Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Debut De Soirée > Début de soirée : Sacha accuse William de l'avoir arnaqué
C'est dit !
mercredi 27 novembre 2019 12:36

Début de soirée : Sacha accuse William de l'avoir arnaqué

Il y a comme une odeur de souffre chez Début de soirée. Sacha, la moitié du duo, accuse son ex-camarade William de l'avoir arnaqué en récupérant les droits du tube "Nuit de folie" et en étant plus rémunéré que lui sur les concerts. La guerre est déclarée !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une confrontation aux allures de fin de soirée. Le mythique duo des années 80 Début de soirée, à qui l'on doit l'énorme tube "Nuit de folie" - numéro un du Top 50 à l'époque - et "La vie la nuit", se déchire en coulisses et se produit désormais séparément. Interrogé par Melody, Sacha Goëller explique ce qu'il s'est passé le 28 juin 2011, lorsque son camarade William Picard lui annonce sa décision d'arrêter le groupe souhaitant « continuer tout seul » : « Je reste stupéfait et assommé par la nouvelle, car nous venons juste de signer un contrat avec La Petite Reine [la société de production de Thomas Langmann, ndlr], pour le premier film de "Stars 80" ». Dans la foulée, il apprend que William l'a arnaqué en organisant « le dépôt de marque du groupe à l'INPI, juste avant son coup de fil, en convainquant le producteur de l'actuelle tournée "Stars 80" d'utiliser le nom de Début de Soirée de façon illicite, en ne gardant qu'un seul membre, lui bien sûr ».

"Je perds 40 dates qu'on ne m'a jamais payées"


Evidemment choqué par cette information, Sacha enchaîne les mauvaises nouvelles : « Le producteur de la tournée me rend visite à Barcelone pour me dire que je ne fais plus partie de la tournée "Entre nous", et que je pouvais l'attaquer en justice pour l'utilisation du nom de Début de soirée sur les affiches, mais que si telle était mon intention, je pouvais oublier toutes collaborations avec Cheyenne Productions pour la suite des tournées des Zénith de "Stars 80", sur toute l'année 2012. Je décide donc de ne rien faire, mais je perds les quarante dates que l'on ne m'a jamais payées ». L'ancien membre de Début de soirée explique également que cette combine aurait permis à William de signer un contrat, à son insu, pour « la synchronisation du premier film "Stars 80" » et de devenir l'unique « propriétaire de la nouvelle version du master de "Nuit de folie" ».

"William est beaucoup plus payé que moi"


Pourtant, William et Sacha de Début de soirée se retrouvent sur le tournage du film "Stars 80" qui met en avant ces vedettes sur le retour. Si c'est la guerre en coulisses, rien ne transparaît à l'écran : « Nous restons professionnels. On est là pour faire notre travail ». Les tournées vont alors se multiplier, comme les coups bas. « Je m'aperçois alors [que William] est payé beaucoup plus que moi sur chaque date, et ça depuis quatre ans minimum. Je fais le compte, et je me rends compte que Claude Cyndecki, le producteur de la tournée, me doit énormément d'argent. Bien-sûr, il reconnaît les faits, en me répondant très naturellement que mon ex-compagnon est payé plus que moi, car il est le leader de la tournée. Il me dit d'autres incohérences aussi, pour me faire avaler la pilule » déplore-t-il, complètement démuni.

Le coup de grâce sera asséné en 2018. Sacha tombe gravement malade à cause d'une bactérie qui lui attaque « le foie, les vertèbres et la moelle épinière ». A sa sortie de l'hôpital, il apprend que Cheyenne Productions cesse sa collaboration avec lui « sans avoir donné aucune explication aux nombreux fans qui achetaient les billets, sans savoir qu'il allaient voir seulement un membre du groupe ». Des mauvaises nouvelles qui ne démoralisent pas pour autant Sacha. Celui-ci continue désormais une carrière sans Début de soirée, sillonnant la France pour donner des concerts.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés