Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Album RTL de l'année 2022 : Orelsan, Benjamin Biolay et Juliette Armanet finalistes
News musique
jeudi 24 novembre 2022 19 :06

Album RTL de l'année 2022 : Orelsan, Benjamin Biolay et Juliette Armanet finalistes

Ils ne sont plus que cinq albums en lice pour l'Album RTL de l'année 2022, en partenariat avec Purecharts. Orelsan, Benjamin Biolay, Juliette Armanet, Nolwenn Leroy et Christophe Willem sont les cinq artistes finalistes. Le vainqueur sera révélé mi-décembre.
Crédits photo : RTL
Qui sera sacré Album RTL de 2022 ? Comme chaque année, RTL lance l'opération l'Album RTL de l'année, en partenariat avec Purecharts, afin de désigner le meilleur disque qui a accompagné le public des 12 derniers mois. Du 7 au 20 novembre dernier, les auditeurs de RTL et internautes de Purecharts ont pu voter parmi une sélection de 12 albums. En compétition ? "Multitude" de Stromae, "Nonante-Cinq" d'Angèle, "Chroniques d'un cupidon" de Slimane ou encore "Je sais pas si ça va" de la révélation Marie-Flore. Au terme de ces deux semaines de votes, ils ne sont désormais plus que cinq albums en compétition pour la phase finale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, l'Album RTL de l'année 2022 sera peut-être "Saint-Clair" de Benjamin Biolay. Le chanteur pourra peut-être remporter un nouveau prix, lui qui avait déjà été récompensé en 2020 pour son précédent disque "Grand prix". Toujours en lice, Orelsan pourrait faire la différence avec son mastodonte "Civilisation", meilleure vente de ces deux dernières années en France, tandis que le public pourrait être aussi sensible à la fièvre disco de Juliette Armanet avec "Brûler le feu". Les deux derniers finalistes ? Il s'agit de Nolwenn Leroy avec "La cavale" ainsi que Christophe Willem avec "Panorama".

Ces cinq disques finalistes seront désormais soumis à un jury de 50 auditeurs qui vont les écouter et voter pour celui qui leur semble être le meilleur album de l'année. Le vainqueur sera annoncé sur l'antenne RTL et sur Purecharts à la mi-décembre. A noter que l'an dernier, c'est Clara Luciani qui avait remporté l'Album RTL de l'année 2021 avec "Coeur".
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés