 14:05
Citer
Ce site est anti Chris Brown. Aujourd'hui j'en ai la certitude.Jamais il n'a été écris quelque chose de bien ou de positif sur lui dans ce site.Si je ment qu'on me prouve le contraire.Si vous ne l'aimez pas, alors ça ne sert à rien de parler de lui dans votre site.Si ce site est géré par des gens en manque d'amour ou rancunier du passé, ils peuvent ouvrir des sites qui les correspondent.


Je ne vois pas en quoi c'est anti Chris Brown, de dire que son album ne tient plus la route (comme ils le disent aussi pour Linkin Park), mais en mm temps, je ne comprend pas qu'on puisse encore le soutenir après se qu'il a fait. Je n'arrive pas à me dire qu'il puisse continuer sa carrière, comme si rien ne c'était passé, ce n'est pas normal



moi je le soutirnt pour sa musique car je suis fan ( ce n'est pas moi qui a ecrit le premier poste ^^)
Invité
le 18/07/2012, 14:29
Citer
Ce site est anti Chris Brown. Aujourd'hui j'en ai la certitude.Jamais il n'a été écris quelque chose de bien ou de positif sur lui dans ce site.Si je ment qu'on me prouve le contraire.Si vous ne l'aimez pas, alors ça ne sert à rien de parler de lui dans votre site.Si ce site est géré par des gens en manque d'amour ou rancunier du passé, ils peuvent ouvrir des sites qui les correspondent.



si chart in france disait que l'album était un immense succès malgré les 62 % de baisses des ventes, tu serais le premier à crier au mensonge.
Invité
le 18/07/2012, 15:06
Citer
On dirait Sonia Rykiel...
Invité
le 18/07/2012, 15:18
Citer
http://britneyspears-sources.skyrock.com/
Invité
le 18/07/2012, 16:04
Citer
Et pendant ce temps là Bieber perd encore 8 places et se retrouve 22ème du classement au bout de seulement 4 semaines... LOL !
Invité
le 18/07/2012, 16:19
Citer
http://britneyspears-sources.skyrock.com/


Mais putain tout le monde se contrefiche de ta morte! Britney est une hasbeen finie, Rihanna l'a eliminé du circuit, c'est elle qui domine la pop des machines à tubes aujourd'hui. Cela fait au moins 5 années que ta star repose en paix. Depuis Britney se contente d'attendrir ses fans avec ses problèmes psychologiques (et physique).
Invité
le 18/07/2012, 16:36
Citer
Y a pas a faire LOL pour MDNA!! même si c est son plus gros fiasco au nuveau ventes .... c est le moins gros fiasco de toute l année à côté de tous les autres.... Bieber-Chris Brown-usher et tous les autres.... a la différence que Madinna fait une tournée mondiale triomphante recordesque ..... du coup le mot hasbeen est plus adapté à d autres!! Mdr
Invité