• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Fun et Emeli Sandé font une percée, Gotye toujours leader
Radio / TV
mardi 17 juillet 2012 15:43
15

Radio/TV : Fun et Emeli Sandé font une percée, Gotye toujours leader

Si Gotye reprend la main sur les ondes cette semaine avec son tube "Somebody That I Used to Know", Carly Rae Jepsen et Flo Rida le talonnent. Emeli Sandé fait son entrée en bas du tableau avec "Next to Me" tandis que Matt Houston conserve l'avantage avec "Positif" du côté des clips. Shy'm est toujours présente avec "Et alors !" tandis que Fun fait parler de sa vidéo "We Are Young".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Top Radios : Gotye reprend la main avec "Somebody That I Used to Know"


Gotye redevient n°1 du classement des titres les plus joués en radio selon Media Forest. Avec 1.121 diffusions (+7%), le morceau du chanteur australo-belge passe devant la jeune Carly Rae Jepsen, 2ème avec son hit "Call Me Maybe". La Canadienne voit les rotations du single diminuer de 5% (1.103). C'est Virgin Radio qui lui offre son meilleur soutien avec 69 diffusions la semaine dernière. C'est en hausse pour le rappeur Flo Rida qui peut comptabiliser 1.102 diffusions de son titre "Whistle", soit une augmentation de ses diffusions à hauteur de 3%.

Maroon 5 continue de faire parler de son single "Payphone", qui monte à nouveau d'un étage cette semaine. Anciennement 5ème, le morceau figure au 4ème rang grâce à 1.006 diffusions sur la dernière huitaine, toutes radios confondues (+8%). C'est encore une fois Virgin Radio qui joue le plus souvent la chanson, ce qui est également le cas pour Birdy et sa reprise "Skinny Love". Si la Britannique compte quelques diffusions de plus sur la dernière semaine (981), elle ne fait pas face à la montée en puissance du "Payphone" de la bande d'Adam Levine et descend d'un cran, terminant 5ème. Le featuring "Summer Paradise" de Simple Plan et Sean Paul continue sa progression et termine sa course en 6ème position (+1). Le titre, présent sur le dernier album du groupe canadien, a été joué 953 fois, soit une hausse de 7% de ses diffusions.

Matt Houston est toujours très présent sur les radios françaises avec son titre "Positif", n°7. Il perd une place cette semaine (935) mais reste devant Rihanna qui glisse lentement vers la porte de sortie avec son tube "Where Have You Been". 8ème, le single de la chanteuse originaire de La Barbade a été joué 816 fois (+8%). La surprise de la semaine est sans aucun doute l'entrée d'Emeli Sandé en bas du tableau avec le single "Next to Me", qui séduit enfin les programmateurs français. Le titre a été diffusé 800 fois et s'installe en 9ème position tandis que le groupe californien Train demeure 10ème avec "Drive By", joué 719 fois.


Top TV : Fun et David Guetta font la course derrière Matt Houston


L'écart se réduit mais reste toujours très important entre Matt Houston et Flo Rida. Le chanteur français demeure leader du Top TV avec son clip "Positif", dont les diffusions sont en baisse de 7% (571). Flo Rida est toujours n°2 avec des diffusions quasi-identiques de la vidéo "Whistle" (448). Le rappeur peut remercier MCM Top, il reste devant Rihanna, médaillée de bronze avec la vidéo chorégraphiée de son hit "Where Have You Been", diffusée 369 fois. C'est tout juste un peu moins que lors de notre précédent classement mais tout de même assez pour rester devant "Et alors !" de Shy'm. La chanteuse française fait un bond de deux places pour se classer 4ème. La vidéo tournée dans la capitale a été diffusée à 365 reprises sur la dernière huitaine (+14%). Ça se joue dans un mouchoir de poche avec Carly Rae Jepsen qui tombe 5ème avec "Call me Maybe", vu 361 fois.

Pitbull perd du terrain avec "Back in Time", son clip inspiré par le film "Men in Black 3". La chanson figure sur la B.O. du long métrage. Pitbull compte 329 diffusions : il est 6ème. Juste derrière lui, un habitué du podium : David Guetta. Avec sa vidéo "I Can Only Imagine", dans laquelle apparaissent Lil Wayne et Chris Brown, il enfile le dossard n°7 grâce à ses 309 diffusions. Pas très loin derrière le DJ, se suivent Fun, 8ème avec "We Are Young" (303), Birdy, 9ème avec "Skinny Love" (300), et Usher, 10ème avec "Scream" (293).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/07/2012, 15:48
Citer
Je peux plus la voir cette photo de Gotye , y a en pas une autre ??
Invité
le 17/07/2012, 16:36
Citer
Je recommande l'album d'Emeli Sandé, enfin les radios le programme après ont s’étonne d'avoir 2 - 3 ans de retard. Cette chanson fut un tube dans le monde entier l'année dernière.
Invité
le 17/07/2012, 17:41
Citer
Je recommande l'album d'Emeli Sandé, enfin les radios le programme après ont s’étonne d'avoir 2 - 3 ans de retard. Cette chanson fut un tube dans le monde entier l'année dernière.

+1
L'album d'Emeli Sande est absolument parfait.
Et aussi celui de Train mérite d'être écouté.
Invité
le 17/07/2012, 18:16
Citer
Les radios ont du retard ! Les internautes sont plus dans le coup que les radios maintenant

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 18:21
Citer
C'est surtout que pour ma part, apres l'ecoute de l'album de Gotye, aucun autre titre ne me fait l'effet d'un tube ! Le matraquage de ce morceau sur toutes les radios et TV, lui a fait perdre de sa saveur.

Concernant l'album de Emeli Sandé, gros gros coup de coeur, des titres fort, une voix chaude et melancolique ! Je ne m'en lasse pas. Mention spéciale pour le sublime "Read all about it " qui clôt le disque! Un pure plaisir !!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 18:21
Citer
C'est surtout que pour ma part, apres l'ecoute de l'album de Gotye, aucun autre titre ne me fait l'effet d'un tube ! Le matraquage de ce morceau sur toutes les radios et TV, lui a fait perdre de sa saveur.

Concernant l'album de Emeli Sandé, gros gros coup de coeur, des titres fort, une voix chaude et melancolique ! Je ne m'en lasse pas. Mention spéciale pour le sublime "Read all about it " qui clôt le disque! Un pure plaisir !!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 20:44
Citer
Je partage l'avis des personnes qui se sont exprimé plus haut : je recommande aussi l'album d'Emeli Sandé c'est une tuerie !! Je l'écoute en boucle plein de douceur

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 20:44
Citer
Je partage l'avis des personnes qui se sont exprimé plus haut : je recommande aussi l'album d'Emeli Sandé c'est une tuerie !! Je l'écoute en boucle plein de douceur

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
alba67
le 17/07/2012, 20:54
Citer
je suis contente que ce remix de gotye passe car la version normal j'aime pas
Invité
le 17/07/2012, 22:22
Citer
La nouveau pitbull avec shakira vous faites nrj,fun,skyrock,virgin etc...????

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 22:23
Citer
Invité
le 17/07/2012, 23:00
Citer
Quand on pense qu'une radio peut diffuser une même chanson 69 fois en une semaine... Pathétique!
Invité
le 17/07/2012, 23:05
Citer
Quand on pense qu'une radio peut diffuser une même chanson 69 fois en une semaine... Pathétique!
Et quand on pense que malgré cela le titre ne se vend qu'à un petit millier d 'exemplaires... Autant dire que les artistes qui n'ont pas le soutien des médias ont intérêt à avoir un autre métier en parallèle!!
Invité
le 17/07/2012, 23:25
Citer
Ils peuvent pas varier un peu? Toujours les memes titres 10x dans la journee, et d autres qu on entend jamais!! Radio comme tele!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2012, 23:26
Citer