• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Adele et Shakira persistent et signent
Charts français
mercredi 28 décembre 2011 14:37
88

Tops : Adele et Shakira persistent et signent

Autant Adele que Shakira parviennent à se maintenir sinon faire mieux cette semaine. La Britannique excelle au sein du Top Albums fusionné avec "21", annihilant toute concurrence, tandis que Shakira reste première du Top Titres avec "Je l'aime à mourir", prête à se faire croquer par Sean Paul.



Top Albums fusionné : Adele en route pour le million avec "21"


Adele poursuit inlassablement sa course en tête des charts français avec son deuxième album "21". Déjà n°1 depuis sept semaines consécutives, elle entérine son statut de meilleure vendeuse de l'année en passant une huitième semaine en pole position du Top Albums fusionné grâce à 129.523 ventes pour un total de 950.000 depuis le début de l'année. Un succès retentissant ! Amy Winehouse ne démérite pas avec son album posthume "Lioness : Hidden Treasures", toujours n°2 des ventes en comptabilisant 56.373 nouveaux acquéreurs. Le tiercé de tête est inchangé puisque Laurent Voulzy reste bon 3ème avec "Lys And Love", son album de musique électronique où les sons modernes côtoient la culture médiévale. D'avoir pris des risques lui est profitable puisqu'il compte encore 51.782 acheteurs cette semaine.

N°4 : Les Prêtres qui font un bond de huit places avec "Gloria". 48.551 ventes cette semaine qui s'ajoutent aux excellents résultats de l'année en cours, cette deuxième pièce du trio de clercs étant classée 4ème des albums les mieux vendus en 2011. Le groupe britannique Coldplay n'est pas très loin derrière avec son nouveau cru : "Mylo Xyloto" a encore convaincu 44.899 acheteurs cette semaine, bien aidé il faut l'admettre par les diffusions massives à la radio et sur les chaines de télévision du titre (et du clip) "Paradise", l'un des tubes de cette fin d'année. Coldplay perd une place pour finir 5ème, restant devant Gérard Lenorman qui reprend du poil de la bête avec son "Duos de mes chansons" : il grimpe de quatre étages pour regagner les hauteurs du Top qu'il a occupé des semaines durant. Ce projet a séduit 42.546 Français. Il est talonné par Mylène Farmer qui squatte une fois encore la 7ème place du Top Albums fusionné. C'est la troisième semaine que l'artiste passe au sein du top ten avec son "Best-Of 2001-2011". La chanteuse à la chevelure flamboyante a vendu 42.160 exemplaires de son nouveau disque. C'est à peine 600 exemplaires de plus que "Bretonne" de Nolwenn Leroy : 41.537 auditeurs se sont laissé convaincre par la réédition proposée par la chanteuse originaire du Finistère depuis le mois de novembre. Elle perd néanmoins trois places et termine sa course 8ème. 9ème : Bénabar, qui en perd également trois avec "Les bénéfices du doute", comptabilisant 35.846 achats cette semaine. Enfin, Seal referme ce top ten mais descend d'un étage avec "Soul 2" : 35.591 exemplaires vendus.


Top Titres : 3ème semaine de pole position pour Shakira


Pour la troisième semaine consécutive, le podium des ventes de titres reste le même. Pour la troisième semaine consécutive, Shakira est n°1 avec sa reprise de Francis Cabrel : "Je l'aime à mourir". 9.862 internautes se sont laissé séduire par le charme de la chanteuse colombienne. Son avance est moindre sur Adele : la Britannique est n°2 avec "Someone Like You", téléchargé 9.637 fois. Loin derrière, avec 7.317 titres vendus, Sean Paul conserve sa médaille de bronze avec "She Doesn't Mind".

C'est trois places de mieux pour LMFAO et son hit "Sexy And I Know It". Le duo californien se classe 4ème grâce aux 7.284 ventes de cette semaine. Tout porte à croire que cette chanson figurera, tout comme son précédent single "Party Rock Anthem", au palmarès des titres les mieux vendus en 2011. Evolution identique pour Flo Rida qui se hisse à la 5ème place avec "Good Feeling" : 6.776 nouveaux achats contre 6.554 pour le 6ème. C'est le groupe Coldplay qui suit le rappeur américain avec son hymne "Paradise". Les Britanniques ont donc fait un bon choix en sélectionnant ce titre en qualité de deuxième extrait de leur nouvel album "Mylo Xyloto". Quant à David Guetta, il poursuit son ascension avec "Titanium" : il gagne trois places et offre à Sia son plus gros succès en France. Le featuring du DJ français est 7ème (6.328). Ces jolis parcours se font au détriment de Rihanna qui perd du terrain avec "We Found Love" : la chanteuse rétrograde 8ème et comptabilise 6.279 ventes (-4). Il remonte la pente avec "Logobitombo" : Moussier Tombola est 9ème avec 6.232 téléchargements. C'est une chute pour le collectif Paris-Africa : le single "Des ricochets" se classe 10ème et perd donc quatre places (6.217).
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/12/2011, 14:47
Citer
21 qui aura le million, BRETONNE qui s'approche des 700.000 disques vendus : ENORME!
Invité
le 28/12/2011, 14:50
Citer
600 exemplaires et non 6 000 ;)
Invité
le 28/12/2011, 14:50
Citer
Voulzy, Les Prêtres, Lenorman ou Nolween : la preuve qu'il fait bon faire du son pour personnes âgées qui ne connaissent pas le téléchargement.
Invité
le 28/12/2011, 15:22
Citer
Voulzy, Les Prêtres, Lenorman ou Nolween : la preuve qu'il fait bon faire du son pour personnes âgées qui ne connaissent pas le téléchargement.
pour ta gouverne, Nolwenn a un public très jeune. il y avait énormement de gens de 20-30 ans et d'enfants à son concert de lyon
Invité
le 28/12/2011, 15:23
Citer
quel carton nolwenn ! bravo! belle artiste
Invité
le 28/12/2011, 15:25
Citer
mylene farmer signe sa plus grosse semaine en terme de ventes, comme quoi elle reste populaire, même si en tant que fan, je trouve ce best of dispensable et ne l'ai pas acheté.

par contre je suis étonné de voir que rihanna ne profite pas mieux des fêtes !

les pretres, bof bof hein. content que la réédition de nolwenn ait su séduire !
quant au succès de 21, que dire de plus ? j'ai l'impression que les gens l'achètent plus pour dire de l'acheter que parce qu'ils sont réellement séduit. le grand public ne connait d'elle que rolling in the deep et someone like you et les autres chansons du cd ne sont pas toutes aussi séduisante pour la masse je trouve, même s'il y a quelques perles.

pour amy, c'est un bel hommage même si perso, je préfère donner directement à sa fondation plutot que de passer par sa maison de disque
Invité
le 28/12/2011, 15:45
Citer
Voulzy, Les Prêtres, Lenorman ou Nolween : la preuve qu'il fait bon faire du son pour personnes âgées qui ne connaissent pas le téléchargement.
pour ta gouverne, Nolwenn a un public très jeune. il y avait énormement de gens de 20-30 ans et d'enfants à son concert de lyon
20-30 ans pour des reprises bretonnes et une image calibrée ménagère ce serait triste! Un phénomène d'une fois tel Les Prêtres, Les Chti's ou Les Choristes. Le triomphe de la France d'en bas et des patriotes nostalgiques. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent attention mais elle n'a pas de vrai gros public. 700 000 ventes mais pas capable de remplir UN Zénith ça en dit long.
Invité
le 28/12/2011, 15:48
Citer
Si on enlève les démos et les reprises il ne reste pas bcp de matière à "l'album" d'Amy Winehouse. Un peu comme l'opus posthume de Jackson c'est vraiment les fonds de tiroir, comme quoi leur futur album respectif était loin d'être enregistré.
Je trouve que le succès du dernier Coldplay n'est pas mérité. C'est un album vraiment réchauffé et ennuyeux. Paradise et Princess Of China sont les seuls titres sympathiques.
Invité
le 28/12/2011, 15:49
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 28/12/2011, 15:55
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 28/12/2011, 15:58
Citer
Voulzy, Les Prêtres, Lenorman ou Nolween : la preuve qu'il fait bon faire du son pour personnes âgées qui ne connaissent pas le téléchargement.


Pauv'con Voulzy t'as pas attendu pour être un des meilleurs mélodistes du monde (comparé par les critiques anglais eux-mm à McCartney). Le comparait aux prêtres dénote une totale inculture musicale. Faudrait vraiment interdire ce site aux mineurs !!

Ah oui ? Pourtant il n'a pas tort. Tu connais un seul jeune de moins de 20 ans fan de Voulzy (c'est qui ?), de Prêtres (c'est de la daube...), de Lenorman (il n'est pas mort ?) ou de Nolwenn (cool les vieilles chansons de mémé) ? Garde ton pauv'con pour toi même.


total d acoord avec troisieme commentaire
Invité
le 28/12/2011, 16:01
Citer
Si vous croyez que seuls les vieux achetent des cd c que vous avez rien compris. On offre des cd a noël, et oui certains jeunes aiment Lenorman, Voulzy ou Les prêtres. J'vois mal un jeune recevoir un cd gravé ou digitale en cadeau
Invité
le 28/12/2011, 16:01
Citer
bien sur voulzy est l'un de nos meilleurs français depuis les deces de Gainsbourg, Michel Berger, Balavoine, Ferrat, Ferré, Brassens, Bashung, Nougaro, Becaud, Piaf, heureusement que sont vivants encore, Zazie, Mylene, Veronique Sanson, Juliette, Catherine Ringer 6pour les femmes ou Calogero, Goldman, Obispo, Da Silva, Ridan, Raphael, Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Aznavour, Eddy Mitchell, Souchon, Voulzy, Julien Doré, Higelin, Louis Chedid, Jonaz, Manu Chao, Marc Lavoine, Indochine, Jean Louis Murat, Polnareff et Christophe
Invité
le 28/12/2011, 16:02
Citer
Voulzy, Les Prêtres, Lenorman ou Nolween : la preuve qu'il fait bon faire du son pour personnes âgées qui ne connaissent pas le téléchargement.


Pauv'con Voulzy t'as pas attendu pour être un des meilleurs mélodistes du monde (comparé par les critiques anglais eux-mm à McCartney). Le comparait aux prêtres dénote une totale inculture musicale. Faudrait vraiment interdire ce site aux mineurs !!

Ah oui ? Pourtant il n'a pas tort. Tu connais un seul jeune de moins de 20 ans fan de Voulzy (c'est qui ?), de Prêtres (c'est de la daube...), de Lenorman (il n'est pas mort ?) ou de Nolwenn (cool les vieilles chansons de mémé) ? Garde ton pauv'con pour toi même.


Des admirateurs de Voulzy de moins de 20 ans y'a en déjà un paquet à ses concerts ! et peut-être est-il préférable de plaire à un public adulte et mature et ainsi vendre des disques et faire carriére que de plaire aux jeunes merdeux du macumba de nogent le retrou qui zappent les artistes à vitesse grand V.
Invité
le 28/12/2011, 16:07
Citer
De toute façon, là, on parle du Top Albums fusionné, donc les téléchargements des "jeunes" sont également pris en compte. Ou alors, cela revient à dire que les jeuns téléchargent tout illégalement, et là il y a vraiment du souci à se faire pour les artistes qui ciblent les jeunes lol.