Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele : un million de ventes en France la semaine prochaine pour "21" ?
Charts français
mardi 27 décembre 2011 17:45

Adele : un million de ventes en France la semaine prochaine pour "21" ?

Forte des 129.000 nouvelles copies écoulées de son album "21" cette semaine, la chanteuse Adele affiche 950.000 ventes au compteur depuis le début de l'année. D'excellents scores qui laissent une nouvelle question en suspens : Adele parviendra-t-elle à trouver 1 million de preneurs pour "21" d'ici la fin de l'année ? De nouveaux records en vue pour la Britannique !


Les ventes d'Adele continuent de grimper en cette fin d'année à l'occasion des fêtes de Noël. Comme tous les ans, les albums se vendent beaucoup plus durant ces quelques semaines. Adele en témoigne encore une fois puisque son album "21", déjà très largement en tête du Top Albums fusionné la semaine dernière avec 88.000 achats, en affiche 129.000 cette semaine. Bien évidemment, ce score lui permet de se maintenir en pole position des ventes d'albums en France. Une place qu'elle occupe pour la huitième semaine consécutive, et la quatorzième depuis le début de l'année. "21" n'est pas sorti du Top 15 depuis sa mise en rayon au mois de janvier dernier et totalise 950.000 ventes.

Un très grand succès qui redonne des couleurs au marché français, en berne en 2011. Reste à savoir si Adele parviendra à franchir ou non le cap du million d'exemplaires vendus en moins d'un an, ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Rappelons qu'elle figure déjà en tête du palmarès des meilleures ventes de l'année 2011, très loin devant Nolwenn Leroy et son opus "Bretonne", ayant trouvé 515.000 preneurs depuis le 1er janvier 2011.

Ce succès, Adele le doit bien sûr à sa voix, qui lui a pourtant fait défaut depuis la rentrée de septembre, mais également aux titres "Rolling In The Deep", "Someone Like You" et dans une moindre mesure "Set Fire To The Rain".

Regardez le clip "Someone Like You" d'Adele :


Par ailleurs, Adele battait il y a quelques jours le record de ventes digitales en France avec ce même album. 110.000 internautes se sont laissé convaincre par le format numérique. Des records, la Britannique en a fait tomber bon nombre depuis le début de l'année, dans son pays natal comme dans les reste du monde. "21" poursuit sur sa lancée et pourrait atteindre les 15 millions de ventes d'ici le 31 décembre.

Pour terminer l'année en beauté, la chanteuse a également publié fin novembre le DVD "Live At The Royal Albert Hall", vidéo de son concert enregistré dans cette splendide salle de spectacle londonienne au mois de septembre. L'occasion d'y entendre ses derniers tubes, mais également quelques-uns de ses premiers morceaux, parus en 2009 sur l'album "19".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez le trailer du DVD "Live At The Royal Albert Hall" d'Adele :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés