Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mask Singer : qui est le Dalmatien ? Les indices sur l'identité de la célébrité
Musique en TV
mardi 06 septembre 2022 18 :00

Mask Singer : qui est le Dalmatien ? Les indices sur l'identité de la célébrité

La saison 4 de "Mask Singer" bat son plein. Alors qu'une première star internationale fait son apparition ce soir sur TF1, quelle célébrité se cache sous le costume du Dalmatien ? Il pourrait bien s'agir de l'humoriste et chanteuse Christelle Chollet ! Analyse des indices.
Crédits photo : TF1
La compétition monte d'un cran dans "Mask Singer". Après deux soirées inaugures de présentation, le troisième numéro de la saison 4 verra les 8 célébrités encore en lice s'affronter micro en main. Mais ils ne seront pas seuls sur le plateau ! Alors qu'un mystérieux espion va semer le trouble dans l'esprit des enquêteurs, une première star internationale va donner du fil à retordre au jury composé de Vitaa, Kev Adams, Jeff Panacloc et Chantal Ladesou... Son costume ? Un impressionnant Cobra constellé de miroirs ! Le public aura une seule émission pour démasquer cet artiste masculin (si l'on se fie aux premières images) qui va bluffer Camille Combal. En parallèle, deux stars vont êtres éliminées à l'issue des performances de la soirée. Après le Bébé (la chanteuse Marianne James), le Pain d'épices (l'acteur Frédéric Diefenthal), le Koala (la championne de tennis Marion Bartoli) et le Génie (le commentateur sportif Yoann Riou... qui s'est grillé tout seul !), qui est sur la sellette ? Peut-être l'Elephant, que les internautes pensent être Keen'V ? A moins que le Dalmatien, dont Jeff Panacloc est persuadé d'avoir deviné l'identité du premier coup, ne fasse les frais de cette piste qui semble faire l'unanimité...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une SOS chanteuse dans la peau du Dalmatien ?


Sous son costume bling-bling et sa perruque XXL, le Dalmatien cache une personnalité dont la voix a déjà impressionné dans bien des registres. Cette célébrité, un Dalmatien de scène et de musique à en croire le magnéto diffusé durant le premier prime et sa performance épique sur "Highway To Hell" d'AC/DC, a même été couronnée d'un Molière durant sa carrière. « Si le dalmatien est noir et blanc c'est peut être pour rappeler les touches du piano » a précisé ce toutou glamour, qui a fait des tournées dans des salles mythiques et a un lien avec le mot "SOS". A la question posée par le jury de savoir si son métier est de chanter, le Dalmatien a répondu qu'il n'était pas connu du public pour être chanteur bien que ce soit l'une des cordes de son arc. Deux objets sont apparus dans son casier montré à l'antenne : un casque de scooter et un téléphone rouge. Alors, de qui s'agit-il ?



Jeff Panacloc a sans doute vu juste, toutes les pistes mènent à Christelle Chollet. La comédienne de 49 ans, ancienne étudiante au conservatoire de Toulouse, s'est fait connaître du grand public en participant à des comédies musicales comme "Les Années Twist" (récompensé par le Molière du spectacle musical en 1995) ou "La Fièvre des années 80", avant de faire sensation avec son one-woman-show "L'Empiafée", construit autour du répertoire d'Edith Piaf. Dans ce spectacle joué entre 2006 et 2011, Christelle Chollet incarne une "SOS chanteuse" pour remplacer au pied-levé Lady Gaga, Lorie ou Dave. Sur l'affiche ? Un casque de scooter jaune ! Reste à savoir si l'artiste, assurément l'une des meilleures interprètes de la saison, parviendra à se hisser jusqu'au bout de l'aventure "Mask Singer", maintenant que son identité ne fait plus mystère. A suivre !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés