Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Rori, Foé, Momma...
Playlist
dimanche 31 juillet 2022 12 :47

Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Rori, Foé, Momma...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de juillet 2022 : les chansons de Yuna, Lomepal, Mado, Romi, Steve Lacy, Foé... Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Yuna | "Don't Wanna Know"
Yuna est un talent pur. Originaire de Malaisie, la chanteuse R&B n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a déjà sorti quatre albums, et collaboré avec Pharrell Williams, Usher, Tyler, the Creator ou Little Simz. En attendant son nouveau disque, fusion de plusieurs EP dévoilés au compte-goutte, elle nous susurre des mots doux à l'oreille sur le délicat et langoureux "Don't Wanna Know". En boucle pour se rafraîchir tout l'été...

Omah Lay | "I'm a Mess"
A 25 ans, la sensation Omah Lay vient de sortir son premier album "Boy Alone", emmené par le hit "Attention" avec Justin Bieber et le nouveau superbe single "I'm a Mess". L'artiste nigérian réussit ici encore l'exploit de nous faire vibrer avec sa voix suave, sa mélodie afrobeat chaloupante et sa mélancolie à fleur de peau. Un titre aussi vulnérable que réconfortant. Coup de coeur !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rori | "Docteur"
Sa première chanson est sortie en 2020, et Rori est déjà prête à venir secouer le paysage musical avec son dernier single "Docteur", paré pour tourner en boucle sur les ondes. Avec une voix pleine d'assurance, des paroles directes et un refrain addictif aux essences pop-punk, la chanteuse belge nous ouvre les portes de ses tourments avec fureur et authenticité. Un tube évident !

Frawley | "If I Don't Laugh, I'll Cry"
Que serait un été sans un titre pop qui nous serre le coeur ? La jeune Américaine Frawley réussit parfaitement la mission de nous faire scander des paroles aux sentiments troubles avec la larme à l'oeil grâce à "If I Don't Laugh, I'll Cry". Le coeur gros, la chanteuse savoure ces petits moments de bonheur après que la douleur a pris toute la place, la lumière après les ténèbres. Un sad pop hit qui s'ignore <3

Mabel | "Definition"
Oui, Mabel a vendu son âme aux charts et son deuxième album "About All Night..." en est la preuve, mais impossible de résister à l'envie de danser à l'écoute de ce disque libérateur, qui devrait mettre le feu en club et en live ! Le meilleur titre de l'album ? Clairement "Definition", avec son beat dance bondissant et régressif, ses montées en puissance et son refrain aux paroles incisives : « Look at me 'cause I'm the definition of a good girl, bad bitch / Nothing like your average, something like a savage / Look no further, I'm the definition of legendary, extraordinary / Check your dictionary, and you'll see me / 'Cause I'm the definition of a boss ». Period !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Foé | "Le temps court"
Une claque pleine de douceur. On avait déjà beaucoup de tendresse pour Foé mais son deuxième album va définitivement le placer dans la cour des grands interprètes. Mieux maîtrisée, et débarrassée d'un certain maniérisme, sa voix se fait plus profonde, plus mélancolique pour mieux saisir au coeur dans "Le temps court", ballade divine sur le temps et l'amour. À découvrir absolument avec son clip !



Baby K et MIKA | "Bolero"
De la pop comme on aime : sensuelle, énergique, pleine de glam et de malice ! En s'associant avec la chanteuse et rappeuse italienne Baby K sur "Bolero", MIKA prouve qu'il est comme un poisson dans l'eau dans tous les styles et toutes les langues. 12 points !

Gavin James | "Greatest Hits"
Gavin James respire la générosité quand il chante, et sa voix de crooner irlandais fait une fois de plus des merveilles sur son nouvel album "The Sweetest Part". Les plus romantiques et sensibles ne résisteront pas à "Greatest Hits", hymne rempli de bons sentiments qui gagne progressivement en ampleur pour nous emporter dans un tourbillon.

Mado | "Dessus-dessous"
La nouvelle compilation Molitor est comme une journée à la piscine : on se prélasse, on barbote et on profite du soleil. A l'instar de la proposition de la chanteuse française Mado (à ne pas confondre avec Vous-Savez-Qui), elle est parfaitement de saison !

SG Lewis | "Missing You"
Peut-être manque-t-il à SG Lewis un énorme tube international pour booster sa popularité. Le producteur anglais aligne pourtant les morceaux impeccables depuis des années, et cette nouvelle petite bombe estivale, offerte en bundle avec "Something About Your Love", s'avère idéale pour les vacances, ou pour nous faire croire qu'on y est déjà !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Lomepal | "Auburn"
Lomepal n'a jamais caché son amour pour le rock, lorsqu'il reprend notamment sur scène des chansons de ses idoles les Strokes. C'est donc tout logiquement que son retour se fait sous le son de grosses guitares. L'énorme et puissant mais sombre "Auburn" est un titre incroyable qui laisse présager d'un comeback alléchant pour le rappeur parisien, deux ans et demi après le génial "Jeannine". Et c'est peu dire que Lomepal et son univers électrique nous avait manqué !

Steve Lacy, Foushée | "Sunshine"
Membre de The Internet, guitariste, compositeur pour Kendrick Lamar... A 24 ans, Steve Lacy est un véritable couteau-suisse. Et le musicien américain signe l'un des disques de l'été avec le funky et solaire "Gemini Nights" dont le signe "repeat" présent sur la pochette est significatif ! Au-delà du petit tube "Bad Habit", on vous conseille vivement de jeter une oreille sur le bien-nommé "Sunshine" pour vous accompagner sur la route des vacances.

a-ha | "I'm In"
Qui l'aurait cru ? 37 ans après son immense tube "Take On Me", a-ha nous file encore les frissons sur "I'm In", une somptueuse et déchirante ballade introduisant le nouvel album du groupe "True North". S'étirant pour mieux nous toucher, "I'm In" est traversé par la voix toujours aussi intense et sur le fil de Morten Harket, qui n'a pas pris une ride. Un retour comme on aimerait en voir plus souvent !

Momma | "Speeding 72"
Originaire de Los Angeles, le duo Momma rayonne avec la sortie de son troisième album "Household Name". Les rockeuses Etta Friedman et Allegra Weingarten se font plus électriques que jamais sur cet album aussi énergique que solaire, emmené par ce "Speeding 72" à écouter à vive allure. Un vrai régal !




Gavin James | "End of the World"
Gavin James fait partie de ces artistes qui ne déçoivent jamais. Et quatre ans après son tube surprise "Always", l'artiste britannique se fait plus pop que jamais sur son troisième album "The Sweetest Part". Et il se pourrait bien que le rythmé et radiophonique "End of the World" connaisse un joli succès. En tout cas, il tourne déjà en boucle à le rédaction de Purecharts comme le reste de ce disque, aussi beau que rafraichissant pour l'été.

Ecoutez la playlist des coups de coeur de juillet :
La Rédaction

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés