• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Shy'm se rapproche de Carly Rae Jepsen, fun. et will.i.am s'envolent
Charts français
mercredi 18 juillet 2012 17:01
89

Top Singles : Shy'm se rapproche de Carly Rae Jepsen, fun. et will.i.am s'envolent

Le top 10 est relativement calme cette semaine dans le classement des meilleures ventes de singles mais les choses pourraient bien changer prochainement : Shy'm continue en effet son offensive avec "Et alors!", tandis que plusieurs titres se hissent rapidement vers les premières places. En revanche, la deuxième semaine est difficile pour Celine Dion...
Crédits photo : DR
Les ventes de singles tournent, comme celles des albums, au ralenti cette semaine. Malgré des ventes en chute de 9%, Carly Rae Jepsen reste donc confortablement en tête des ventes pour la quatrième semaine non-consécutive avec "Call Me Maybe", qui a encore séduit 8.536 acheteurs. Mais la chanteuse a une nouvelle concurrente : cette semaine, c'est Shy'm qui se classe deuxième avec "Et alors !". Le single n'en finit plus de grimper et gagne encore deux places, devenant le troisième numéro 2 de Shy'm. Mais ses ventes sont en réalité - et pour la première fois depuis longtemps - en baisse. "Et alors !" a en effet séduit 7.583 acheteurs, soit 3% de repli. Les deux jeunes femmes sont suivies par Tacabro, qui rétrograde d'un étage avec "Tacata" et accuse une chute plus sensible des ventes de -20% à 6.912 exemplaires.


fun. décolle grâce au "Grand Journal"


Comme Shy'm, Pitbull est en hausse de deux étages cette semaine, mais comme elle ses ventes sont aussi en repli : "Back in Time" affiche 6.349 ventes au compteur, soit 8% de baisse. Birdy, elle, est stable avec "Skinny Love", cinquième (6.239 ventes, -11%) et devance Flo Rida, qui chute plus lourdement : "Whistle" perd trois places et atterrit sixième avec 5.973 ventes au compteur (-28%). En réalité, les neuf premiers du classement affichent tous des ventes en baisse. Il faut descendre jusqu'en dixième position pour voir le premier vrai succès de la semaine : fun. Le groupe américain s'envole de 12 étages avec son hit "We Are Young", qui décolle enfin chez nous après avoir déjà cartonné aux Etats-Unis et outre-Manche, où il figure en bonne place dans les classements du premier semestre. Les ventes du titre ont augmenté de 69% suite au passage du groupe au "Grand Journal de Canal+" la semaine dernière.

Ca monte aussi pour Will.i.am. Le single "This Is Love", pour lequel le leader des Black Eyed Peas avait tourné un clip à Londres, prend encore 13 places et se retrouve 16ème avec 3.548 téléchargements (+47%). La montée de Shakira est moins prononcée mais la chanteuse colombienne continue sa progression entamée il y a plusieurs semaines : "Addicted to You" prend encore trois places et atterrit en 17ème position avec 3.268 ventes (+10%). Et côté entrées, c'est Khaled qui fait le plus de vagues : son nouveau single "C'est la vie", produit par RedOne, entre directement 30ème grâce à 2.141 ventes. En revanche, c'est la douche froide pour Celine Dion : son nouveau single dégringole en deuxième semaine. Entré 32ème la semaine dernière, il n'est plus que 75ème et a vu ses ventes chuter de 59%.

Cliquez ici pour retrouver notre analyse des meilleures ventes d'albums en France cette semaine.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/07/2012, 17:12
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues
Invité
le 18/07/2012, 17:13
Citer
ventes du top 10 de + en + faibles, comme chaque été !
à noter que "call me maybe" bénéficie de telechargements + singles. shy'm est no.1 des telechargements
Invité
le 18/07/2012, 17:16
Citer
En même temps le single de Shy'm est a 0,69€ sur itunes, ça aide à maintenir un peu les ventes
Invité
le 18/07/2012, 17:18
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues


Il faudrait peut-être rester un minimum objectif non? C'est un article sur le classement des ventes, c'est pas un article sur Shym, où est-elle portait aux nues ici?
Invité
le 18/07/2012, 17:43
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues


Il faudrait peut-être rester un minimum objectif non? C'est un article sur le classement des ventes, c'est pas un article sur Shym, où est-elle portait aux nues ici?

C'est subliminal.
C'est en effet un article sur le classement des ventes, mais seule sa photo est en illustration. Son nom est cité en gros dans le titre qui fait remarquer sa bonne position et Shy'm est nommée encore 4 fois dans l'article... C'est juste un constat.
Invité
le 18/07/2012, 17:43
Citer
L'album- réedition "Amoureuse" de Véronique sanson est une pure merveille !
Allez vous le procurer c'est un petit bijoux ! Il se vend d'ailleurs relativement bien !

On t'aime véro !
Invité
le 18/07/2012, 17:48
Citer
Will.i.am et Eva Simons seront bientot numero 1 avec this is love
Invité
le 18/07/2012, 17:50
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues


Il faudrait peut-être rester un minimum objectif non? C'est un article sur le classement des ventes, c'est pas un article sur Shym, où est-elle portait aux nues ici?

C'est subliminal.
C'est en effet un article sur le classement des ventes, mais seule sa photo est en illustration. Son nom est cité en gros dans le titre qui fait remarquer sa bonne position et Shy'm est nommée encore 4 fois dans l'article... C'est juste un constat.


Oui c'est un constat, car si ça marche pourquoi ne pas le signaler, et puis si c'était dupond ou durand qui marcherait et bien ça en serait de même, sauf que la plupart des gens quand ils aiment pas un artiste et bien il ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et râlent et râlent et râlent encore!
Invité
le 18/07/2012, 17:57
Citer
Pour tous les fanatiques de Céline Dion qui criaient au génie (alors que le titre est d'une qualité pitoyable) et annonçaient des scores hallucinant, je dis que le classement est en effet hallucinant tellement il est minable!
Et c'est mérité!
Invité
le 18/07/2012, 18:02
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues


Il faudrait peut-être rester un minimum objectif non? C'est un article sur le classement des ventes, c'est pas un article sur Shym, où est-elle portait aux nues ici?

C'est subliminal.
C'est en effet un article sur le classement des ventes, mais seule sa photo est en illustration. Son nom est cité en gros dans le titre qui fait remarquer sa bonne position et Shy'm est nommée encore 4 fois dans l'article... C'est juste un constat.


Oui c'est un constat, car si ça marche pourquoi ne pas le signaler, et puis si c'était dupond ou durand qui marcherait et bien ça en serait de même, sauf que la plupart des gens quand ils aiment pas un artiste et bien il ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et râlent et râlent et râlent encore!

Le constat du commentaire précédent n'est pas que Shy'm marche ou non, tant mieux pour elle que j'aime bien par ailleurs, mais juste qu'elle soit mise en avant de manière récurente sur CIF.
D'après l'article, c'est bien Carly Rae Jepsen qui est n°1 non ?... Pas de photos ici, pas d'éloges surfaites... Cherchez l'erreur et soyez objectif avant de monter sur vos grands chevaux ?
Invité
le 18/07/2012, 18:04
Citer
Shy'm et ses tenues de péripatéticienne !!!!!!!
Invité
le 18/07/2012, 18:11
Citer
et re,re ,re , re , rebelote , encore Shym , ça manquait depuis quelques jours
CIF Vous descendez certains albums de chanteuses sans raison mais là un album formaté ,mauvais ,vous le portez aux nues


Il faudrait peut-être rester un minimum objectif non? C'est un article sur le classement des ventes, c'est pas un article sur Shym, où est-elle portait aux nues ici?

C'est subliminal.
C'est en effet un article sur le classement des ventes, mais seule sa photo est en illustration. Son nom est cité en gros dans le titre qui fait remarquer sa bonne position et Shy'm est nommée encore 4 fois dans l'article... C'est juste un constat.


Oui c'est un constat, car si ça marche pourquoi ne pas le signaler, et puis si c'était dupond ou durand qui marcherait et bien ça en serait de même, sauf que la plupart des gens quand ils aiment pas un artiste et bien il ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et râlent et râlent et râlent encore!

Le constat du commentaire précédent n'est pas que Shy'm marche ou non, tant mieux pour elle que j'aime bien par ailleurs, mais juste qu'elle soit mise en avant de manière récurente sur CIF.
D'après l'article, c'est bien Carly Rae Jepsen qui est n°1 non ?... Pas de photos ici, pas d'éloges surfaites... Cherchez l'erreur et soyez objectif avant de monter sur vos grands chevaux ?


Je reste objectif puisse que je n'aime pas Shy'm!
Invité
le 18/07/2012, 18:15
Citer
Pour tous les fanatiques de Céline Dion qui criaient au génie (alors que le titre est d'une qualité pitoyable) et annonçaient des scores hallucinant, je dis que le classement est en effet hallucinant tellement il est minable!
Et c'est mérité!


J'ai 18 ans, je suis loin d’être fanatique de variété et de Céline Dion...mais je trouve son dernier titre vraiment pas mal du tout. Chacun ses gouts...
Invité
le 18/07/2012, 18:27
Citer
Pour tous les fanatiques de Céline Dion qui criaient au génie (alors que le titre est d'une qualité pitoyable) et annonçaient des scores hallucinant, je dis que le classement est en effet hallucinant tellement il est minable!
Et c'est mérité!


J'ai 18 ans, je suis loin d’être fanatique de variété et de Céline Dion...mais je trouve son dernier titre vraiment pas mal du tout. Chacun ses gouts...


le titre est nulle normal qu'elle floppe! elle est finie!!!!!!
Invité
le 18/07/2012, 18:38
Citer
Pour tous les fanatiques de Céline Dion qui criaient au génie (alors que le titre est d'une qualité pitoyable) et annonçaient des scores hallucinant, je dis que le classement est en effet hallucinant tellement il est minable!
Et c'est mérité!


J'ai 18 ans, je suis loin d’être fanatique de variété et de Céline Dion...mais je trouve son dernier titre vraiment pas mal du tout. Chacun ses gouts...


le titre est nulle normal qu'elle floppe! elle est finie!!!!!!


C'est incroyable ce que l'aigreur peut être incroyablement néfaste pour l'Homme.
Quelqu'un de positif restera toujours respectueux, mais un râleur, se plaindra continuellement et restera éternellement insatisfait. C'est bien triste.