Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yannick > Le rappeur Yannick dévoile enfin un nouveau clip !
News musique
lundi 05 janvier 2009 10:00

Le rappeur Yannick dévoile enfin un nouveau clip !

On a retrouvé Yannick ! L'interprète du tube "Ces soirées-là" ; c'était il y a neuf ans... Après des déboires de contrats, le rappeur propose actuellement un nouveau single, "Vous", premier extrait de son nouvel album à venir : découvrez le clip !
Yannick, "Ces soirées-là" : l'un des singles les plus vendus de l'année 2000, cumulant un total de quinze semaines consécutives en tête du Top ! Et de surcroît l'un des gros cartons du premier été du nouveau millénaire, récompensé par un World Music Award, et un disque de diamant. Un single suivant "Fais ce qu'il te plaît" (Top 25), samplant (à l'instar du précédent qui reprenait le refrain de "Cette année-là" de Claude François), le tube de Chagrin d'Amour, "Chacun fait ce qu'il lui plait", et puis plus rien ! Yannick a-t-il trop tiré sur la corde - lui qui provenait à la base de l'underground avec son groupe Mafia Trece ? Exploité un filon qui ne pouvait fonctionner plus d'une seule saison ?

Toujours est-il que s'en suivent alors de houleux différents avec son label, et de longues années à traverser le désert, bloqué par un contrat qui l'empêche de rebondir. En 2005, au terme d'une longue procédure judiciaire, Yannick obtient enfin gain de cause et récupère sa liberté.

Aujourd'hui à nouveau indépendant, et libre de produire lui-même sa musique, entre dates de concerts et plateaux TV, le rappeur parachève l'enregistrement de son nouvel album qu'il dévoilera enfin au printemps prochain. Un disque actuellement porté par son premier extrait, clippé : "Vous".

C'est en France, à Paris, loin du Cameroun natal de ses parents que Yannick voit le jour le 19 décembre 1978. Bercé par le reggae, la funk et les musiques traditionnelles africaines, il révèle dès son plus jeune âge un talent certain pour l'écriture. En 1998, et après avoir fait ses preuves dans l'underground avec Mafia Trece, le rappeur connait un premier succès public avec le single "J'aime ta maille" (Top 23). Il inonde les ondes et passe allègrement la barre des 100 000 exemplaires vendus. L'année suivante, fort de son succès, Yannick entre en studio pour l'enregistrement de son premier album "C'est ça qu'on aime" (Top 50 en 2000), contenant le triomphe "Ces soirées-là".

Pour en savoir plus, visitez yannickmusic.com, ou son MySpace officiel.
Découvrez le clip du nouveau single de Yannick, "Vous" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP