Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le Top 50 fête ses 25 ans !
News musique
mardi 27 octobre 2009 10:00
48

Le Top 50 fête ses 25 ans !

Ce mardi soir, sur France 2, une émission exceptionnelle réunira une pléiade d'artistes ayant pour point commun une longévité au Top avec l'un de leurs singles, de Peter & Sloane - les premiers n°1 officiels en 1984, à Larusso, en passant par Yannick ou Christophe Willem. Le Top 50 a 25 ans !
Le 4 novembre 1984, le Top 50 (l'ancêtre de notre Top Singles actuel) fait son apparition à la télévision sur Canal+, présenté par Marc Toesca. Une émission devenue culte, ayant vu se succéder en tête du classement, une multitude de n°1, tous initiés par Peter & Sloane - neuf semaines non-consécutives avec "Besoin de rien, envie de toi".

Afin de célébrer comme il se doit les 25 ans du classement officiel des ventes de disques en France de Nielsen & Ipsos - aujourd'hui dévoilé par l'Ifop, France 2 consacre ce mardi soir, un prime exceptionnel aux protagonistes du Top, présenté par Audrey Chauveau et Marc Toesca, dont on a pas oublié le célèbre «Salut les petits clous !», et réunissant pour la première fois deux générations, passant tour à tour de Peter & Sloane, Desireless, Sabine Paturel, Emile & Images, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Lou Bega, Phil Barney, François Feldman, Kaoma, à la troupe de "Roméo & Juliette", Larusso, Lou Bega (le record de longévité du Top avec 20 semaines en tête du classement), Yannick, Christophe Willem ou Florent Pagny.

Par ailleurs, Charts in France consacrera à partir de lundi prochain, une semaine exceptionnelle aux 25 ans de Top, avec de nombreux articles spéciaux, sondages sur votre quart de siècle de tubes, et interviews.
Thierry CADET
Revivez des extraits de l'émission culte de Canal+ :

Visionnez Peter & Sloane, "Besoin de rien, envie de toi" (1984) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/10/2009, 09:11
Citer
c etait vraiment excellent cette epoque .
Invité
le 27/10/2009, 09:16
Citer
Rien que d'entendre ce générique, j'en ai des frissons !
c'était pour moi L'EMISSION à ne pas rater !
chaque samedi soir sur Canal+ que je recevais en clair mais avec une médiocre qualité et une vieille antenne que je tournais dans tous les sens ! j'avais 12/13 ans, trop bon de revoir ces images !!!!!
Invité
le 27/10/2009, 09:33
Citer
Souvenirs, souvenirs...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist