Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > N'oubliez pas les paroles : quelle est la chanson la plus jouée dans l'émission de Nagui ?
C'est dit !
mercredi 07 septembre 2022 18 :45

N'oubliez pas les paroles : quelle est la chanson la plus jouée dans l'émission de Nagui ?

"N'oubliez pas les paroles" fait partie des "50 émissions préférées des Français" selon un prime diffusé sur TF1. L'occasion de découvrir quelle est la chanson la plus jouée dans l'émission présentée par Nagui. Et ce n'est pas forcément celle que vous pensez...
Crédits photo : France Télévisions
Depuis plus de 14 ans, "N'oubliez pas les paroles" fait les beaux jours de France 2. Adapté du show américain "Don't Forget the Lyrics!", le programme présenté par Nagui fédère tous les soirs plusieurs millions de personnes, et fait partie des rares émissions à connaître une telle longévité à la télévision ces derniers temps. Pour preuve, ces derniers jours, elle a encore rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs quotidiennement. Emission de karaoké où les candidats doivent retrouver les paroles des chansons, "NOPLP", pour les intimes, met aussi en avant de nombreux musiciens, appelés les "Zikos". Parmi eux, la pianiste et chanteuse Magali Ripoll. La musicienne, qui a notamment accompagné Charles Aznavour sur scène, est la seule à être présente depuis la toute première de "N'oubliez pas les paroles" en décembre 2007.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'en peux plus"


C'est donc elle qui a été choisie pour témoigner lors du prime "Les 50 émissions préférées des Français", diffusé vendredi soir sur TF1. « La coanimation avec Nagui se passe super bien parce qu'il a tellement de présence, et il laisse en même temps tellement la place aux autres, à l'image, aux musiciens, à leurs interventions » sourit la musicienne, alors que l'émission dans laquelle elle évolue se classe à la 26ème place : « Il nous sollicite beaucoup donc en fait, ça se passe vraiment très bien. C'est sur des rails très confortables ». L'occasion pour Magali de révéler le nom de la chanson qui a été le plus jouée de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles", depuis son lancement le 15 décembre 2007. Non, il ne s'agit pas d'un classique de Jean-Jacques Goldman ou de Daniel Balavoine, artistes revenant très souvent dans les différentes compétitions, mais d'un tube emblématique des années 80 : "Nuit de folie" de Début de soirée !

« La chanson qu'on entend le plus souvent c'est "Nuit de folie" » confirme Magali, imitant la mélodie du titre. Et forcément, après 14 ans d'émission, elle commence à en avoir un peu marre de jouer en boucle cette chanson ! « Elle revient souvent celle-là et j'en peux plus » s'amuse-t-elle à raconter, accompagnée de la plus grande gagnante de l'émission Margaux (59 victoires, 530.000 euros de gain). Toutefois, une séquence diffusée pendant l'émission de TF1 montre que Nagui a des talents musicaux et sait jouer la mélodie de "Nuit de folie" au synthé. De quoi lui permettre de remplacer Magali à l'avenir...
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés