Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Nouvelle Star le retour ? Le jury a dit “non”
Flop
mardi 18 octobre 2011 11:41
20

Nouvelle Star le retour ? Le jury a dit “non”

Alors que des rumeurs enflaient quant à un retour sur M6 du programme phare de variétés "Nouvelle Star", avec le jury historique, ce dernier a déclaré ne pas vouloir rempiler pour une saison supplémentaire. Coup dur pour pour la chaine qui va devoir trouver d'autres subterfuges au retour de son “bébé”.


« Refaire la "Nouvelle Star" avec le jury de l’époque. Je crois que je n’en ai pas envie »
M6 en rêvait... et les négociations étaient en cours. Le patron de la chaine Nicolas de Tavernost avait déclaré : « "X Factor", c'est trop cher pour ce que c'est. Donc, soit on trouve un moyen de le produire moins cher, soit on arrête ». Le demi-succès de l'émission "X-Factor" (atteignant péniblement les 2 millions de téléspectateurs) a refroidi M6. Devant seulement 2,4 millions de téléspectateurs, Matthew Raymond-Barker a remporté la seconde saison (contre un million pour le lauréat précédent, Sébastien Agius, certes sur W9). Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne a cela dit confié qu'une deuxième saison était en « réflexion », d'autant qu'M6 n'exclut pas le retour de "Nouvelle Star", avec le jury historique (James, Attia, Katché, Manoukian) dont l'ultime saison révélant Luce a eu lieu en 2010. Mais voilà, officiellement il n'en sera rien, pas avec ce jury en tout cas. « J’ai été contacté la semaine dernière. On m’a dit : On veut refaire la "Nouvelle Star" avec le jury de l’époque. J’ai répondu que je n’étais pas dans cette idée-là, et surtout je crois que je n’en ai pas envie »e déclare Manu Katché à nos confrères du "Parisien". « J'ai eu ensuite Marianne James au téléphone. Marianne a dit non, elle a plein de projets. Et je crois qu’elle est tellement en empathie avec ce qu’a été "Nouvelle Star" qu’elle a peur de la façon dont cela pourrait évoluer après ces années d’absence ».

Ainsi, coup dur pour la chaine, le jury qui a déniché Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré, ne rempilera pas. Devant le flop de "X Factor" et "Sing-Off : 100% vocal" : et si c'était vraiment la fin des télé-crochets ?

Revivez les meilleurs moments de la saison 4 de "Nouvelle Star" :


"Nouvelle Star" (anciennement "À la Recherche de la Nouvelle Star" lors de la première saison) est une émission de télévision française de télé-crochet diffusée sur M6 depuis le 27 mars 2003. Elle est basée sur le format à succès "Pop Idol" et est produite par FremantleMedia. Elle a été produite par Frédéric Padraza puis produite depuis 2009 par Renaud Rahard. Elle a été présentée par Benjamin Castaldi les trois premières saisons (2003-2005) et treize émissions de la saison 4 (2006), puis par Virginie Efira pour le restant de la saison 4 et les deux saisons suivantes (2007-2008). Elle est présentée par Virginie Guilhaume depuis 2009.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/10/2011, 11:49
Citer
Marre de ces émissions pour ploucos attardés !!!
Invité
le 18/10/2011, 11:52
Citer
Le lauréat Sébastien Agius qui n'a pas eu de pub pour cause de diffusion sur M6 et non W9. "Ma Chance" est pourtant excellent. Preuve que ces télécrochets se moquent totalement de l'avenir des participants. Déjà, mettre Willem dans le jury est une preuve d'incompétence, lui même ne bossant pas sur "ses" propres albums, qui sont très bien mais ne le représentent pas. C'est honnêtement bien fait que la chaîne se soit plantée. J'espère maintenant que Sébastien aura un bel avenir professionnel à commencer par Dracula... Dans l'attente d'un second opus?
Invité
le 18/10/2011, 11:57
Citer
Marre de ces émissions pour ploucos attardés !!!


c'est clair !!!!!!

+100000000000000000000

vive secret story !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I WANT TO SEE ON MY SCREEN BOOOOOOOOOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 18/10/2011, 11:59
Citer
Le public en a assez des télé-crochets, la preuve gros flop avec X Factor sur M6 et dernièrement méga bide pour celui de France 2 le samedi soir ! Trop c'est trop !!!!!!
Invité
le 18/10/2011, 12:24
Citer
C'est clair! Les gens préfèrent voir des neuneus qui les représentent et qui ne savent que gueuler, se plaindre, gémir, s'infantiliser, ne pas être capable d'aligner deux mots correctement à la suite et qui s'imaginent être des stars alors qu'ils ne font rien mis à part se foutre presque à nu (ds ts les sens du terme) ds une émission comme Secret Story. C'est tjrs mieux de devenir quelqu'un avec du rien qu'avec une possible belle voix et un univers musical... Mais bon, c'est tellement ennuyeux, vive les morveux de Secret Story, donc!!!
Pauvre société!
Invité
le 18/10/2011, 13:42
Citer
Ouf, ça fera une connerie en moins à la télé. Déjà que c'est bien difficile d'y échapper: la télé réalité est devenue la marque de fabrique de M6, ce genre d'émission où tout est scénarisé avec des candidats plus cons les uns que les autres, un animateur neuneu ou bien une voix - off débitant des commentaires idiots en voulant dramatiser des situations banales...
Bref, les chaines de télé nous prennent vraiment pour des cons avec leurs émissions qui brassent de l'air. Je suis bien content d'être abonné à Canal + et pouvoir regarder des films le soir.
Invité
le 18/10/2011, 13:59
Citer
Ouf, ça fera une connerie en moins à la télé. Déjà que c'est bien difficile d'y échapper: la télé réalité est devenue la marque de fabrique de M6, ce genre d'émission où tout est scénarisé avec des candidats plus cons les uns que les autres, un animateur neuneu ou bien une voix - off débitant des commentaires idiots en voulant dramatiser des situations banales...
Bref, les chaines de télé nous prennent vraiment pour des cons avec leurs émissions qui brassent de l'air. Je suis bien content d'être abonné à Canal + et pouvoir regarder des films le soir.


sans abonnement, il suffit juste de regarder ARTE pour se cultiver un min... :)
Invité
le 18/10/2011, 14:12
Citer
Ouf, ça fera une connerie en moins à la télé. Déjà que c'est bien difficile d'y échapper: la télé réalité est devenue la marque de fabrique de M6, ce genre d'émission où tout est scénarisé avec des candidats plus cons les uns que les autres, un animateur neuneu ou bien une voix - off débitant des commentaires idiots en voulant dramatiser des situations banales...
Bref, les chaines de télé nous prennent vraiment pour des cons avec leurs émissions qui brassent de l'air. Je suis bien content d'être abonné à Canal + et pouvoir regarder des films le soir.


sans abonnement, il suffit juste de regarder ARTE pour se cultiver un min... :)

Oui, c'est vrai, j'avais oublié Arte. Je suis consterné par les conneries de la TNT et la plupart des chaines thématiques gratuites. Les chaines de documentaires sont bien aussi, mais elles sont payantes (National Geographic, Planète ...)
Invité
le 18/10/2011, 14:22
Citer
Ce jury avait de toute façon un melon pas possible et n'était là que pour faire son show. Bien content qu'on ne les revoit plus; idem pour cette émission idiote destinée à se faire du fric sur le dos d'apprentis chanteurs qui se font manipuler, tout comme le public.
Invité
le 18/10/2011, 15:45
Citer
Le jury historique c pas celui là, lol, c'est dove, dédé, florence et varda.
Invité
le 18/10/2011, 19:49
Citer
oh les méchants ,la main qui les a nourri ,qui les a fait connaitre ,qui leur a permis de faire un album...la grosse tète ,le melon,la pastèque.
LOMBARD STREET
le 18/10/2011, 20:14
Citer
Ouf, ça fera une connerie en moins à la télé. Déjà que c'est bien difficile d'y échapper: la télé réalité est devenue la marque de fabrique de M6, ce genre d'émission où tout est scénarisé avec des candidats plus cons les uns que les autres, un animateur neuneu ou bien une voix - off débitant des commentaires idiots en voulant dramatiser des situations banales...
Bref, les chaines de télé nous prennent vraiment pour des cons avec leurs émissions qui brassent de l'air. Je suis bien content d'être abonné à Canal + et pouvoir regarder des films le soir.


sans abonnement, il suffit juste de regarder ARTE pour se cultiver un min... :)


arte est l'une de mes chaines préférées,l'émission tracks est superbe.
romania
le 18/10/2011, 20:58
Citer
Tant mieux^^
Vu les taux d'audition, les gens en ont marre de ce genre d'émission.
Et puis, les chanteurs des télé-crochet amusent les gens pendant l'émission et après...rien. Ils sortent leur album et ils vendent mal.
Exemple:Luce et son album à 15 000 exemplaires (à peu près, je sais plus^^)
Mais elle n'est pas la seule...
romania
le 18/10/2011, 20:59
Citer
*son album vendu à 15 000 ex, dsl
Invité
le 18/10/2011, 21:16
Citer
Eh bien tant mieux, je ne pouvais plus les supporter ces 4-là , surtout Marianne et ses envolées lyriques théatrales.
De toutes façons, ça ne marche plus ces émissions, faut passer à autre chose.