• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Tubes de l'été 2012 : notre première sélection !
Dossier spécial
lundi 09 avril 2012 15:50
86

Tubes de l'été 2012 : notre première sélection !

A l'approche des beaux jours, Pure Charts vous propose sa première sélection de titres ayant un potentiel de tube de l'été 2012. Car c'est dès le printemps que les maisons de disques présentent aux radios leurs morceaux estivaux. Parmi les prétendants : Jennifer Lopez, M. Pokora, Gotye, mais aussi quelques surprises comme Train ou Gusttavo Lima. Lequel vous fera danser tout l'été ?
Crédits photo : montage Pure Charts.

Train


Le cabriolet vous attend dehors, le soleil brille, vos amis sont au complet... En voiture avec Train ! Le groupe de rock formé en 1994 à San Francisco collectionne depuis une dizaine d'années les Grammy Awards. Patrick Monahan, Jimmy Stafford et Scott Underwood se sont fait connaître avec le tube "Meet Virginia", extrait de l'album "Train" (1999). Il ne fallait pas moins qu'un clip festif pour habiller leur nouveau single "Drive By", premier titre d'un nouvel opus à paraître. Ce titre très frais de Train est actuellement numéro 1 sur les plateformes de streaming à l'international.

Visionnez le clip "Drive By" de Train :



Jennifer Lopez


Des tubes, Jennifer Lopez en compte une panoplie. En près de quinze ans de carrière et avec six albums studio à son actif, la chanteuse américaine a vendu près de 90 millions de disques dans le monde. L'an dernier, J.Lo opérait un retour mi-figue mi-raisin avec "Love ?". Son single "On The Floor" faisait cependant partie de notre playlist estivale. Avec "Dance Again", un titre inédit présent sur son premier best-of à paraître, l'artiste s’exhibe dans un clip très sensuel. Jennifer Lopez est d'emblée favorite parmi les nominés pour le tube de l'été 2012.

Visionnez le clip "Dance Again" de Jennifer Lopez :



Carly Rae Jepsen


Carly Rae Jepsen fait partie des révélations pop de ce début d'année. La jeune canadienne de 26 ans publiait en février un nouvel EP aux Etats-Unis. Il devrait bientôt débarquer en France. "Call Me Maybe" est déjà un tube dans plusieurs pays. N°1 en Australie et en Irlande sur iTunes, le titre s'est classé 5ème en Belgique et 7ème au Pays-Bas ainsi qu'en Norvège. Il faut dire que Carly Rae Jepsen a la chance d'être soutenue par Justin Bieber. Le chanteur l'a découvert sur internet, et est littéralement tombé sous le charme de sa chanson. Il a donc posté le clip sur son Twitter et fait signer la chanteuse chez SchoolBoy. En France, c'est Polydor qui la distribue.

Visionnez le clip "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen :



Gusttavo Lima


Pure Charts vous a fait découvrir ce chanteur brésilien il y a plus d'un mois. Depuis, il a été signé en France par Universal. S'il a cartonné au pays de la Samba avec "Inventor dos Amores" et "Cor de Ouro", Gusttavo Lima est devenu une star internationale grâce à "Balada Boa". Quel est le secret du Sud-Américain de 22 ans ? La recette semble la même que celle de Michel Teló : vidéo live, accordéon, chorégraphie, foule en délire, sans oublier des paroles festives et légères. Le refrain est facile à retenir, voir même entêtant. Entraînez-vous, il se pourrait bien que le « Tchê tcherere tchê tchê » résonne tout l'été !

Ecoutez le titre "Balada Boa" de Gusttavo Lima :



Gotye


Ce n'est pas un hasard si "Making Mirrors" est l'album du week-end sur Pure Charts ! Si le musicien belgo-australien a commencé au sein d'un groupe en 2004 (The Basics, un duo indie pop), c'est l'opus "Like Drawing Blood" (2006) qui fait réellement connaître l'artiste. "Somebody That I Used to Know", enregistré avec la Néo-Zélandaise Kimbra, est un titre original, aux sonorités tropicales et légères. Le single, bien que sorti en décembre dernier en France, est bien parti pour durer dans nos charts !

Ecoutez le titre "Somebody That I Used To Know" de Gotye :



M. Pokora


M. Pokora n'avait pas manqué son rendez-vous l'été dernier avec son tube "A nos actes manqués", une reprise de Jean-Jacques Goldman. En ce début d'année, il a mis en bacs son nouvel album "A la poursuite du bonheur", cinquième opus de celui qui a commencé dans le boys band Linkup en 2003 avant de poursuivre sa route en solo. L'artiste a tout pour séduire avec son titre "On est là". Un morceau dansant qui pourra sans mal se frayer une place de choix dans l'airplay des radios jusqu'à l'été.

Ecoutez le titre "On est là" de M. Pokora :



Colonel Reyel


Déjà présent (ou pas) dans vos playlists l'été dernier avec son tube "Aurélie", l'artiste annonçait son retour il y a quelques jours via Facebook. Colonel Reyel sera de retour cette année avec un nouvel album faisant suite au succès rencontré par "Au rapport" (2011). Le premier extrait, "Toi et moi", vient tout juste d'être envoyé aux radios. Mélangeant dancehall, reggae et pop, le morceau promet de faire bouger au soleil !

Ecoutez le teaser du titre "Toi et moi" de Colonel Reyel :



Serebro


L'été sera chaud... avec Serebro ! C'est tout simplement le trio le plus sexy de l'année. Anastasia, Elana et Olga connaissent un succès immense en Russie depuis plusieurs années. Elles explosent désormais à l'international avec leur single "Mama Luba". Un clip visionné plus de 25 millions de fois sur Youtube ! La vidéo est plutôt "provoc'" puisqu'on y aperçoit les trois jolies jeunes femmes en tenues écourtées en train de chanter dans une voiture avec divers accessoires aux allusions érotiques.

Ecoutez le titre "Mama Luba" de Serebro :



Tacabro


Le petit dernier de notre liste n'est pas le moins ambitieux. Véritable phénomène dance de ce début d'année, Tacabro est un artiste italien dont on risque d'entendre parler. Si très peu d'informations sont divulguées sur la toile, on sait qu'il a fait un carton avec "Tacatà - Tacata'". Basé à Turin, son label a appuyé plusieurs DJ et artistes de la scène musicale italienne dont Illuminati, Cristian Marchi, Dot Comma, et Gabry Ponte.

Ecoutez le titre "Tacatà - Tacata'" de Tacabro :



D'autres titres vont bien évidemment s'ajouter à cette sélection d'ici le mois de juin. Certains passeront peut-être aussi à la trappe !... Et vous, quel est votre tube potentiel de l'été prochain ?
Jean-Baptiste PIETRA
Réécoutez les tubes de l'été dernier sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/04/2012, 15:53
Citer
M pokora nan mais je reve ou quoi ?? CIF cest pas possible les news sont pire que ce que je peux lire dans.closer ou public. Chiffres souvent alors que cest facil de trouver les ventes officielles dun single. news bidon... bref cif sa craint . embauchez de vrai journaliste !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 09/04/2012, 16:09
Citer
M pokora nan mais je reve ou quoi ?? CIF cest pas possible les news sont pire que ce que je peux lire dans.closer ou public. Chiffres souvent alors que cest facil de trouver les ventes officielles dun single. news bidon... bref cif sa craint . embauchez de vrai journaliste !!!!
Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


tu dis n'importe quoi, et tu n'y connais rien (en plus de ne pas savoir écrire...)
M pokora était dans les tubes de l'été l'année dernière alors pourquoi pas cette année ?
Invité
le 09/04/2012, 16:17
Citer
Pour Gotye, c'est déja un tube du printemps. Carly Rae Jepsen, j'ai écouté son titre sur youtube, musicalement sympa sans +. Vu que ç'a marche surtout dans les pays anglo-saxons, c'est son texte qui doit son succes. Idem pour Train, musicalement sympa, pas de quoi faire un tube en france. Pour le reste faut que j écoute pour me faire un jugement. BOUDDHA 49

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Mathias Angel Boy
le 09/04/2012, 16:18
Citer
http://www.facebook.com/LorieRegardeMoiFanPage?ref=tn_tnmn
Invité
le 09/04/2012, 16:20
Citer
Pour certaines propositions comme Lopez, Train ou Carly Jepsen je peux comprendre, mais les autres je vois pas vraiment.
Et il manque vraiment Starships, qui prend beaucoup d'ampleur dans pas mal de pays quand même. :)
Invité
le 09/04/2012, 16:22
Citer
Je miserais sur Gusttavo Lima, Serebro et Tacabro

"Call me maybe" est une pure merde dans le genre Selena Gomez
Invité
le 09/04/2012, 16:22
Citer
Pour certaines propositions comme Lopez, Train ou Carly Jepsen je peux comprendre, mais les autres je vois pas vraiment.
Et il manque vraiment Starships, qui prend beaucoup d'ampleur dans pas mal de pays quand même. :)


Starships ne sera plus au top d'ici l'été^^
Haribo
le 09/04/2012, 16:30
Citer
M Pokora tube de l'été... rire ou pleurer, telle est la question...
Invité
le 09/04/2012, 16:36
Citer
c trop tot pr étéblir les tubes de l'été de nouvelles chansons sortiront d'ici la!!!
Invité
le 09/04/2012, 16:45
Citer
Where Have You Been de Rihanna sera le tube de l'été
Invité
le 09/04/2012, 17:01
Citer
Vous oubliez Nicki Minaj qui va attendre le dernier moment pour sortir le clip de "Starships" pour le ramener jusqu'à l'été. Je pense aussi à "Ma Cherie" de DJ Antoine.
jujupx
le 09/04/2012, 17:04
Citer
Rihanna - Where Have You Been !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 09/04/2012, 17:05
Citer
INNA WOW
ET DJ ANTOINE MA CHERIE
Invité
le 09/04/2012, 17:23
Citer
Bizarre qu'il n'y ait pas Ai se eu te pego (Michel Télo). Le titre que l'on entend à longueur de temps, tout les jours, toutes les heures...
Invité
le 09/04/2012, 17:24
Citer
Where Have You Been va tout exploser !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Les papys du rap font de la résistance !
Ils ont bien vieilli ! Dr. Dre, Snoop Dogg, P. Diddy, Akhenaton, Joey Starr : ces rappeurs ont tous dépassé la quarantaine... et certains s'approchent même de la cinquantaine ! Pourtant, ils sont toujours là et continuent, pour la plupart, de faire parler d'eux. Ils ont largement influencé le genre dans les années 90, à leur façon, et sont devenus les mentors de jeunes rappeurs.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • Inna fait grimper la température pour "Cola...
  • Anciennes stars dans la détresse : un dur c...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !
  • Concours Cris Cab

    Cris Cab

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP