Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emile & Images > Emile & Images en concert à l'Olympia
News musique
mercredi 11 mars 2009 13:00

Emile & Images en concert à l'Olympia

Personne n'a oublié leurs classiques 80's, des "Démons de minuit" à "Capitaine abandonné", revisités avec succès en 1999 sur un album de remixes, jumelant les deux groupes, Images et Gold. Les trois garçons restants se produiront sur la scène de l'Olympia les 21 et 22 mars prochains, avec Edouard de "Star Academy" en première partie.
Les années 80 furent leurs premières années. Ils les ont vécues et, ils les ont marquées. Depuis, personne ne les a oubliés. Ils sont légion encore à fredonner sous la douche, en voiture ou ailleurs, leurs plus grands succès ("Capitaine abandonné", "Les démons de minuit", "Maîtresse", "Plus près des étoiles", "Corps à corps" ou "Ville de lumière"…). Des tubes classés aux premières marches du Top des semaines durant.

Redécouvrez le clip d'Images, "Les démons de minuit" :

Redécouvrez le clip de Gold, "Capitaine abandonné" :


Treize ans après, ces marchands de rêves en ont encore plein les yeux et plein la tête. Si trois rides soulignent leurs regards, leur voix, elle, n’a pas changé d’un bémol. Il y a comme une magie inamovible sur les tessitures et les tonalités, si bien qu'en 1999, jumelant Gold à Images ; en capitaine abandonné, Emile trouve son port d'attache en Images, et rejoint ainsi Mario et Jean-Louis proposant Emile & Images. Tous les trois, ils retrouvent le chemin des studios, réenregistrant et remixant leurs hits sur l'album "Jusqu'au bout de la nuit", qui se classera lui aussi n°1 des ventes officielles de disques en France, porté par le medley single.
«En 1986, avec "Ville de lumière", nous n'avions jamais réussi à atteindre la première place du Top ! Elle était occupée par Images avec "Les démons de minuit" !» se souvient Emile Wandelmer.



Aujourd'hui, après plus de dix millions de disques vendus à eux trois, en vingt-trois ans de carrière, et après avoir proposé "Toujours devant", un nouvel opus de morceaux inédits (avec une chanson offerte par Jean-Jacques Goldman, et une autre par Maxime Leforestier) en 2003, puis "Disco Funk" en 2006, Emile & Images se produiront sur la scène de l'Olympia, les 21 et 22 mars prochains avec, cerise sur le gâteau pour la jeune génération : Edouard, candidat de la huitième saison de "Star Academy", et son groupe Baboon Dandy, en première partie.
Thierry CADET
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP