jeudi 03 mai 2012 13:35

Tops : la compilation "NRJ Hit Music Only 2012" numéro 1 des ventes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine, la compilation "NRJ Hit Music Only 2012" s'empare de la pole position, se classant juste devant Adele, décidément toujours autant plébiscité, près d'un an et demi après la sortie de son album "21". Selah Sue effectue son meilleur classement et la Sexion d'Assaut tient bon avec "L'apogée". Du côté des titres, la domination de Gotye demeure avec le single "Somebody That I Used To Know".



Top Albums fusionné : la compilation "NRJ Hit Music Only 2012" n°1


Remarquable entrée pour la compilation "NRJ Hit Music Only 2012" qui remporte la médaille d'or cette semaine pour les 17.306 ventes comptabilisées. Elle est loin devant Adele qui se maintient donc sur la deuxième marche du podium avec 12.895 ventes pour son album "21", n°1 du Top Albums physique presque un an et demi après sa sortie (janvier 2011). Autant dire que la Britannique, déjà n°1 des ventes sur l'ensemble de l'année 2011, est en bonne voie pour terminer dans le tiercé de tête des meilleures ventes de l'année 2012. Pas de précipitation dans les pronostics, le mois de mai ne faisant que commencer mais un nouveau single vient d'être lancé en radio : "Rumour Has It". D'autant qu'Adele est suivie de près par le groupe de rap Sexion d'Assaut ! Leur album "L'apogée" séduit toujours autant puisque 12.606 Français se sont procurés ladite galette, en bacs depuis le 5 mars et défendue par les titres "Avant qu'elle parte" et nouvellement "Ma direction". Là aussi : deux succès dans les classements de ventes (Top Titres).

Gotye poursuit sans surprise son ascension avec "Making Mirrors". Le Belge-australien conquiert le cœur du public avec le single "Somebody That I Used To Know", permettant à son disque de grimper d'une place pour terminer sa course en 4ème position (+1) avec 10.176 exemplaires vendus. Jack White fait son entrée en 5ème position avec "Blunderbuss". L'Américain a convaincu 8.508 auditeurs, soit plus que Les Enfoirés, sur la pente descendante avec leur compilation "Le bal des Enfoirés", fruit de l'enregistrement live des concerts donnés par le collectif à Lyon au début du mois de février. "Le bal des Enfoirés" descend de deux crans, se classant 6ème cette semaine avec 7.165 nouveaux acquéreurs. Statu quo pour Lana Del Rey qui squatte toujours la 7ème place du Top Albums fusionné avec son premier essai "Born To Die". En ajoutant les 6.476 ventes recensées sur la dernière huitaine, l'Américaine compte en tout et pour tout 193.000 exemplaires écoulés de "Born To Die" depuis le début de l'année. Joli score pour une première !

Michael Kiwanuka est sur le déclin avec l'album "Home Again", dont les ventes ont diminué de 40% en deuxième semaine. L'artiste a séduit 6.429 auditeurs la semaine dernière. Il est suivi par Selah Sue qui réintègre le top ten avec son disque éponyme paru en mars 2011. En terminant 9ème (+4), la chanteuse belge réalise son meilleur classement en France avec "Selah Sue", écoulé à 5.881 exemplaires sur la dernière huitaine. Enfin, une compilation NRJ en chasse une autre puisque "NRJ Total Hits 2012", précédemment 6ème, termine cette semaine 10ème au classement avec 5.814 exemplaires ayant trouvé preneur.


Les entrées de la semaine


Du côté des meilleures entrées de la semaine, on remarque que Shurik N débarque 25ème avec "Tous m'appellent Shu" (2.532), devant l'album hommage à Dalida : "Tribute : depuis qu'elle est partie", 31ème (2.091). La Rumeur entre 35ème avec "Tout brûle déjà" (2.091), et Stone & Charden 46ème avec "Made In France" (1.632). Berry s'installe au 41ème rang avec "Les passagers" (1.732) et Tiesto au 60ème avec "Club Life : Volume Two Miami (1.317).


Top Titres : Gotye vend deux fois plus de titres que Michel Teló


Michel Teló s'est bel et bien fait distancer par Gotye. Le Brésilien, ex-numéro 1 du Top Titres avec "Ai se eu te pego", demeure deuxième mais voit la distance qui le sépare de Gotye croitre. Il a séduit 6.601 auditeurs contre 12.949 pour Gotye avec "Somebody That I Used To Know". Imperturbable, la Sexion d'Assaut reste sur la troisième marche du podium avec "Avant qu'elle parte" (6.171).

Dans le duel opposant Lykke Li et Tal, c'est la Française qui prend l'ascendant cette semaine avec "Le sens de la vie". Le titre se classe 4ème avec 6.007 téléchargements comptabilisés contre 5.938 pour la Suédoise. L'écart est mince et la partie n'est pas gagnée pour Tal. D'autant que Carly Rae Jepsen compte bien jouer les trouble-fêtes avec le titre "Call Me Maybe". La chanteuse qui avait déjà fait un bond de cinquante-deux places la semaine dernière gravit onze échelons cette semaine. Carly Rae Jepsen, à retrouver très prochainement e interview sur Pure Charts, est 6ème (5.352). Quant à Nicki Minaj, son nouveau single "Starships" est en perte de vitesse puisqu'il descend d'un étage pour stationner 7ème (4.749). DJ Antoine intègre le Top 10 avec "Ma chérie 2k12", 8ème avec 4.752 téléchargements (+4), tandis que Orelsan et Rihanna se battent en queue de peloton avec "La terre est ronde" et "Where Have You Been". Le rappeur est 9ème (4.525) et la Caribéenne 10ème (4.407).
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter