Les années 80 furent leurs premières années. Ils les ont vécues et, ils les ont marquées. Depuis, personne ne les a oubliés. Ils sont légion encore à fredonner sous la douche, en voiture ou ailleurs, leurs plus grands succès ("Capitaine abandonné", "Les démons de minuit", "Maîtresse", "Plus près des étoiles", "Corps à corps" ou "Ville de lumière"…). Des tubes classés aux premières marches du Top des semaines durant.
Redécouvrez le clip d'Images, "Les démons de minuit" :
Redécouvrez le clip de Gold, "Capitaine abandonné" :
Treize ans après, ces marchands de rêves en ont encore plein les yeux et plein la tête. Si trois rides soulignent leurs regards, leur voix, elle, n’a pas changé d’un bémol. Il y a comme une magie inamovible sur les tessitures et les tonalités, si bien qu'en 1999, jumelant Gold à Images ; en capitaine abandonné, Emile trouve son port d'attache en Images, et rejoint ainsi Mario et Jean-Louis proposant Emile & Images. Tous les trois, ils retrouvent le chemin des studios, réenregistrant et remixant leurs hits sur l'album "Jusqu'au bout de la nuit", qui se classera lui aussi n°1 des ventes officielles de disques en France, porté par le medley single.
«En 1986, avec "Ville de lumière", nous n'avions jamais réussi à atteindre la première place du Top ! Elle était occupée par Images avec "Les démons de minuit" !» se souvient Emile Wandelmer.

Aujourd'hui, après plus de dix millions de disques vendus à eux trois, en vingt-trois ans de carrière, et après avoir proposé "Toujours devant", un nouvel opus de morceaux inédits (avec une chanson offerte par Jean-Jacques Goldman, et une autre par Maxime Leforestier) en 2003, puis "Disco Funk" en 2006, Emile & Images se produiront sur la scène de l'Olympia, les 21 et 22 mars prochains avec, cerise sur le gâteau pour la jeune génération : Edouard, candidat de la huitième saison de "Star Academy", et son groupe Baboon Dandy, en première partie.