Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Debrief : l’actu musicale de la semaine
News musique
dimanche 14 mars 2010 13:00
8

Debrief : l’actu musicale de la semaine

Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité musicale ? Jean Ferrat nous a quittés, Lady GaGa a dévoilé un clip avec Beyoncé et remplit deux Bercy en quelques minutes, David Guetta et Madonna ont annoncé la sortie prochaine d'un single, Stromae débarque en tête du Top Singles... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale !
Depuis la semaine dernière, Charts in France vous donne désormais rendez-vous tous les jours, du lundi au dimanche inclus, pour vous informer encore plus. Et le dimanche est aussi l'occasion de vous rappeler les informations qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. Pour rappel, nous nous appuierons sur le nombre de commentaires laissés par les internautes mais aussi le nombre de visites des articles pour les choisir. Bonne lecture et bon dimanche !

Jean Ferrat est mort


La chanson française a perdu l'un de ses plus grands maîtres et poètes, auteur notamment de "La montagne", "Que serais-je sans toi ?", "La femme est l'avenir de l'homme", ou compositeur de "Aimer à perdre la raison". Jean Ferrat est décédé hier samedi, à l'âge de 79 ans, des suites d'une longue maladie. Voir l'article complet.

Visionnez Jean Ferrat, "La montagne" (1966) :


Lady GaGa et Beyoncé : le clip "Telephone" !


Après s'être classée n°2 des ventes d'albums avec "The Fame Monster" en France, et n°1 des ventes de singles avec "Poker Face" puis "Bad Romance", remplit deux Bercy en une seule minute (un troisième serait déjà prévu), l'incroyable Lady Gaga va continuer à faire parler : elle dévoile un clip riche en émotions pour son nouveau single "Telephone", très tarantinesque, avec notamment la "Pussy Wagon" (voiture utilisée dans le film de Tarantino "Kill Bill"). La popstar a déclaré à propos du clip : « Je voulais prendre une chanson résolument pop qui, en surface a un sens assez peu profond et la transformer en quelque chose de plus profond. C'est un commentaire sur le genre de pays que nous sommes. » Une vision de la société à méditer... Voir l'article complet.

Visionnez le clip de "Telephone":


Top Singles : Stromae débarque en tête !


Quoi de neuf dans les charts cette semaine ? Au programme chutes et remontées spectaculaires.

Côté albums : Sade semble indétrônable (en attendant l'album des Enfoirés pour la semaine prochaine...) avec son très bel album, "Soldier Of Love". Depuis quatre semaines, elle s'offre le luxe de rester Reine des charts français après 10 ans d'absence. Cœur De Pirate, chanson originale de l'année aux Victoires de la Musique pour "Comme des enfants", gagne six points et se retrouve n°2 du classement. Michael Jackson, gagne douze points avec l'album posthume tiré du film "This Is It", sorti en DVD et BlueRay cette semaine. Il est n°3. Côté digital, Muse prend la tête du classement, reléguant Sade en seconde place. Les nombreuses entrées qui marquent le Top Album en digital : "La grande B.O du Grand Journal de Canal+" n°4, Robert Francis n°6,...

Côté Singles : l'heure a sonné pour Ke$ha qui chute et se retrouve n°3 avec "TiK ToK". En effet, elle est détrônée par Stromae avec "Alors on danse", qui entre directement en tête des ventes physiques. Le tube du printemps ? Christophe Maé conserve sa médaille d'argent, n°2 cette semaine encore avec "Dingue, dingue, dingue". En digital, Stromae reste premier, suivi par Rihanna avec "Rude Boy" (+2), Ke$ha n°3 (-1), David Guetta avec "Memories", n°4 (+3). Pour finir, une belle progression pour L'Algerino avec "Sur la tête de ma mère", n°15 (+29). Voir l'article complet.

Retrouvez tout les classements ici.

Madonna et David Guetta : leur titre est prêt !


Jusqu'où ira David Guetta ? Après avoir collaboré avec Akon, The Black Eyed Peas, Kelly Rolland ou Estelle, il a réalisé un morceau avec Madonna. Rien de moins ! Selon lui, ce morceau sera un énorme tube : information qu'il nous a confirmé jeudi soir, lors d'une interview à paraître très prochainement sur Charts in France, réalisée à l'occasion des Winter X-Games à Tignes. Il avoue donc être très satisfait du résultat de leur travail. David Guetta s'est imposé comme un des meilleurs DJs de la scène mondiale. Avec de nombreux tubes à son actif, des soirées en Club ultra-renommées, il a même reçu cette année le Grammy Award du "Meilleur enregistrement Dance" pour son tube "When Love Takes Over". Que de succès ! Tout le monde se l'arrache. Des collaborations sont d'ors et déjà envisagées avec Rihanna ou Lady Gaga. Voir l'article complet.

Julien Doré au cinéma


Julien Doré, a collaboré avec de nombreux artistes : actuellement avec Cœur De Pirate sur "Pour un infidèle", prochainement à la B.O du premier film de Judith Godrèche pour lequel il a composé cinq morceaux - en attendant ceux composés pour "Holiday" de Guillaume Nicloux... Mais ce n'est pas tout ! Le chanteur se verra également ouvrir les portes du cinéma, le 7 avril prochain dans "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour..." de Pascal Thomas, aux côtés de Marina Hands, Guillaume Gallienne et Bernard Menez ! Voir l'article complet.

Découvrez la bande-annonce du film avec Julien Doré :


Les premières images du clip d'Alizée


Deux ans après la parution de son album "Psychédélices" (Top 16 en 2007), Alizée joue gros avec la parution de son successeur, "Une enfant du siècle", prévu pour le 29 mars prochain. Le premier single sera "Les collines (Never Leave You)", déjà dévoilé sur le net. Quelques images du clip sont déjà disponibles. De plus la chanteuse dévoile des extraits de l’album. Par ailleurs, son site officiel a ouvert ses portes vendredi, à cette adresse : alizee-officiel.com. Voir l'article complet.

Ecoutez tous les titres du nouvel album d'Alizée :
Anto FILIPPI
Ajoutez un commentaire
dj*joe
le 14/03/2010, 13:56
Citer
Je retiens surtout la video EVENEMENT de Lady Gaga qui redonne à la video ses lettres de noblesse telles qu'on en avait dans les années 80 avec Mylène Farmer (Libertine, Sans Contrefaçon, Pourvu Qu'elles Soient Douces, l'Ame Stram Gram) , Michael Jackson (Thriller, Bad, Remember The Time), Duran Duran (Wild boys), A-Ha (Take On Me) etc..où il se passait vraiment quelque chose.
Certes, le court-métrage, casse un peu le rythme de cette chanson faite pour les dancefloors mais ne boudons pas notre plaisir. Bravo à Lady Gaga !
Invité
le 14/03/2010, 14:33
Citer
Tout a fait d'accord ! Lady Gaga a encore une fois crée l'évènement avec un clip comme on n'en avait pas vu depuis de nombreuses années, y en a qui reste coincés et cucu la praline mais c'est un clip qui en vaut vraiment la peine, la musique passe au second plan en revanche et c'est un peu dommage mais bon ce n'est qu'un détail quand on voit cette merveille.
Invité
le 14/03/2010, 15:00
Citer
Il est clair que Lady GaGa apporte réellement quelque chose dans le paysage musical et clipographique, n'en déplaise a certains. Malgré une chanson taillée pour le dancefloor elle a réussi a la transformer en un grand évènement et une avancée dans le clips, là ou certains artistes bâclent ça. Son succès est largement mérite et espérons qu'il dure.
Invité
le 14/03/2010, 15:06
Citer
Il est clair que Lady GaGa apporte réellement quelque chose dans le paysage musical et clipographique, n'en déplaise a certains. Malgré une chanson taillée pour le dancefloor elle a réussi a la transformer en un grand évènement et une avancée dans le clips, là ou certains artistes bâclent ça. Son succès est largement mérite et espérons qu'il dure.
Invité
le 14/03/2010, 16:27
Citer
Pour avoir du succès maintenant, il faut se mettre à poil ! dommage pour la chanson française, nos artistes sont sans doute trop prudes, à part M Farmer qui joue dans la provoc, au détriment du chant lui-même, cette lady " gaga" l'est un peu quand même, de plus, elle n'est vraiment pas belle, enfin.......
Invité
le 14/03/2010, 22:57
Citer
Cette semaine je retiens en particulier le clip de Lady GaGa, vraiment géant!!! Et la version 3D est pas mal.
Invité
le 15/03/2010, 01:13
Citer
Lady Gaga est un phénomène de mode pop qui n'est considérée comme une demi-déesse que par un public peu avide de culture musicale et qui la zappera assez facilement pour de nouvelles idoles d'ici quelques mois ou années à la rigueur.

L'évènement de la semaine pour moi reste l'immense et réjouissant énorme bide de l'album d'un clown (avec une pochette de clown) qui doit sûrement pourtant détenir le record du nombre d'articles sur Cif et du nombre de commentaires sur Cif au cours des deux dernières années. Comme quoi...
Invité
le 15/03/2010, 13:12
Citer
j'ai hate de la sortie du nouvel album d'alizée!!! son nouveau single lui permet de se renouveler et de bien le faire en +
quand au clip de lady gaga feat beyoncé il est exellent mais j'attend surtout celui de beyoncé feat alicia keys!!!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP